✨30✨

235 22 14
                                    

5 jours plus tard:

-Allez-y Izuku tu peux le faire.

Mettant un pied devant l'autre avec une grande précaution, Izuku sentait que son corps pourrait défaillir à tout moment.

Il tenait son téléphone si fort qu'il allait se briser s'il continuait mais il ne pouvait pas se résoudre à le lâcher. C'était la seule chose qui lui permettrait de rentrer si jamais ça devenait trop compliqué.

Il poussa doucement la lourde porte d'entrée avant de sentir l'air frais sur son visage. Il aimait bien l'appartement de Shoto mais sentir le vent fouetter ses joues était toujours mieux.

Enfin, quand il n'était pas seul.

Il força ses jambes à se mettre en marche de nouveau et immédiatement, se colla près du mur. S'il y restait plaqué il se sentait moins vulnérable.

Il avait déjà tenté l'expérience avant hier et ça avait été un échec. Après ça, il avait pleuré toute les larmes de son corps dans les bras de Shoto qui le réconfortait comme il pouvait.

Il en avait marre, plus que marre même de devoir vivre comme un vieil ermite qui aurait peur de sortir de sa tanière.

Donc même s'il avait échoué, il se devait de recommencer et ce jusqu'à ce qu'il arrive à faire tout le tour de l'immeuble sans flipper.

Donc, se maintenant toujours contre le mur et en continuant de serrer son téléphone dans sa paume, il débloqua ses genoux une fois pour toute avant d'amorcer un premier pas.

Il vérifia rapidement s'il n'y avait personne à l'horizon mais non, tout était ok.

Alors il tenta un second pas, puis un troisième et même un quatrième avant de se détendre un peu.

Son cœur battait toujours aussi vite dans sa potine et il avait toujours cette impression d'oppression mais il avait décidé d'ignorer tout ça et de savourer sa victoire.

Une vingtaine d spas plus tard, il arrivait au bord de la façade et il tourna sans difficultés.

Sauf que d'un seul coup, son cœur tomba à ses pieds.

Devant lui, Denki et Eijiro.

Ses yeux se remplirent immédiatement de larmes. Il était heureux de revoir son ami en chair et en os mais il en voulait aussi un peu au roux. De ne pas être intervenu plus tôt. Et maintenant il se pointait ici devant son appartement?

Maintenir concentré sur ses amis, là priez qui le rongeait disparaissait presque et il avança naturellement vers eux avant de serrer le blond dans ses bras.

-Tu m'as manqué!

-Toi aussi Izu!

Il se tourna ensuite vers l'autre et le salua d'un signe de tête bref. Il ne voulait pas lui parler aujourd'hui. Il sait que Kirishima n'est pas mauvais, il est même plutôt sympathique. Il l'a souvent aidé dans des situations compliqué avec katsuki mais pourtant il n'a jamais rien fait pour que tout ça s'arrête.

-Tu.. tu... comment ça se fait que tu es là?

-Tu te souviens pas! Tu m'as donné l'adresse l'autre fois par message alors on s'est dit qu'on aller passer mais quand on a sonné a l'interphone c'est ton ami qui a répondu et il nous a conseillé de t'attendre derrière le bâtiment comme ça on pourrait te féliciter d'avoir réussi!

Rougissant un peu, il remerciait intérieurement Shoto. Il avait cru en lui, il savait qu'il allait réussir.

-Si j'avais su plus tôt tour ce que cet enfoiré te faisait je lui aurait cassé la gueule!

Affolant ses bras devant son visage, Izuku était soudain pris de panique, il n'était pas vraiment prêt à parler de tout ça avec son ami.

-Non... non ce n'est pas... tu ne savais pas Denki!

-Je suis désolé.

Il se tourna vers Le Roux qui venait de prendre la parole, son cœur battant à tout rompre dans sa cage.

-Moi je savais. Enfin, je ne pouvais pas savoir ce qu'il faisait exactement mais je me l'imaginais bien. Et c'était mon ami depuis toujours alors unau pas voulu.... Bref je suis....désolé.

Les sanglots qu'il retenait à peu près depuis tout à l'heure sortirent d'un coup. Des excuses, c'est tout ce qu'il voulait depuis toujours. Que tout le monde s'excuse de n'avoir était que spectateur de son enfer et de n'avoir rien fait pour l'aider.

Mais le principale fautif était toujours et encore katsuki. Et il rêverait d'avoir des excuses. Ou au moins de le confronter et de lui dire tout ce qu'il a sur le cœur.

Alors sa décision était prise. Lorsqu'il sera prêt il ira le voir. Mais pour le moment il avait mieux à faire, il devait parler avec son meilleur ami.

-M..merci de tes excuses. Ça me fait du bien de te l'entendre dire. Vous voulez monter un peu? Je ne me sens pas trop à l'aise de parler ici.

Ils acquiescèrent tous les deux alors les trois se mirent en route en direction de l'appartement.

Et quelques minutes plus tard ainsi que deux frayeurs de la part d'izuku, ils se retrouvaient tous au salon de Shoto, autour d'une tasse de thé.

-Alors...hum...tu... ça va? Enfin... on a vu les infos à propos d'un détraqué qui serai venu agresser un patient et on a vu la photo de katsuki donc... on est venu...

My liberty(Todo/Deku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant