3 semaines plus tard:
-Aller Izuku tu peux le faire!
Son cœur battait à toute allure, son poul s'affolait et sa gorge devenait sèche au fur et à mesure des secondes qui passaient. Ça faisait cinq minutes qu'il restait immobile, refusant de sortir du véhicule.
-Izuku, tu l'as promis au docteur Stevens et à moi aussi au passage. On doit au moins essayer et si t'y arrives pas c'est pas grave.
Se massant le crâne et appuyant fortement sur ses tempes, Izuku souffla finalement un bon coup afin de se donner du courage et utilisant la même technique que Shoto pour se calmer dès les moments de stress intense. Il inspira cinq seconde avant de relâcher l'air pendant cinq secondes de plus. C'est son psychiatre qui lui avait donné cette méthode et il doit avoué qu'elle était efficace.
-D'accord, on y va.
Sortant de la voiture d'un pas incertain, Izuku fit néanmoins rapidement le tour de la voiture pour se rapprocher du bicolore et se planquer derrière lui. Amorçant ses premiers pas en avant, Izuku s'efforçait de ne pas paniquer et de ne pas foncer immédiatement vers la voiture de Shoto. Ce n'est qu'une simple sortie, rien de bien sorcier. Un simple aller retour. Une petite supérette. Pas beaucoup de gens. Pas de lui.
-Shoto je...
S'arrêtant net et se retournant vers le brun, Shoto lui sourit comme il avait l'habitude de lui faire maintenant. Il l'attrapa par les deux épaules et ancra son regard dans le sien afin d'être un minimum ferme.
-Chuuut. Il n'y a aucun raison de paniquer. Tu va entrer dans ce magasin et acheter les choses sur la liste.
Acquiesçant et souriant à son tour Izuku fut prit d'une soudaine vague de courage et faisant signe à Shoto qu'il pouvait le lâcher il s'élança plus confiant vers le bâtiment en face de lui. Shoto avait raison. Aucun raison de s'inquiéter. Ils avaient choisir le lieu ensemble. Un magasin qu'il ne connaissait pas, assez petit pour qu'il n'y ai presque personne mais assez grand pour qu'il y ait tous les objets sur la liste et surtout très loin de son appartement pour être sûr de ne pas le croiser.
Ne plus jamais revoir katsuki n'était plus le seul problème d'Izuku. En effet, après sa crise de panique qui remonte à trois semaine maintenant, il avait développé des troubles du sommeil et une agoraphobie. Ça ne se résumait plus à avoir peur de croiser le blond mais plutôt à être effrayé à l'idée de sortir de l'appartement de Shoto et de parler à toute personne inconnue en dehors de son logement. Bien sûr il y travaillait avec son psychologue ainsi qu'avec Shoto qui l'aidait au quotidien comme aujourd'hui par exemple, où il l'avait obligé à se motiver pour aller faire deux trois courses.
Poussant la porte en verre qui se tenait devant lui, Izuku lança un dernier regard à Shoto et entra dans l'enseigne plus franchement. Son cœur s'apaisa un peu quand il vit que le magasin était pratiquement vide. Il n'y avait que la caissière qui venait de lui sourire ainsi qu'une personne à la chevelure brune qui était de dos un peu plus loin.
Il sorti le bout de papier qu'il avait légèrement ( ou plutôt beaucoup) froissé à cause du stress dans sa poche et scruta la liste avec attention, il voulait se dépêcher de tout acheter pour ne pas décevoir Shoto et vite rentrer.
Du lait, des céréales, du pain, du beurre, des nouilles, et des bonbons pour la soirée film.S'agitant en entendant la sonnette retentir de nouveau, il se calma bien vite en se rendant compte qu'il ne s'agissait que de Shoto qui s'était un peu trop reculé et qui avait déclenché le bruit.
Cette fois réellement décidé, il s'avança, attrapa un panier bleu et s'inséra dans le premier rayon et tomba immédiatement sur un des ingrédients de sa liste. Il attrapa deux bouteilles de lait et les déposa négligemment dans sa corbeille trop pressé pour faire attention et continua dans l'allée suivante jusqu'au moment où il tomba sur la femme qu'il avait aperçu tout à l'heure.
Sa gorge se noua et il déglutit assez bruyamment et inspira cinq seconde puis expira cinq seconde de plus. « Ce n'est qu'une femme, elle ne peut rien me faire. ». Sa gorge se noua légèrement et ses doigts se resserraient autour de la hance de son panier. Et quand celle ci commençait à se retourner il avait vraiment l'intention de s'enfuir en courant tant l'angoisse qui le submergeait à ce moment était inattendue mais au lieu de ça, ses yeux se sont mis à se remplir de larme.
-O...Occhaco!
La jeune femme et ancienne collègue lui souriait de toute ses dents, apparemment aussi heureuse que lui de se voir. Ils ne s'étaient pas côtoyés longtemps en tant que collègue mais pourtant, très vite ils étaient devenus amis et même s'il ne s'en était pas forcément rendu compte avec toutes les choses qu'il avait à régler ses dernières semaine, son absence lui avait pesée, plus qu'il ne le pensait.
-Salut Izuku!
Elle lui tendit les bras comme pour accueillir un ami de longue date et il ne mit pas plus d'une seconde pour lâcher son panier et le laisser tomber lourdement au sol et de se ruer dans ses bras.
-Tu m'as manqué!
-Toi aussi, comment tu vas?
Il ne répondit pas tout de suite, plus occupé à se concentrer sur ses sensations qu'ils ressentait en ce moment. La joie qui lui détendait ses intestins entremêlés, le soulagement qui laissait l'air s'infiltre dans sa trachée et surtout le contact si agréable de son amie contre lui. Ça lui faisait du bien de la serrer dans ses bras.
-Ça peu aller, ça va un peu mieux grâce à l'aide de Shoto et du docteur Stevens.
-Cool, je suis contente de l'apprendre. Je n'étais pas sûr que tu viendrais...
L'incompréhension fit rapidement soulever l'un de ses sourcils. Alors comme ça elle était au courant qu'il allait venir faire ses courses ici? Se détachant de la jeune femme, il cherchait désormais son ami du regard.
-N'en veux pas à Shoto, je sais ça aurait été plus simple qu'il te prévienne à l'avance mais il pensait que t'allais angoisser encore plus et que du coup t'abandonnerai et que j'aurai dû venir chez lui. Pas que ça me dérangeais hein! Elle secouait ses mains pour se justifier. Mais je préférais aussi qu'on se voit ici comme ça ça te ferai sortir un peu...
Ruminant en vitesse les informations qu'il venait de recevoir Izuku sourit pour lui même, alors c'est pour ça que le bicolore avait été aussi insistant? Il ne lui en voulait pas du tout. C'est vrai que le fait de devoir sortir et d'affronter les rayons d'un magasin qu'il n'avait vu qu'en photo l'avait beaucoup fait stresser et angoisser mais il était content de cette sortie.
-Tu... tu veux bien m'aider à prendre le restant des articles? Et après on pourra aller discuter chez Shoto, si il est d'accord bien sûr mais vu que c'est lui qui t'a donné rendez vous je ne pense pas qu'il sera contre.
VOUS LISEZ
My liberty(Todo/Deku)
FanfictionIl était déjà prit, il savait qu'il ne devait pas lui désobéir sous peine d'être à nouveau puni et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui en manquerait... Coucou, donc on se retrouve ici dans un tododeku sauf qu'au début de l'histoire Izuku est avec...