Chapitre 31 - Ainsi fonctionne la magie

8 2 0
                                    


- Ici ? s'écria Yona. Mais comment ?

– Je ne sais pas, avoua Ries. Mais au moins, ça nous dispense d'un voyage supplémentaire.

Il lui retira la garde des mains délicatement, la remit dans son étui et la rangea dans le sac.

– Reposons-nous pour ce soir. Demain matin, je reviens te voir, et nous vérifions si la carte affiche la même chose. Si c'est le cas, j'irai chercher des infos.

Le lendemain matin, avant de partir manger, le duo ressortit le parchemin vierge. Sans grande surprise, cette dernière montra de nouveau Liggewig, avec un point lumineux dessus. Lorsqu'elle arrêta de canaliser la magie, Yona prit la parole.

– Mais la ville est immense ! Comment savoir où se trouve précisément l'épreuve ?

– C'est une bonne question, répondit Ries en se frottant le menton. Tu pourrais agrandir Liggewig sur la carte ? Ça pourrait nous donner un indice.

La bûcheronne n'avait aucune idée de comment y arriver, mais elle essaya. La magie parcourut à nouveau ses doigts, pour se déverser dans le parchemin. Elle ferma les yeux, et imagina la capitale du sud recouvrant la majorité de la feuille. Elle attendit un peu, tout en versant toujours plus de magie dans l'artéfact. Lorsqu'elle souleva ses paupières, la ville était certes plus grande, mais au point où c'était presque imperceptible. Vidée, la garde du corps arrêta, et posa la carte. Ses épaules s'affaissèrent, vaincues.

– Ne tire pas cette tête ! Tu viens de prouver que c'est possible ! Manque plus qu'un peu d'entraînement ! N'y pense plus, on va prendre un petit-déjeuner.

Après avoir rejoint un petit salon privé, Ries commanda un festin à une servante. Après une vingtaine de minutes d'attente, elle revint avec un chariot en argent rempli à ras bords de nourriture.

Des fruits frais de toutes les tailles et toutes les formes étaient disposés dans plusieurs assiettes. La domestique plaça de nombreux bols sur la table contenant plusieurs types de céréales. De plus, il avait des pièces de boulangerie, à base de petits pains et d'une variété impressionnante de viennoiseries. Pour les boissons, il avait évidemment un peu d'eau, mais également au moins quatre différentes infusions, ainsi que du lait.

Yona fut gênée d'avoir un choix aussi large. C'était totalement impossible pour Ries et elle de tout manger, il allait forcément y avoir du gâchis ! C'était donc ça la noblesse et la richesse ? L'opulence à l'excès ?

Voyant son employeur piocher dedans à cœur joie, elle l'imita. D'abord réticente, elle se laissa petit à petit aller à la gourmandise. Elle finit le ventre rond, et rassasié comme rarement elle l'avait été à cette heure de la journée.

Quand tout fut débarrassé, ils restèrent encore un peu afin de profiter d'une dernière tasse de tisane. Ries termina en premier, et ne perdit pas plus de temps.

– Bon, je vais à la pêche aux informations. Essaye de continuer avec la carte, cela se révélera sûrement plus productif. On se retrouve ce soir dans jardin de l'eau d'or, à la tombée du Soleil.

– Le jardin de l'eau d'or ?

– En plus des terrasses, le palais dispose de nombreux jardins. Demande à n'importe qui, tout le monde pourra t'indiquer le chemin.

Ainsi, Yona se retrouva seule dans la petite pièce chichement décorée. Elle termina sa boisson d'une traite, et la quitta à son tour.

Elle décida de rendre visite à Gereg. Elle se sentait déjà honteuse de ne pas y être allée la veille, complètement prise par le coaching de Ries et le bal. Elle passa d'abord dans ses appartements afin de récupérer quelques affaires.

Voyage au centre du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant