43

481 27 6
                                    










Après un certain temps sans que mes pieds ne rencontrent le parterre, V me lâcha enfin. Et la première chose qui alerta mes signaux d'alertes fut le bruit étouffé , cacophonique et désordonné qui épousa mon ouïe. De nombreuses effluves parfumées et diversifiées chatouillèrent mes narines et c'est lorsque V m'ota mon bandeau des yeux que je fus étonnée par le tableau qui se dessinait devant moi. Mais le précédent événement plus que sanglant qui s'était déroulé dans la forêt affaiblissa la flamme qui avait naquit en moi.

Clairement je ne pourrais plus profiter pleinement de cette surprise après ce qui venait de se passer.

V qui se trouvait derrière moi , colla son torse contre mon dos tout en enroulant ses bras autour de moi. Sa tête se posa sur mon épaule qu'il embrassa avant de souffler délicatement sur mon oreille pour avoir une quelconque réaction de ma part.





_ pourquoi tu réagis pas , se plaigna t-il d'une voix boudeuse, ça te plaît pas ?





Les buildings qui frôlaient le ciel, les passants qui se piétinaient presque dessus , les voitures roulant sur la chaussée humide ne purent éponger l'image des jeunes hommes morts de mes pensées. Elle ne cessait de tourner entre chacunes de mes neurones sans jamais s'évaporer.
Même la petite fille qui s'était arrêtée devant moi , agitant sa petite main boudinée pour me saluer et barrant son visage d'un sourire candide ne fut pas de taille face à la noirceur, l'acharnement de ce tableau ensanglanté.


V attrapa mon poignet et le bouscula devant mon faciès dans tous les sens dans le but de rendre son salut à ce petit être. Celle ci assistant à cette action de mon bourreau qu'elle trouva certainement mignonne rigola avant de courir pour rattraper sa maman qui s'était arrêtée pour l'attendre. Sa mine sévère s'évapora quand elle croisa nos regards. Elle s'inclina légèrement devant nous comme pour s'excuser avant de prendre la main de sa fille. Cette dernière fut rapidement réprimandée par sa mère .

Et la dernière image que j'eus de la petite fille se fut le doux sourire qu'elle me donna avant de disparaitre dans la foule animée, bombée de la ville. Par la suite, V me pressa contre lui .





_ je me suis déjà excusé plusieurs fois pour ce que j'ai fait à ces connards , dit-il d'une voix calme et sèche, qu'est ce que tu veux que je fasse de plus pour que tu profites de ta surprise ?





Il se décolla de moi me tournant vers lui pour que je le regarde. Mais aucune réponse ne s'échappa d'entre mes lèvres, encore traumatisée par la précédente scène.





_Maylis, souffla t-il d'agacement, tu me fatigues. Je suis sur le point d'écourter cette sortie et de te ramener à la maison.






Irrité , il ferma les yeux un instant avant de les réouvrir. Sa main vint fortement frotter sa tempe avant qu'il ne décide de créer un échange visuel entre nous.



_ tu veux rentrer ?



Je décidai de sortir de ma léthargie même si cela fut pénible . Ne voulant pas qu'il me ramène dans cet enfer , mon corps s'obligea à fonctionner et tenta de ne plus se laisser affecter par le précédent événement.



_N...non, désolée pour mon comportement.



V sourit avant de m'offrir un câlin.



_ Non ça va. Pas besoin de t'excuser. Je voulais juste que tu me montres que t'aimes ma surprise . Je commençais à penser que tu la détestais, blablata t-il rassuré et content.

OBSESSION ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant