✨32✨

277 21 25
                                    

2 mois plus tard:

-Tu es sûr de toi ? Je n'aime pas ça du tout...

Il n'était pas sur du tout, tout son corps en tremblait d'avance mais il ne voulait pas reculer alors il hocha la tête avant de sortir du véhicule et de s'avancer en direction du bâtiment fédéral.

Chaque pas qu'il faisait l'angoissait d'avantage mais il ne laissait rien paraître.
Durant les deux derniers mois Izuku avait suivi les conseils du Docteur Stevens et avait réussi a sortir à l'extérieur sans paniquer au moindre son.

Seulement, ici et maintenant c'était une toute autre chose. Car il n'était pas loin. Et même s'il savait qu'il y aura une vitre entre eux il n'était pas rassuré. Heureusement pour lui, Shoto avait insisté pour venir même si au début il voulait régler ça seul. Il se rendait compte que s'il n'était pas venu il ne serai sûrement jamais sorti de cette voiture.

Il poussa d'un geste hésitant les lourdes portes d'entrée avant de s'engouffrer dans le bâtiment et il tomba directement sur une femme blonde qui tapait sur son clavier d'ordinateur.

Sans les regarder, elle leur lança d'une voix ennuyée:

-Je peux faire quelque chose pour vous ?

-C'est pour... pour une visite.

Cet endroit le rendait clairement anxieux et quand elle leva enfin son regard vers le couple pour leur demander le nom du prisonnier qu'ils venaient voir sa voix se bloqua au fond de sa gorge.

Il avait pourtant prononcé son nom plusieurs fois mais le dire ici, alors qu'il était à quelque mètre seulement. Ça le terrifiait. Comme s'il prévoyait déjà qu'en prononçant seulement son nom il pourrait lui faire du mal.

Et voyant bien que son petit ami c'était figé c'est Shoto qui prit la parole tout en saisissant la main d'Izuki pour tenter de réduire son stress.

-Katsuki Bakugo.

-Ha celui là... il devait plongé une peine minime juste pour n'avoir pas respecté une injonction d'éloignement mais il n'arrête pas de se battre et a failli déclencher une mutinerie. Il s'est prit deux ans en plus.Quelle plaie. Je vois pas comment il peut encore avoir des amis qui lui rendent visite. Enfin bref, passez le détecteur et entrez dans la salle sur votre gauche. Il sera là dans 5 minutes.

Shoto entraîna Izuku avec lui qui avait visiblement arrêter de fonctionner. Peu être qu'il était soulagé de savoir qu'il y resterait plus longtemps ? Ou qu'il commençait vraiment à réaliser qu'il allait le revoir...

Quand il s'installèrent sur les chaises, Izuku ne pu s'empêcher d'inspecter les lieux des yeux. Il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun moyen que le blond s'échappe et vienne le confronter en vrai.

Il s'aventura même à passer ses doigts sur la vitre et à tapoter dessus pour être certain de sa solidité.

Et quand, enfin des cheveux blonds sont entrés dans son champ de vison, il croyait que tout ses repères venaient subitement de s'écouler.

Il le vit s'asseoir sur une chaise, là juste en face de lui et son cœur pompait si fort qu'il croyait qu'il allait en mourrir. Mais en sentant la main de Shoto contre la sienne, il prit une grande bouffée d'air pour se calmer. Ne serais- ce qu'un peu. Car face à Katsuki. Il était clair qu'il ne pourrait pas rester de marbre.

-Deku~

Sa voix lui parvint rapidement aux oreilles et instantanément un sanglot sorti de sa bouche. Il devait le faire, si il y renonçait maintenant, tous les progrès qu'il avait effectué depuis 2 mois n'auraient servis à rien.

My liberty(Todo/Deku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant