Chapitre 11 - Survie dans la brume

42 5 2
                                    


Media : Re:Zero - Hymne of Despair and Atonement (Betelgeuse Theme) by Kenichiro Suehiro. A écouter dès maintenant !


Devant l'urgence de la situation, Ries et Yona reprirent vite leurs esprits, et partirent en courant dans la direction opposée, tout en tirant leurs chevaux par la bride. Peu importait la destination : tout ce qui comptait, c'était de s'éloigner de la créature qui avait tué cette pauvre femme, quelle que soit sa nature. Mais au bout de la rue, ils entendirent un autre bruit provenant d'en face d'eux. C'était comme si quelque chose se frottait trop fort contre le mur d'une maison, écrasant la surface, la craquelant même.

Sans perdre de temps pour réfléchir, ils prirent à droite et continuèrent leur course. Mais à peine Yona s'était-elle engagée dans la nouvelle rue, qu'elle sentit un choc la retenir en arrière. Elle tourna la tête, et s'horrifia en voyant un gigantesque trou traverser de part en part le corps de Tempête. Elle perçut un court instant quelque chose bouger avant et après la blessure de Tempête, mais sans pourvoir donner de détail. C'était comme si la créature se confondait avec la brume. Le cri de souffrance de l'animal perça le silence, et la bête tomba à terre en gesticulant. Surprise, Yona suivit le mouvement, entraînée par les rênes encore au niveau de son poignet. Allongée au sol, elle s'en débarrassa en panique. Ries l'aida à se relever, et il abandonna également son cheval pour être moins gêné. Il maudit au passage ces rues de villages bien trop étroites pour qu'ils puissent y chevaucher et fuir comme ils le voudraient !

Normalement, elle aurait pleuré la perte de sa première monture. Yona adorait les animaux, et elle s'était attachée à son Tempête. Mais en ce moment même, la survie était sa seule priorité. Tout ce qui comptait, c'était fuir, échapper à cette menace invisible et pourtant bien présente. Les yeux grands ouverts, elle les fermait machinalement quand ceux-ci devenaient trop secs. Abaisser ses paupières se résumait à un pari contre la mort, tant la moindre inattention pouvait s'avérer fatale. Ses poumons la brûlaient terriblement, l'air frais entrant et sortant avec une intensité jamais atteinte. Ses jambes effectuaient les pas les plus grands afin d'avaler le plus de distance possible en un temps record.

Les rues se ressemblaient toutes dans ce fichu village ! Du moins, c'est l'impression qu'elle avait à cause du brouillard. Il demeurait si épais, qu'il arrivait régulièrement qu'elle se heurte à une maison lors d'une intersection, avant de s'engager dans une rue adjacente. Pourtant, malgré sa puissance physique, les bruits la suivaient toujours. Des fois du bois qui craquait, d'autres une vitre qui se brisait ou un mur qui s'écroulait. Dans tous les cas, la créature la talonnait, elle n'en avait aucun doute. Par moment, il arrivait même que le monstre se retrouve dans des rues parallèles, ou alors devant. Mais comment était-ce possible ? Yona s'en fichait comme d'une guigne. Elle analysait mécaniquement ses options, c'est-à-dire se déplacer là où la créature ne se trouvait pas, et c'est tout.

Malheureusement, son endurance n'était pas illimitée. Elle ne savait pas où elle se situait, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle demeurait encore dans le village, probablement plus enfoncé vers son centre. Elle se retourna un coup, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, ou peut-être pas finalement. Il fallait surtout ne rien entendre. Mais elle réalisa quelque chose : où se trouvait Ries ?

Mais sans y prendre garde, elle avait dévié légèrement sur le côté de la ruelle, et elle se heurta à un tonneau en bois. Elle chuta de toute sa vitesse dans un boucan d'enfer, se coupant à de multiples endroits. Elle ne bougea pas tout de suite. Un silence se fit. Elle entendait les mêmes bruits à la fois très loin, mais ils auraient pu aussi provenir de la rue d'à côté. Une sorte de répétition prenait place, rendant l'écholocalisation impossible. Était-elle à l'abri de tout danger ? Ou sur le point de mourir sans même le savoir ? Elle se mit à entendre des sons, semblable à des chuchotements. Elle se pensait folle, mais ils persistaient, et se trouvaient étrangement proches. Mais elle capta la créature en face d'elle, les bruits se répétant à une vingtaine de pas d'elle. En hauteur, le monstre semblait bouger au niveau du toit, cassant tout le travail nécessaire à maintenir le chaume. Une porte s'ouvrit derrière violemment, et avant qu'elle ne puisse réagir, trois personnes la saisirent, aux jambes, aux hanches et au bras. Une quatrième vint la bâillonner. Enfin, une dernière jeta par-dessus elle une torche, puis une deuxième ce qui embrasa la maison d'en face. La diversion marcha, puisque la créature se rua dans l'habitation en flammes de tous les côtés, la ravageant littéralement. Yona se fit soulever jusqu'à une salle à manger malgré ses protestations, un individu ferma la porte, et assomma Yona avec un gourdin.

Voyage au centre du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant