✨18✨

271 23 4
                                    

De retour au logement, les trois amis s'étaient installés dans le sofa du salon, un thé à la main que Shoto avait préparé.

Izuku était un peu nerveux, c'est vrai, il connaissait Occhaco et avait confiance en elle et puis ils étaient dans un endroit où il se sentait en sécurité et pourtant, il avait quand même cette boule au ventre qui ne voulait pas le lâcher. Humant l'odeur reposante de sa tisane au thé vert il se lança en premier, le silence qui s'était installé entre eux le rendant d'autant plus nerveux.

-Alors, comment ça se passe au bar?

La brune sourit pour elle même en pensant à son nouveau collègue et relevant le regard vers Izuku elle se détendit aussi car en vérité elle était aussi stressée. Avec ce que Shoto lui avait dit, elle avait peur de faire une gaffe et de rappeler de mauvais souvenir à son ami mais comme il amorçait lui même le sujet du bar...

-Il y a un nouveau, pour te remplacer mais rien à voir avec toi. Il est très... rigide. Et c'est la première fois que j'ai vu le patron comme ça il était vraiment.... Dépité.

-Mais il l'est toujours un peu, rigola le vert.

-Oui mais la... c'était pire. Beaucoup de clients se plaignent de lui car il se contente juste de préparer les commandes les servir et des fois même il sermonne les clients qui boivent trop alors Aizawa te regrette un peu... toi tu mettais de l'ambiance, discutait avec tout le monde et rendait le bar joyeux.

A ce moment, Izuku eu un pincement au cœur. C'est vrai qu'il aimait son boulot, il adorait s'y rendre. D'une part car ça le faisait s'échapper de chez lui er d'autre part car là bas, il pouvait être lui même, discuter avec d'autre gens, faire des rencontres aussi brèves étaient elles.
Mais il savait que maintenant il ne pourrait plus jamais y aller. Plus sans paniquer à la moindre personne qui passerai la porte, plus sans se faire dix milles scénarios sur ce qui pourrait arriver. Mais il ne voulait pas leur montrer sa peine alors il s'est contenté de rire faussement.

-Il apprendra sûrement avec le temps et pour Aizawa... t'en fait pas pour lui!

-Ouais, je lui apprendrais.

Finissant sa tasse et voyant que ses amis en avaient fait de même, Izuku se proposa de débarrasser et les ramenant dans la cuisine, il les posa dans l'évier.
Enfin seul et à l'abris des regards, Izuku s'autorisa finalement à laisser sortir sa peine, laissant rouler ses larmes sur ses joues créant de long sillons salés allant s'aventurer jusque dans son cou.

Shoto, toujours assis dans le canapé trouvait qu'Izuku était bien long pour simplement faire l'aller retour jusque la cuisine, il trouva une excuse auprès de la brune et se dépêcha d'aller dans le cuisine à son tour.
Passant la porte, il tomba sur Izuku qui adossé contre le plan de travail pleurait à chaude larme, sans même se retourner vers son visiteur. Voyant clairement la peine qui était gravé sur son visage il ne pu s'empêcher de faire quelques pas vers lui.

Relevant son visage dans sa direction, il frotta doucement les traces salées de ses joues.

-Qu'Est ce qu'il y a?

Secouant la tête de gauche à droite, Izuku baissa le regard. Il n'aimait pas que Shoto le voit pleurer, il ne voulait pas être faible surtout pas devant lui qui ne l'était jamais et pourtant à chaque fois que ça arrivait et que le bicolore venait le consoler, il se sentait... rassurer, entourer.

-C'est juste que... j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais aller là bas sans faire de crise d'angoisse et c'était mon endroit préféré...

Lâchant ses joues pour attraper ses épaules, Shoto pressa le vert contre lui. Passant ses mains dans son dos pour le maintenir plus fermement contre son torse. Et même si ce n'était pas vraiment le moment, son cœur s'emballait légèrement dans sa poitrine mais se reconcentrant sur la situation il souffla pour lui même.

-Ne t'en fais pas. Même si pour l'instant tu ne peux pas y aller pendant les heures d'ouvertures tu connais le personnel non? Donc on pourra toujours y aller avant ou après, quand ça sera vide et tu pourras par la même occasion revoir Denki. Je sais bien qu' échanger quelques textos ce n'est pas pareil que de se voir en vrai.

Se sentant soudain apaiser ici, dans les bras de son ami, Izuku se blottit un peu plus contre lui. Humant son parfum par la même occasion.

-Les garçons! Vous êtes pas en train de vous tripoter en cachette j'espère!

Immédiatement, Izuku se détacha de Shoto, le rouge lui montait aux joues en une seconde à peine. Ils ne se tripotaient pas! Ils... ils... Shoto était juste en train de le rassurer, rien d'autre.

Alors retournant dans le salon, Izuku s'assit au bout du canapé, le plus loin possible du bicolore. La brune elle, se tenait soudain bien droite devant les deux amis en face d'elle et souriait de toutes ses dents. Même si Shoto avait l'air à peu près normal, elle voyait bien qu'Izuku était plutôt ...chamboulé.

Ne voulant pas interférer dans leur « rapprochement » ou même leur « tripotage » elle se leva et les salua rapidement. Prenant néanmoins le brun dans ses bras et se rapprochant de son oreille, elle lui chuchota, le ton rieur.

-Alors comme ça vous êtes passés à la vitesse supérieure?

Izuku, encore plus gêné que tout à l'heure s'était comme pétrifié d'un seul coup et regardait maintenant la brune s'en allait chantonnant et se dandinant dans tous les sens.
Shoto lui, un sourire au lèvre l'avait juste raccompagnée jusque la porte en essayant de calmer le tambourinement de son cœur dans sa cage thoracique.

En retournant dans le salon, il aperçu Izuku, toujours aussi rouge qui fuyait son regard. Peu être qu'il n'était pas le seul à ressentir ça?

My liberty(Todo/Deku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant