Chapitre 35 - Le début de la troisième épreuve

7 2 2
                                    


Yona regardait mornement sa banane, bercée les quelques cris des oiseaux, mais surtout par l'activité du palais, déjà haute en ce milieu de matinée, qu'elle entendait à travers les vitres ouvertes du salon privé. Elle avait dormi jusqu'à tard, trop même pour prendre un petit-déjeuner normal. Elle s'était donc rabattue sur une sélection de fruits frais, tous à une maturité parfaite. Pourtant, l'appétit lui manquait. La journée d'hier s'était révélée éprouvante, et la soirée encore plus. À côté de son plateau-repas était posée la lettre de Vals, toujours fermée.

Elle termina malgré tout la banane. Elle profitait d'une infusion quand quelqu'un toqua à la porte.

- Dame Teming ? demanda une jeune servante.

– Oui ?

– Sire Ries m'envoie pour vous transmettre qu'il est debout.

Sans attendre, Yona récupéra l'enveloppe et fonça d'un pas rapide vers la chambre de son employeur. La veille, son état c'était stabilité, comme s'il était simplement endormi. Son réveil lui confirmera s'il se souvenait du lieu de la troisième épreuve, et des évènements qui ont suivis.

Lorsqu'elle entra dans ses quartiers, il était en train de siroter calmement un breuvage encore fumant, tout en admirant la vue sur la ville. Il se leva dès qu'il aperçut Yona.

– Ah parfait, enfin te voilà ! Ferme la porte s'il te plaît, il faut qu'on parle.

Elle s'empressa de s'exécuter, et le bombarda de questions.

– Comment vas-tu ? Tu te souviens d'hier ? Tu sais pourquoi tu t'es écroulé ?

– Allons allons, voulut la calmer le marchand, détend toi, tout va bien.

Il l'invita à s'assoir tout en lui remplissant une tasse.

– Pour te répondre, je me sens parfaitement bien, je me rappelle chaque détail d'hier, et quant à la raison de mon malaise...

Il s'arrêta de parler, rapprocha son siège, et baissa la voix.

– C'est la troisième épreuve, c'était comme une sorte d'avertissement.

– Comment ça ?

– C'était très étrange, confia-t-il. Le temps semblait s'écouler à la fois plus vite et plus lentement. J'étais comme en train de flotter dans les airs, et en une fraction de seconde, ma vie avait défilé devant mes yeux. Une voix féminine particulièrement musicale me parlait, m'expliquant l'épreuve. Et ça sera sûrement la plus dangereuse de toutes jusqu'à présent.

– Plus que moi qui frôle la mort sur la première, et Gereg sur la deuxième ? Comment est-ce possible ?

– Le problème, c'est que ni lui ni toi ne pourrez être présents lors de l'épreuve. Je dois y aller seul. Le but est de méditer pendant sept jours et sept nuits. Après quoi, si je réussis, la récompense me sera donnée.

Ries porta sa tasse à ses lèvres. Yona, elle, n'y avait pas encore touché, écoutant attentivement son employeur. Méditer pendant une semaine, ça n'avait pas l'air si compliqué, même si elle n'avait jamais essayé.

- Et c'est tout ? demanda-t-elle. Pas de monstre, pas de danger, rien ?

– Je n'ai pas eu d'informations supplémentaires. Mais j'ai un très mauvais pressentiment. Comme tu dis, rien de périlleux en apparence, et c'est bien ça qui me pose un problème. Qui sait ce qui va se passer dans cette caverne ?

Voyage au centre du soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant