Les années passent, la vie reprend son cours et le monde commence à oublier les audiences poignante tinté d'injustice.
Qui aurait cru ? Qui pouvait croire ce qu'Aya avait fait quand elle était à la barre.Une vie tenait le fil du souffle par ce geste.
Le Juge: Qu'avez-vous à dire Mademoiselle Diop?
Aya: il m'a violé
La clameur de stupéfaction de l'assemblée en disait long sur la surprise générale. Surtout pour Renzo qui perdit son souffle.
Il voyait réellement sa vie finir dans le gouffre sans fin.Après de longues et interminables minutes dont Renzo ne croyait plus jamais se finir, le Juge le tira de sa prison crânienne quand le garde pénitencier le tira par l'avant bras pour le faire lever.
Malgré ce geste, Renzo n'était pas encore lui même."Je suis prête à tout pour assumer mes parents bb ! Laisse-moi me donner à toi j'en ai plus que envie "
Cette phrase poignante qui a tout basculer dans sa vie dans cette chambre de l'auberge retenti dans ses oreilles.
NON NON NOOOOON
À ces cris de détresse, tout le monde se retourna vers Renzo.
Car au même moment le juge l'avait condamné à 10ans de prison à 5 en sursis s'il se comporte bien en prison.La haine habita son cœur une haine acerbe à tel point que quand il regarda Aya, elle le sentit.
Tu le regretteras ma salope (pensa-t-il)
5ans après
Renzo est sorti enfin de ce trou de rat car la vie carcérale est un taudis avec la décadence des prisonniers non considérés par les pénitenciers.
Ils dormaient à même le sol sur des nattes. La prison des films était loin de la réalité de sa prison.
Il avait bonne conduite, former la moitié des prisonniers en les alphabétisant beaucoup savait lire et écrire et certains écrivaient eux même leur propre demande pour être gracié pat le Président, d'autres au juge d'instruction pour se faire vite entendre. En 5 ans les prisonniers se sentaient plus frères que rivaux même la cuisine avait changé de goût car il leurs avait appris à cuisiner bien les deux plats de riz au poissons et le Yassa.Devant la porte de la MAC (maison d'arrêt et de correction). Y'avait que le non de Aya qui résonnait.
C'est le moment de te le faire payer ma belle :pense Renzo
VOUS LISEZ
JE NE SUIS PLUS VIERGE
RomanceLa virginité est une perle rare qu'on impose aux filles dans le Sénégal. Aya une jeune fille musulmane se promet de donner sa virginité à son mari mais se trouve emprisonnée dans une relation amoureuse impossible Que faire ? va -t-elle tenir sa prom...