La lumière s'approcha de quelques pas et révéla Gereg, arme au poing. Il tenta d'atteindre la créature d'un saut, tout en abattant son épée. La bête se jeta en arrière pour esquiver et atterrit lourdement sur le sol.
- Courez ! leur cria-t-il.
Le monstre se précipita sur le nouvel arrivant, et lui asséna un coup à l'aide de son membre supérieur. Composé d'une aile avec une membrane fine, il y avait également deux grosses griffes au bout. Yona vit que leur sauveur avait esquivé d'une habile roulade sur le côté. Juste après, la lumière vive qui émanait de sa main gauche s'éteignit entièrement. Avant de se rallumer une petite seconde plus tard, révélant les combattants dans une position différente.
Ries entraîna son employée plus loin, afin de récupérer ce pour quoi ils étaient venus en premier lieu. Elle jeta malgré tout des regards en arrière. Elle percevait la bataille par intermittence, uniquement par flash instantané de lumière. Une fois, la créature attaquait leur nouveau compagnon, puis l'image d'après, ce fut l'opposé, Gereg prenait appui sur un arbre ou un rocher. Elle entendait en continu les cris de guerre qui émanaient de l'un ou de l'autre, accompagné de bois qui craque et de tremblements réguliers. Gereg faisait également varier la durée entre chaque allumage, pour surprendre au mieux le monstre.
Quelques instants plus tard, Yona se reconcentra vers sa direction. À ce qui semblait être le centre du nid d'os s'élevait une petite structure, elle aussi composée d'ossements en tous genres.
Comment une telle créature aurait pu assembler ça ? s'interrogea la bûcheronne.
La construction atteignait sa hanche, et devait faire une vingtaine de pouces de diamètre.
Ries n'y prêta pas vraiment attention, et se tourna vers Yona.
– L'objet doit être ici. Trouve-le, et file tout droit le plus vite possible. Je vais aider Gereg, on se retrouve plus tard.
Il se retourna, mais ne partit pas tout de suite.
– Soit prudente, rajouta-t-il.
Il s'en alla et disparut rapidement, avec au fond l'effet stroboscopique du combat entre leur nouveau compagnon et la créature.
Yona se mit au travail, et s'approcha de la structure. Elle dégagea quelques os, et vit une deuxième couche, composée probablement de sécrétion du monstre. Une membrane visqueuse verdâtre formait un tas homogène. Il y avait visiblement quelque chose à l'intérieur, mais la bûcheronne ne parvint pas à déterminer quoi.
Elle toucha avec prudence la substance, qui ne réagit pas spécialement lors du contact. La matière était légèrement élastique, et la garde du corps dut réellement forcer pour la percer dans un son dégoûtant de succion. Une fois fait, le tas de membranes se mit à se décomposer et à s'évacuer sur les côtés, révélant une poche au milieu.
Sur un petit socle en pierre reposait une plume dorée. Yona tendit alors la main pour récupérer l'objet de leur quête.
Ries venait de rejoindre la bataille, prêt à en découdre avec la bête. Cependant, lorsqu'il vit l'intensité et la brutalité avec lesquels les deux combattants s'affrontaient, le marchand comprit vite qu'il n'aurait aucune chance. De nombreux arbres avaient été arrachés par les coups du monstre, créant presque une zone dégagée, du moins, de ce que put apercevoir Ries durant les maigres instants où Gereg activait son artéfact de lumière.
Les deux adversaires s'arrêtèrent lors de son arrivée, se regardant en chiens de faïence à une distance raisonnable. Le souffle court, l'homme semblait pourtant en pleine forme. La créature saignait légèrement à certains endroits, mais ne parut pas pour autant gêner.
VOUS LISEZ
Voyage au centre du soleil
FantastikYona, une jeune bûcheronne du nord du continent de Wêreld, frôle la mort lors d'une avalanche. Miraculeusement sauvée par un mystérieux marchand itinérant qui passait par là, elle va décider de le suivre en tant qu'employée. Yona va alors quitter s...