La vie à Dakar reprenait de beaux jours pour nos deux tourteaux.
Maycha revivait, la famille et le quartier revoyait la femme tonitruante, belle, et sans langue de bois qu'elle était du temps de sa jeunesse.
Beaucoup d'eaux ont coulé sous le pont de sa vie.
Elle était prête à changer si Renzo serait dispo à faire d'elle sa moitié et accepter son passé. Il a fait la prison, mais je suis prête àluiaccorder une se seconde chance: se dit-elle
Taudis que de l'autre bout de la ville sur les bordures de la plage de Diamalaye, un homme charmant sur une bloc de pierre, qui provient de travaux de l'autoroute de la VDN, ne remarquait point les personnes le saluant."Mais Renzo, qui y'a-t-il pour qu'aujourd'hui tu ne veuilles répondre à nos salutations?" L'interpelle un passant
"Pardon Moussa j'étais ailleurs, les problèmes de la vie seulement " rétorqua Renzo en revenant à lui
Ce dernier pensait à comment révéler son passé à Maycha sans la heurter. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il est un pervers pédophilie vu son âge comparé à celle de ... il ne voulait même plus prononcer son nom car ne pouvant pas digérer sa trahison.
Il n'a pas été vigilant, il devait être plus fort et résister à cette attirance physique qu'il y'avait entre eux.
Pourquoi je ne l'ai pas repoussée cette nuit là?
Beaucoup de ces genres de réflexion défilaient dans sa tête à lui donner des maux de tête terribles.
Pensons à autre chose ! Cette garce ne va pas bousiller ma vie, je dois l'oublier. Je vais apprendre à aimer une seconde fois et profiter de ma colombe, avec elle j'ai la paix et je suis libre comme un lion de zoo relâcher dans la savane.
Il ne se passait deux jours sans que les deux tourteaux ne se voient.
Il arrivait à Maycha de dormir chez Renzo.
Elle l'aimait mais c'est surtout quand il lui manquait d'être remplie et comblée pour Renzo après trois jours d'absence pour travail.
Ainsi cette nuit sans lune, sur la terrasse, à l'abri des regards des voyeurs, ils avaient baiser comme de bêtes affamées de chaires.
Maycha, après plusieurs orgasmes dormait paisiblement dans les bras de Renzo.
Le téléphone posé sur la table de nuit se mit à vibrer, annonçant un appel entrant. Il décrocha vite avant que cela ne réveille sa dulcinée, curieux de savoir qui pouvait bien l'appeler à une heure aussi tardive.Renzo: décrochant Allo ?
Rachid: Renzo, mon pote ! C'est Rachid. J'espère que je ne te dérange pas ?
Renzo: Salut Rachid ! Non, tu ne déranges pas du tout (d'un ton ironique). Que se passe-t-il ?
Rachid: Désolé mais j'ai une affaire en or à te proposer, mec. Ça pourrait être gros, vraiment gros. Tu serais partant ?
Renzo fut intrigué. Rachid n'appelait jamais sans une bonne raison, et les affaires dont il parlait étaient souvent risquées, mais toujours lucratives.
Renzo: Hmm, dis-moi-en plus, Rachid. Je t'écoute.
Rachid: Tu sais que j'ai des connexions dans le milieu.
Renzo: à qui tu le dis? Vas-y accouches
Rachid : C'est pour quand ton voyage en Côte d'Ivoire ?
Renzo : PUTAIN!
Ce cris à failli réveiller Maycha. Il se calma en lui caressant doucement les seins ce qui avait pour effet de la faire gémir en douceur et se blottir encore plus.
Renzo : On reparlera de ton tuyau. De quoi il s'agit au juste ?
Rachid : bein, il se trouve que des gars influents cherchent quelqu'un pour accomplir une tâche spéciale. Ils veulent quelqu'un de discret, de fiable. C'est comme ton dernier voyage.
Renzo: Qu'est-ce que ça implique exactement ? Tu sais que je ne me lance pas dans n'importe quoi je suis plus dans les GP.
Rachid: Bien sûr, je sais. Il s'agit d'une livraison. Ils ont besoin que tu transportes quelque chose d'important. (J'espère que je ne ne vais pas le regretter. Je l'espère si non il peut me traquer et me tuer)
Renzo réfléchit un instant. La proposition de Rachid était tentante, mais il devait également prendre en compte sa copine et leur relation naissante.
Renzo: Écoute, Rachid, je suis intéressé, si cest pas risqué, mais j'ai des choses en cours ici. Et puis, tu sais que j'ai ma copine maintenant (en regardant Maycha endormie à ses côtés). Je dois en parler avec elle avant de prendre une décision.
Rachid: Je comprends, Renzo. Prends ton temps pour y réfléchir, mais ne tarde pas trop. L'opportunité pourrait disparaître rapidement. Tu sais comment ça fonctionne.
Renzo: Ouais, je sais. Je te rappellerai demain matin avec ma réponse.
Rachid: Parfait ! Prends soin de toi, mon pote. Et fais attention à ta copine. Je ne voudrais pas que ça compromette quoi que ce soit.
Renzo: Ne t'inquiète pas, Rachid. Je gère ça. À demain.
Rachid: À demain, Renzo.
Ils raccrochèrent, et Renzo posa le téléphone sur la table de nuit. Il se tourna vers sa copine, un mélange d'excitation et de préoccupation dans son esprit. Il savait que ce genre de décision pouvait changer beaucoup de choses dans sa vie, et il devait peser le pour et le contre avec soin. Mais surtout chercher une porte de sortie au cas où ces personnes se retourneraient contre lui.
Car il devenait influent et les faisait perdre de contrat juteux.
Les bailleurs et ONG travaillant dans le milieu carcéral le connaissant avait plus confiance en lui qu'au politiciens. Et il avait des affinités avec deux ministres influents.Donc pas de bêtises mon grand se dit-il.
Je l'aime elle me fait revivre (en regardant sa dulcinée) alors je ne dois pas bousiller ma vie cette fois-ci.Avant de se rendormir, il se promis de lui en parler au réveil et de ce qu'elle dira il prendra la décision et informer Rachid.
J'ai confiance en Rachid se dit-il !
VOUS LISEZ
JE NE SUIS PLUS VIERGE
RomanceLa virginité est une perle rare qu'on impose aux filles dans le Sénégal. Aya une jeune fille musulmane se promet de donner sa virginité à son mari mais se trouve emprisonnée dans une relation amoureuse impossible Que faire ? va -t-elle tenir sa prom...