1 semaine plus tard:
Il s'attendait à tout sauf à ça, devant lui Shoto Todoroki un sourire aimable le regardait tenter d'ouvrir la porte d'entrée de son lieu de travail.
-Mais... mais qu'est ce que tu fais la, bafouilla le vert.
-Je voulais juste m'excuser... je me suis mêlé de ce qui me regardait pas.
Au départ, Izuku ne comprenait pas de quoi le bicolore voulait bien parler, s'efforçant malgré lui à rentrer la clé dans le trou de serrure. Et voyant que le plus petit n'avait pas l'air de saisir todoroki continua son explication.
-A propos de ton copain.
Et c'est là qu'il comprit, ses yeux s'étaient légèrement entre ouvert à cause du souvenir qui venait de lui revenir, cette fameuse phrase qui le hantait depuis plus d'une semaine déjà « tu n'as pas à avoir peur de ton copain Izuku » cette phrase qu'il l'avait fait tant réfléchir et qui le faisait peu à peu remettre en question toute sa vie depuis les cinq dernières année.
-Je... non tu n'as pas à t'excuser, ça m'as aidé un peu à vrai dire.
Izuku, ayant enfin réussi à ouvrir cette satanée porte avec laquelle il se battait depuis bien cinq minute pénétra dans l'enseigne et peu être par esprit de vengeance envers la semaine d'enfer qu'il venait de passer auprès du blond ou bien juste par envie de désobéir aux règles il proposa au bicolore d'entrer à sa suite.
-C'est pas encore ouvert mais on pourra toujours discuter pendant que je prépare les tables...
Le bicolore accepta sans une once d'hésitation, de toute manière il n'avait pas envie de se rendre à son travail, il préférait largement discuter avec le brun car même si leurs seules interactions pour le moment avaient été soit coupées ou à sens unique il le trouvait assez simple et agréable. Une aura rassurante et paisible se dégageait de lui.Il le trouvait certes aussi mignon, c'est bien pour ça qu'il l'avait abordé la première fois mais sachant qu'il était en couple avec en plus de ça Katsuki Bakugo, il avait bien vite conclu que se ne serait pas facile de l'aborder et encore moins de l'aider à se sortir de la situation dans la quelle il avait l'air de s'être empêtrer.
-Alors, tu as fais quoi cette semaine ?, commença le todoroki tentant de briser le léger blanc qui s'était installé entre eux. Je suis passé une ou deux fois mais tu n'étais pas là.
-Rien de bien spécial.... je ne me sentais juste pas bien.
Izuku mentait, il ne pouvait pas lui dire la vérité et même si il le voulait il n'oserai pas non plus car oui, il avait bel et bien vécu l'enfer. Après être rentré de chez les bakugo, katsuki l'avait d'abord ignoré pendant toute la soirée,jusqu'ici rien d'inhabituel mais après ça il sentait acharné sur lui entre les reproches, les insultes et les regards mauvais qu'il lui lançait. Il lui avait même interdit de venir travailler pour ne pas « recroiser ce connard de double face » le laissant au final seul dans leur appartement où il avait été enfermé de force comme s'il était en prison et où il redoutait chaque soir le retour de son geôlier.
-Et toi?
-J'ai dû retourner au boulot, mes idiots d'assistants ne savent pas rester quelques heures sans m'appeler, ria-t-il, et comme je te l'ai déjà dit je suis aussi passé ici et comme tu n'étais pas là j'ai un peu discuter avec ta collègue.
Sans répondre, quelques peu gêné par sa réponse, le vert s'était précipité vers les tables qu'il devait dès à présent mettre en place et nettoyer avant l'ouverture. Et durant quelques minutes il avait été soulagé que le bicolore n'en remette pas une couche. Il aimait sa présence ici, il ne savait pas trop pourquoi à vrai dire mais rien que de le savoir dans la même pièce le soulageait un peu. En même temps, il était l'un des rares à s'être relevé après une droite du blond. Alors peu être que c'était fou d'imaginer ça mais il pensait que peu être si katsuki débarquait une fois de plus en furie alors Shoto pourrait le remettre à sa place et Izuku aurait alors la paix, au moins quelques minutes où il n'aurait pas à s'inquiéter de ce que le blond pourrait lui faire.
-Tu as l'air dans tes pensées Izuku.
Le dit Izuku sursauta violemment, ne s' attendant pas à entendre la voix fluette de sa collègue aussi prêt de son oreille. En effet il devait être parti loin dans ses pensées car il ne l'avait pas vu ni entendu arrivé, il se tourna vers elle, un sourire aimable avant de la saluer.
-Ca doit être à cause du beau gosse au bar n'est ce pas?
Il vira immédiatement au cramoisi. Ce n'était pas tant le faite qu'elle insinuait que le todoroki avait du charme mais plutôt le ton sournois qu'elle prenait en lui disant ça et n'ayant nul part ou se cacher et voyant que l'auteur de son malaise le regardait lui aussi un sourire en coin, il se réfugia derrière ses mains en baissant le regard vers le sol. Izuku ne savait pas gérer son stress, encore moins sa gêne et les deux autres personnes dans la pièce l'avaient bien compris et en profitaient un peu pour le charier.
-Tu... tu dis n'importe quoi Occhaco ! Je... je pensais à Kacchan c'est tout.
-Mais Izuku! Parle pas de ton mec devant celui qui veut te pécho, chuchota-t-elle tout d'un coup, tu vois Shoto, je te l'avais dit tu lui fait de l'effet, avait-elle dit cette fois plus fort au bicolore avec un clin d'œil en prime.
Izuku était maintenant mort de honte, il aurait voulu s'enterrer vivant et ne plus jamais ressortir de son trou. Ça lui permettrai de se cacher de sa collègue ainsi que du Todoroki.
VOUS LISEZ
My liberty(Todo/Deku)
FanficIl était déjà prit, il savait qu'il ne devait pas lui désobéir sous peine d'être à nouveau puni et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui en manquerait... Coucou, donc on se retrouve ici dans un tododeku sauf qu'au début de l'histoire Izuku est avec...