39

551 30 8
                                    







boa leitura 😘.










***************





Dès que le calme inonda de nouveau la pièce à la fin de sa phrase , V en profita pour s'éloigner de moi. Il me jeta un dernier coup d'œil avant de se lever et de marcher vers son armoire .
Les iris illuminées par la curiosité et la confusion , je l'observais balancer ses mains dans son garde linge.

En attendant qu'il finisse son affaire mes doigts jouèrent entre elles tandis que mes yeux se jetèrent sur la fenêtre d'où je pouvais voir que la pluie s'était calmée. Les nuages grisâtres et ronchants se détachèrent créant un chemin qui laissa passer les ramures solaires.

Celles ci vinrent purifier la chambre et réchauffer mon corps terne.

Des bruissements volèrent dans l'air à chaques fois que V enroulaient ses phalanges autour de ses vêtements ce qui accompagna les vives et joyeuses discussions des animaux.




Après la pluie , le beau temps.



J'espère que je pourrais dire autant pour moi . Qu'après toute l'obscurité qui a colorié mon quotidien, une certaine lumière bienveillante se frayera un chemin entre tout ce chaos.

J'espère qu'un jour mon cœur sourira de nouveau. Parceque sa tristesse contaminait chaques pixels de mon être déjà profondément maussade.


Un claquement m'arracha de mes pensées ce qui me fit instinctivement sursauter. Les pupilles agitées , je les posai sur le visage rayonnant et excité de V . Il s'approcha lentement de moi tandis qu'une étrange réticence grésilla ses traits ce qui m'intrigua fortement. Et c'est en fronçant les sourcils que mon regard chuta sur ses mains.

Une vaste chaleur brûla mon ventre à la vue des affaires qui nageaient dans ses bras . Intriguée, je ne pus m'empêcher de glisser ma voix entre nos deux âmes.



_ C'est...c'est pour quoi t...tout ça ?, demandais-je.

_ Tu verras bien , dit-il avec un rictus joueur collé aux lèvres.



Rapidement, il enflamma les mètres qui nous séparaient et se posta juste devant moi. Ses yeux tombèrent sur mon visage avant de se déchaîner sur mon cou rougi d'où il enterra des regards doux et accablés. Un fébrile souffle s'évada d'entre ses croissants tandis qu'il entama un échange visuel entre nous.



_ peux tu te lever s'il te plaît ? , demanda t-il gentiment.



Sentant ma tête tournée dès que je me mis à bouger , je redressai assez lentement mes jambes . Malgré ma circonspection , un vertige ne manqua pas de me frapper ce qui affaiblissa mon être . Ma main se frotta lestement contre ma tempe en me sentant virer vers la gauche.

Rapidement, V enroula son bras autour de ma taille en remarquant les tremblements de mon corps.


_ Ça va ? , lâcha t-il d'une voix inquiète.

_oui...oui...

_tu es sûre ? Si tu te sens pas bien, on peut reporter la surprise pour un autre jour.

_n...non...V...ne fais pas ça...j'te jure que je vais bien.


Il me darda d'un regard suspicieux et perplexe pendant de longues minutes comme s'il attendait que mon corps lui prouve le contraire de mes paroles.

Heureusement , les spasmes s'étaient tout d'un coup évaporés délaissant ainsi mon être. Voyant l'ataraxie qui me comblait , un faible souffle assécha ses lips mais de suite son muscle rosé les vivifia leur redonnant leur givre brillance .


OBSESSION ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant