✨15✨

277 24 4
                                    

Après la séance:

Assis sur le canapé, fixant le sol et attendant que son colocataire revienne Izuku stressais un peu. Voyant que Shoto était de retour son corps se tendit légèrement. Depuis qu'il était ici, ça avait toujours été le bicolore qui proposait des choses ou des activités même si pour le moment Izuku avait préféré rester sur le canapé ou bien même dans sa chambre. Alors il se sentait un peu anxieux de demander un service à son ...ami?

Voyant que Shoto arrivait à son niveau il se lança:

-Tu veux bien m'emmener.. hum acheter un téléphone?

-Oui, bien sûr. Tu te sens prêt à sortir?

Souriant légèrement pour acquiescer à la question qui lui avait été posé Izuku parti se rafraîchir un peu et alla chercher un manteau avant d'attendre dans l'entrée.

Si il était prêt? Pas totalement. Mais il en avait parlé avec le docteur Stevens et elle avait raison sur un point. Il ne pouvait plus rester enfermé ici à se morfondre et même si il ne pouvait pas retourner tout de suite sur son lieu de travail ça lui ferai du bien de reprendre contact avec ses amis. Surtout avec Denki, ils étaient meilleurs amis depuis la seconde et ils n'avaient jamais passé plus d'une semaine sans se parler et là ça allait bientôt en faire deux.

Shoto arriva près de lui et ouvrit la porte l'invitant à sortir le premier. Izuku prit une grande inspiration et se disant que de toute façon il n'était pas seul il sortit s'engageant dans la rue et à vrai dire la claque d'air frais qu'il venait de se prendre lui faisait affreusement du bien.

Dix minutes de trajet plus tard, ils arrivèrent devant une petite boutique d'informatique. Et c'est Shoto qui y entrait en premier, Izuku à sa suite. Et baladant ses yeux d'appareil en appareil le brun réalisa soudain le prix de sa demande.

-Je... je c'est beaucoup trop. Il n'y en a pas des moins cher?

Et comme souvent, le bicolore lui répondait simplement avec un sourire et pointant du doigt un smartphone dernière génération il sortit sa carte bancaire sans prendre en considération les pleurnicheries d'izuku derrière lui.

Sortant tous les deux après plusieurs minutes de négociations ils s'engagèrent de nouveau dans le véhicule.

-Tu veux appeler ton ami maintenant?

Souriant comme un gosse qui recevrait son cadeau de noël Izuku acquiesça de toute ses dents en se munissant de l'appareil et composant immédiatement le numéro de son meilleur ami et quelques sonnerie plus tard une tonalité retentit.

-Denki!

-I...Izuku! Mais où tu es?

Sentant son cœur faire un bon dans sa poitrine, le brun n'avait jamais était aussi content d'entendre la voix fluette du faux blond.

-Je, c'est compliqué, mais je suis heureux de pouvoir te parler! Est ce que tout va bien?

-Hum, oui heu, je suis avec kiri et hum katsuki... tu... enfin il a vu ton nom sur l'écran et maintenant il me fixe comme s'il allait me tuer tu veux bien que je te le passe? Deku!! Joue pas au con et revient immédiatement!

Et soudain son cœur se remit à sa place, même plus profondément. Il s'enfonça tellement dans sa poitrine que ça en était douloureux. Et son cerveau se déconnectant entièrement de son corps, ses doigts ne lui obéissaient plus et son téléphone lui échappa des mains, rebondissant sur ses genoux avant d'atterrir à ses pieds.

C'était lui, il venait de lui parler, de lui hurler dessus même. Il pensait pouvoir sortir, s'acheter un téléphone et être heureux de parler avec son ami mais il avait encore tout foutu en l'air. Il est partout. Et à ce moment, Izuku pensait réellement qu'il ne pourrait jamais s'en sortir. Qu'il le suivrait toute sa vie.

Sa trachée s'était comme refermée sur elle même, se nouant et se resserrant de plus en plus à chaque respiration eratique qu'il essayait de prendre. Ses membres s'étaient mis à trembler et ses yeux qui se secouaient dans tous les sens ne trouvant aucuns points d'ancrage se sont embués de larmes et n'ayant même pas la possibilité d'essayer de les retenir elles se mirent à dévaler ses joues.

Son cœur pulsait dans ses tempes et ses poumons lui brûlaient tellement l'air lui manquait. Tous les sons autour  n'étaient plus que grésillement, le monde s'est mis à tourner autour de lui et sa vision se réduisait de plus en plus jusqu'à ce que plus rien de l'atteigne et que le noir l'enveloppe entièrement.

...

Shoto était assis dans ce fauteuil depuis maintenant bien 45 minutes, regardant le brun dormir. Il doit l'avouer, il avait un peu beaucoup paniquer quand il avait vu la tête d'Izuku se décomposer avant qu'il lache son téléphone et ne tombe à la renverse. Il avait mit un gros coup de frein à main se fichant bien d'être en plein milieu de la route avant de redresser son voisin et s'assurer de ses constantes vitales et sans chercher à regarder l'écran du téléphone pour savoir ce qui venait de le mettre dans cet état il avait ensuite foncé vers l'hôpital le plus proche.

Et ça faisait maintenant un moment que les médecins lui avait dit que ce n'était qu'un simple malaise résultant d'une crise de panique. Et depuis ce temps là il poireautait assis sur cette chaise même pas confortable. Il aurait pu aller se chercher une boisson ou un truc à grignoter mais il était rester là car il voulait être là au moment où Izuku se réveillerai.

Il voulait savoir pourquoi il s'était évanoui comme ça, d'un coup. Il aurait pu regarder dans son téléphone pour avoir la réponse à ses questions ou alors même un indice mais ça se faisait pas et puis il serai plus proche de la vérité s'il l'entendait de vive voix.

Et comme si son voeux avait été exaucé, il vit le front d'izuku se plisser légèrement avant que ses paupières tressautent. Et son cœur s'accéléra légèrement. Même si il savait que ce n'était rien de grave, il était tout de même rassuré de le voir se réveiller.

Lui saisissant la main un peu par réflexe comme quand on tient la main à un proche malade, il s'est ensuite approché un peu plus de lui pour ancrer ses yeux dans les siens.

-Izuku, ça va?

-N...non il...il était là. J'ai j'ai entendu sa voix à travers le téléphone.

My liberty(Todo/Deku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant