18

622 32 49
                                    











                         *Maylis*





La tête baissée , je me reculai de quelques pas de Jimin , certainement pour ne plus que cette douleur qui se dégageait de lui suite à mon rejet ne m'engloutisse et ne me fasse dire des bêtises.

Les mains de mon meilleur ami longèrent sa taille tandis que ses épaules s'affaissèrent . Une certaine déception enrôla ses traits ce qui ne put que me briser le cœur.

Il m'aime..... c'est un fait , une réalité , une vérité....une confirmation....Jimin mon meilleur ami m'aime.

Et je ne sais quoi faire , je ne sais pas comment réagir . Mais je ne compte pas lui mentir , je me dois cette fois de lui dire la vérité. Je vais irrémédiablement le détruire mais lui mentir serait bien pire.



Sans jamais lever les yeux par peur de croiser ceux attristés de Jimin , je me mis à tortiller mes doigts.
Ce dernier n'avait pas bougé d'une semelle malgré que je me sois reculée de lui de quelques pas . C'était comme s'il voulait me laisser le temps de digérer tranquillement et ne pas me brusquer parce que  clairement là j'étais complètement troublée.

Mes pupilles écarquillées et mes mains tremblantes traduisaient parfaitement ma confusion.

Je me doutais bien qu'il ressentait une certaine attirance pour moi mais qu'il aie des sentiments amoureux aussi forts à mon égard ne purent que me déstabiliser.


Pourquoi fallait t-il que cela tombe sur moi ?
Pourquoi ?
Son cœur ne pouvait-il pas jeter son dévolu sur une autre personne que moi ?
Moi sa meilleure amie ?



Le pire c'est que je n'éprouvais pas ces mêmes sentiments puissants pour lui et devoir le lui dire en face , en face de son visage peiné , de ces traits tirés , de son coeur brûlé par la douleur me donnèrent envie de me jeter sur lui et de le réconforter.

Mais ce n'était pas le moment pour ce genre de réaction.
Je devais prendre mon courage à deux mains et lui dire la vérité.
     





       Vaut mieux une vérité qui blesse qu'un mensonge qui réjouit.







_ Jimin... écoute...je ne...



Son petit doigt se pressa contre mes lèvres m'interdisant toute parole . C'est à cet instant que je levai ma tête ancrant mes pupilles surprises aux siennes emplies de douceur .
Il avait chassé d'un coup de balaie toute la tristesse qui colorait son visage pour laisser place à de la tendresse .

Je connaissais ce regard...il me le partageait à chaques fois que je perdais pied, à chaques fois que j'étais en difficulté .

Mais à cette instant c'était lui qui avait besoin d'être englobé par ce réconfort affectueux, pas moi.



_ chut....je ne t'exige pas de réponse Maylis , susurra t-il , je veux juste que tu acceptes mes sentiments et si un jour tu viens à ressentir ces mêmes sentiments pour moi , saches que je serai là , toujours là pour les partager car je ne cesserai de t'aimer. Je t'attendrai toute ma vie Maylis.





À la fin de son monologue, il retira sa phalange de mes lèvres . Et c'est sous ses yeux étincelants d'amour que je fondis de mal être .

Est ce normal d'aimer autant quelqu'un ?




_ je..Jimin s'il te plaît...laisse moi me réorganiser les idées..je..je n'arrive plus à réfléchir... s'il te plaît...je..je..s'il te plaît.




OBSESSION ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant