Ries vola un court instant dans les airs, mais à une vitesse suffisante pour franchir la moitié de la distance qui le séparait de son adversaire. Pourquoi son frère avait-il de débarquer maintenant ? Le marchand avait malheureusement un début de réponse qu'il n'appréciait pas du tout.
Il s'arrêta à quelques centaines de pieds de la surface de l'eau. Il l'avait surpris avec son premier coup de poing, il fallait qu'il continue avant qu'il reprenne du poil de la bête. Ries se concentra et joignit les mains, les doits entremêlés. Juste avant qu'il utilise la magie, une grosse explosion retentit là où il regardait. Son frère venait de s'extirper, et allait lancer son attaque. Sauf s'il l'en empêchait.
D'un coup, des bourrasques tourbillonnantes enveloppèrent son ennemi. D'une violence inouïe, elles soulevaient des pans entiers de terre et de roches qui se trouvaient dans leurs sillages. Rapidement, tout se resserra vers le centre. Ries émit une dernière impulsion, qui comprima tout comme attiré par une force mystique. L'ensemble forma une sorte de boule marron de plusieurs dizaines de pieds de diamètres. Le marchand l'éleva dans les airs à une vitesse folle. La sphère atteignit les nuages bas en quelques secondes, avant de repartir s'enfoncer dans le sol en encore moins de temps dans un bruit sourd qui détériora un peu plus cette zone du continent.
Mais Ries ne s'arrêta pas là. Il sépara ses mains, et semblait comme arracher l'eau de l'océan. Des vagues entières se soulevèrent avant d'atterrir lourdement sur l'endroit de l'impact. Le volume était si impressionnant que le niveau de l'eau du grand lac au-dessus duquel il se trouvait diminua drastiquement, plus de la moitié.
Pour finir, le marchand forma des nuages dans le ciel, passant du blanc innocent au noir menaçant en quelques secondes, avant de déchaîner dans un cri de rage la foudre à de multiples reprises.
Fatigué d'avoir puisé autant de magie, il fit émerger une petite plateforme en roche du sol jusqu'à la surface afin de pouvoir se poser et de récupérer son souffle.
Un tel assaut devrait forcément avoir fait son effet. Oorlog était un guerrier hors pair, mais personne ne s'en sortait indemne d'une attaque pareille. Après quelques instants de silence, Ries espérait que le combat n'irait pas plus loin. Hélas, son frère semblait bien décidé à aller au bout des choses. Un avatar de lave de plusieurs centaines de pieds de haut surgit des débris dans un hurlement de colère. De forme humanoïde, il avait deux énormes cornes sur la tête.
- Ça suffit ! cria-t-il.
Il leva un bras, et dans le mouvement, une gigantesque épée de lave d'une taille adaptée à son propriétaire se forma. Il abattit lentement l'arme à cause de son immensité, mais fendit tout de même le lac en deux.
Ries s'était envolé bien avant l'impact, mais fut malgré tout balayé par le souffle de l'attaque. À cause de la différence de chaleur entre l'épée et l'eau, une immense vague de vapeur se propagea dans tous les sens, brûlant le marchand sur presque la moitié de son corps. Il atterrit sur ce qui était il y a encore quelques secondes un lac, et prit un moment pour soigner ses blessures. Hélas, il n'était pas très bon dans ce domaine, et cela durera plus de temps que prévu.
Une silhouette s'extirpa du colosse de lave, qui se désagrégea sur lui-même, détruisant tout à ses pieds. Oorlog atterrit brutalement au centre du lac asséché, le corps couvert de blessures. Ses vêtements étaient en partie déchirés, des hématomes et des plaies marquaient sa peau, et du sang coulait un peu de partout. Pourtant, il paraissait plus en forme que jamais.
– Je ne voulais pas intervenir moi-même, engagea le dieu d'un ton hautain, mais heureusement que ces misérables humains ont échoué. Ça m'a donné une excuse pour venir achever ta pitoyable vie moi-même.
VOUS LISEZ
Voyage au centre du soleil
FantasíaYona, une jeune bûcheronne du nord du continent de Wêreld, frôle la mort lors d'une avalanche. Miraculeusement sauvée par un mystérieux marchand itinérant qui passait par là, elle va décider de le suivre en tant qu'employée. Yona va alors quitter s...