✨5✨

345 28 17
                                    

Lundi, 11 heures.

-Je viens te reprendre à 18h30.

-Oui, à toute à l'heure Kacchan.

Izuku descendit de la voiture faisant un dernier signe que katsuki ne lui rendit pas, il avait déjà démarré. Tant pis se dit-il, au moins il a eu la gentillesse de le déposer.

Il entra ensuite dans le bar, la boule au ventre qui lui tordait maintenant les entrailles. Il savait à quel point son patron pouvait être flippant autant quand il le grondait que quand il souriait mais ce dont il était sur c'est qu'aujourd'hui c'est qu'il ferait tout sauf sourire.

Il sourit timidement à la barwoman qui se tenait derrière le comptoir, il ne la connaissait pas. Il n'avait jamais travailler de jour dans ce bar, sauf au tout début mais celle là n'était pas encore là. Il n'avait pas le temps de faire les présentations maintenant, il les ferai en revenant du bureau de Mr. Aizawa. Enfin, si il était encore vivant ou qu'il avait toujours son boulot.

Il souffla un bon coup avant d'abaisser la poignée et à peine entré dans la petite pièce contenant seulement un canapé et le bureau un peu bancale de son patron, il sentait déjà sa colère s'abattre sur lui. Il n'osait même pas lever le regard pour l'affronter et il avait bien raison car en ce moment même il se faisait fusiller du regard par les deux orbes onyx de son Mr.Aizawa.

-Izuku.

-Ou..oui répondit-il la voix tremblante et le regard toujours scotché au sol.

-Peux tu bien me dire ce qu'il s'est passé hier?

Le Brun savait qu'il était au courant  sinon il ne lui poserait pas la question. Il devait jouer la carte de la vérité et puis de toute façon Izuku n'aimait pas mentir même si parfois comme aujourd'hui dire la vérité pourrais lui coûter son travail. Son copain avait certes assez de moyen pour les assumer tous les deux sans qu'Izuku n'ait à travailler, ils s'étaient d'ailleurs disputés plusieurs fois à cause de ça mais Izuku aimait son travail, jamais il ne voudrais rester enfermé des journées entières dans leur appartement alors, après s'être raclé la gorge et ayant décidé de finalement affronter le regard dur d'Aizawa il prit la parole.

-Je... je suis désolé monsieur, ça ne se produira plus jamais.

-C'est ta dernière chance Izuku, après c'est la porte! J'en ai plus qu'assez des interventions de ton copain.

-Je le sais bien, répondit-il en se triturant les doigts, je... ce n'est pas de ma faute il...

-Ce n'est pas la peine de t'excuser. Apprend à le gérer ou tu devras te trouver un autre travail. Sur ce, je te laisser aller prendre ton service.

Izuku n'a rien ajouté de plus et s'est vite extirpé du bureau afin d'aller enfilé sa tenue. Il était 11h16, il ne lui reste à présent que 14 minutes pour installer les tables et se présenter à sa nouvelle collègue même si il espérait au fond qu'elle ait déjà commencé.

Quand il arriva dans la salle il vit, à son plus grand bonheur que toutes les tables étaient installées et les verres sortis, cette fille était efficace, il lui sourit sincèrement et s'approcha d'elle afin de pouvoir enfin se présenter. Il allait commencé mais la jeune fille était elle aussi enthousiaste à l'idée de se présenter alors sans crier gare avant elle lui sauta presque dans les bras.

-Hey! Salut moi c'est Uraraka! Occhaco Uraraka. Hanta m'a parlé de toi et il m'la dit que t'aurai sûrement besoin d'un câlin après ton entrevue avec le grand patron alors je me suis portée volontaire!

Elle avait un sourire rayonnant, presque charmeur et si il n'était pas complètement gay et en couple avec katsuki, il se serait dit qu'elle était très belle mais il garda cette réflexion pour lui et se retira de ses bras, tout de même gêné par ce câlin partagé avec cette presque inconnue.

-Ho, heu... merci. Je suis Izuku.

-Ca je le savait déjà! Oups, désolé je suis un peu trop énergique ce matin je sais... on dirai Denki non?

-En effet, lui sourit-il de nouveau, bon je vais ouvrir.

Il se demandait comment elle connaissait le service du soir alors que lui à part Hanta qu'il connaissait depuis le début, n'avait aucune idée des autres membres de l'équipe. Sûrement car Katsuki ne le laissait pas sortir avec eux... dans ces moments là il lui en voulait un peu. De lui voler sa liberté mais il savait aussi que c'est car il était jaloux et ne voulait pas le perdre alors sa rancune n'était que passagère.

A peine après s'être installé derrière son comptoir, le premier client faisant déjà son apparition et Izuku croyait bien que son cœur aller exploser à se moment la.

Devant lui, son client d'hier, défiguré. Un coquard sur son œil déjà blessé, la lèvre fendue, un bleu sur sa deuxième joue et le menton écorcher. Il ne savait pas quoi dire, il ne le connaissait pas vraiment à près tout. Il ne pouvait pas lui sauter dans les bras en pleurant ni se mettre à genoux à ses pieds pour lui demander pardon. Il ne pouvait pas non plus ne pas présenter ses excuses mais ils ne savait pas comment le faire.

Le jeune homme s'apprêtait de plus en plus de lui jusqu'à s'asseoir au même tabouret qu'hier, un sourire léger au lèvres. Izuku ne pouvait plus se retenir, il fondit en larme, mettant ses bras en position de prière et ne baissant sa tête vers le sol.

-Je suis... je suis terriblement désolé!

-Ce n'est rien t'inquiète pas j'ai l'habitude.

Il releva son regard encore humide mais surpris vers lui. Comment ça il avait l'habitude? Et comment au vu de son visage il ne lui en voulait même pas un peu? Katsuki lui avait refait le portrait et il devait vraiment avoir mal...

-Katsuki! Tu... tu ne devrais pas rester là! Il... il pourrait revenir!

Izuku semblait tout d'un coup paniqué. C'est vrai, si jamais le blond débarquait à nouveau le bicolore n'en sortirai pas indemne et cette fois ci Izuku non plus et il pourrait dire adieu à son boulot. Pour de bon.

-Il ne viendra pas avant 18 heures je me trompe? Dit-il le ton joueur.

-C..comment tu sais ça et puis... comme hier il pourrait venir à tout moment..

-Tu ne devrais pas avoir peur de ton propre copain, Izuku.

My liberty(Todo/Deku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant