Refermant la porte derrière la femme, Izuku ne manqua pas de vérifier deux fois que tous les verrous étaient enclenchés avant de s'éloigner de la lourde porte blindée.
-Tu sais que l'on sort dans trente minutes, c'est pas la peine de tout fermer.
Le brun sursauta légèrement à l'entente de la voix de Shoto si près de son oreille. Et en se retournant, il tomba pile dans ses yeux hétérochrome.
-Je...je. Oui je sais désolé, mais je peux pas m'en empêcher c'est plus un tic que de l'angoisse maintenant.
-Je sais, il lui sourit, aller va te préparer.
Quelque minutes plus tard, Izuku se dirigeait vers l'entrée et voyant que Shoto l'attendait déjà il lui sourit timidement.
-Merci, de m'amener la bas. C'est...gentil.
-Derien, c'est normal.
...
4 heures de trajet plus tard
Sortant du véhicule, une boule commençait doucement à se former dans son estomac, il ne stresser pas à cause du monde qu'il pourrait y avoir, cet endroit est souvent désert alors ce n'était pas le problème.
Il stressait plutôt de la revoir.
Depuis 3 ans que sa mère était décédée il n'avait pu se recueillir sur sa tombe qu'une seule fois et encore, il n'avait même pas pu rester longtemps.
Et à vrai dire, il n'était même pas sûr de se rappeler de l'emplacement exact. Enfin, c'était un petit cimetière donc il devrait bien trouver.
Marchant au côté de son ami, il ressentit soudain le besoin d'attraper sa main, le vent lui glaçant les membres. Alors comme toujours quelques peu gêné, il glissa timidement sa main dans la sienne. Attendant que se soit Shoto qui entrelace leurs doigts.
Et continuant leur route sur le gravier, ils tournèrent dans une allée sur la gauche avant de tourner de nouveau, cette fois à droite. Et quelques mètres plus loin, Izuku se stoppa d'un seul coup.
Enfin de compte il n'avait pas eu à réfléchir plus que ça, ses pas l'avaient guider jusqu'ici.Relisant le nom sur la plaque de marbre pour être sur qu'il s'agissait bien de celle qu'il venait voir. Ses yeux s'embuaient petit à petit, l'émotion le submergeant.
-Tu veux que je te laisses un peu seul?
Tournant son visage vers le bicolore, Izuku lui sourit, le remerciant intérieurement pour toute la tendresse dont il faisait preuve envers lui. Il déclina finalement son offre d'un mouvement de la tête et se reconcentrant sur la tombe de sa mère, il laissa ses larmes couler le long de ses joues.
-Salut maman, je sais que ça fait longtemps mais je ne pouvait pas venir avant. A cause de... enfin, t'avais raison, il est mauvais. Mais je ne suis pas là pour parler de lui. J'aimerai te présenter Shoto. Il m'a beaucoup aidé et c'est aussi grâce à lui que je suis ici aujourd'hui. Je pense que tu l'aimerais bien.
Il continua ainsi à parler avec sa mère un long moment, lui racontant dans un long monologue les choses importante qu'elle avait manqué. Il lui a dit à quelle point elle lui manquait. Il a pleuré, beaucoup. Il a rit aussi, en lui racontant quelques anecdotes.
Et au bout de 40 minutes, quand il avait assez parlé, qu'il se sentait un peu mieux, ils sont repartis, empruntant le chemin inverse pour retourner dans le véhicule.Lâchant sa main pour contourner la berline noire, Izuku s'assit côté passager, attendant que son ami le rejoigne. Et quand il le vit s'installer côté conducteur, il ne pu s'empêcher de sourire de toute ses dents. Pour la première fois depuis qu'il avait quitté katsuki il souriait, un vrai sourire qui faisait rayonner tout son visage.
-Merci, je te remercierai jamais assez pour ça.
En voyant la mine réjouie du brun, Shoto ne pu s'empêcher de sourire à son tour, examinant l'entièreté de son visage et sentant son muscle cardiaque s'accélérer de quelques battements. Il le trouvait magnifique à cet instant. Et il se promit alors de faire tout son possible pour le revoir rayonner de la sorte.
-Derien, puis si c'est pour te voir sourire comme ça je peux le refaire n'importe quand.
Voyant qu'Izuli rougissait a vu d'œil, il ne voulait pas l'embêter plus que ça, il l'avait déjà assez taquiner pour aujourd'hui. Alors il plaça sa main sur le levier de direction et démarra la voiture, faisant ronronner son moteur et s'engagea sur la route.
Seulement à peine s'étaient-ils engagé sur l'autoroute que le smartphone du bicolore se mit à vibrer. Il ignora la sonnerie, il partageait un bon moment avec Izuku, il ne voulait pas le gâcher. Mais elle retentit une seconde fois, puis une troisième et c'est seulement au bout de la quatrième qu'il pesta avant d'attraper l'objet et de décrocher.
Aussitôt, la voix de sa secrétaire retentit dans le haut parleur de la voiture.
-Mr todoroki?
-Oui Momo?
Il savait déjà ce qu'elle allait dire et d'avance, sa mâchoire se contracta ainsi que ses doigts sur le volant, faisant blanchir ses phalanges contre le cuir.
-Votre père m'a hurlé dessus pour vous faire revenir au bureau, il n'était pas du tout content que vous ayez manqué la réunion et il veut vous voir d'urgence.
Soufflant tout l'air de ses poumons, il vira subitement de route, sachant qu'il était obligé d'y retourner sous peine de représailles de la part de son paternel, il ne pourrait pas lui faire faux bond deux fois dans la même journée.
-Je serai là dans un peu moins de 4 heures.
Et il coupa l'appel.
Et comme prévu, ils arrivèrent près du grand bâtiment après 3 heures et quelque de route. Se garant sur sa place de parking, Shoto inspira un grand coup afin de se calmer avant de regarder Izuku dans les yeux, il ne voulait pas lui imposer de voir ça.
-Je ne serais pas long, tu m'attends dans la voiture?
Rester dans la voiture, seul? Izuku regardait autour de lui. Le parking n'était pas très rempli mais il y avait au moins une vingtaine de voiture tout de même. Ce qui veut dire au minimum une vingtaine de personne qui pourraient arriver.Il n'était jamais resté seul à l'extérieur. Pas depuis qu'il vivait avec Shoto... est ce qu'il y arriverai? Il n'était pas sûr, pas sûr du tout même.
-Je...
Voyant que le brun commençait à s'agiter, Shoto eu le réflexe d'attraper sa main, et de la caresser doucement avec son pouce, mais visiblement ça n'arrangeait pas grand chose.
Plongeant alors dans les yeux émeraude d'Izuku, il lui sourit afin de le rassurer.
Il n'aimait pas l'idée qu'il vienne avec lui, qu'il voit son père ou encore même son comportement quand il était là bas, mais il ne pouvait pas le laisser là non plus.
Alors il préférait encore qu'il vienne avec lui, kit à ce qu'il voit un autre côté de sa personnalité plutôt qu'il ne le laisse seul face à ses angoisses.-C'est pas grave, aller, viens avec moi.
VOUS LISEZ
My liberty(Todo/Deku)
ФанфикIl était déjà prit, il savait qu'il ne devait pas lui désobéir sous peine d'être à nouveau puni et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui en manquerait... Coucou, donc on se retrouve ici dans un tododeku sauf qu'au début de l'histoire Izuku est avec...