45

460 24 18
                                    





Le bruit ténébreux du tonnerre voyagea avec le coup de feu qui venait d'être tiré. Un corps fut peint de rouge , un rouge morbide, infernal, affreux. Une respiration autrefois anarchique se fit douce presqu'inexistante.


Un éclair traversa les nuages devenus gris se faufilant entre eux pour venir briser le cadre bruyant, coloré,populeux de la grande métropole. Les oiseaux se firent minimes , la foule ne manqua pas à l'appel.
Plus les coussins nuageux vomissaient, plus l'amas d'humain se disloquait , vidant les rues humides de Séoul.

Les cris des enfants s'endormirent, le bruit des chaussures s'écrasant durement sur le béton s'évanouirent dans la tristesse des coeurs, du cœur de Maylis. Ne restait plus que les dernières voitures se déchaînant sur la route dans le but de regagner au plus vite leur cocon chaleureux, familial.

Juste une seule personne restait , ne bougeant pas de l'endroit où elle était après avoir été paralysée par le coup de feu. Une âme fut tachée de rouge dans tous les sens du terme , cette même âme se laissait avaler par les larmes de la pluie , en pensant que tout ce cauchemar finira.
Ses propres larmes n'étaient plus de la partie ou juste étaient en retard au rendez vous.





Cette personne ,c'était moi.






Les yeux plongés dans le ciel aigris , le cœur au bord des lèvres prêt à s'engouffrer dans le sol humide. Mes mains vinrent gratter ma peau faciale dans le but de chasser tout le liquide qui s'y était accumulé.

L'hémoglobine ne manqua pas de tâcher mes dextres lorsque je les baladai sur ma mâchoire.

Apeurée, j'observai ma poitrine intacte.
V n'avait pas eu le temps de me tirer dessus car quelqu'un l'avait fait à sa place tirant sur lui.

J'avais observé son corps tombé au sol dans un bruit morbide ses yeux ne m'ayant pas lâcher une seule fois. Il était maintenant avachi sur le parterre mouillé , les gouttelettes translucides roulant sur son corps comme le faisant le sang qui s'écoulait sur sa poitrine. Il grimaça un instant avant de lancer un regard sombre, brumeux à la personne qui venait de l'abîmer.

Mes yeux suivirent les siens tombant sur un homme en uniforme qui dressait son arme sur V. Le visage fermé et inquiet , le policier s'approcha de moi ce qui agita V qui voulut se relever pour se mettre en travers du chemin de l'homme.



_ Ne l'approche pas fils de pute, grinça V d'une voix lugubre.

_Monsieur vous n'êtes pas en position de menacer un policier. Vous êtes en état d'arrestation pour kidnapping et tentative de meurtre, commença l'agent.




Il s'accroupit devant moi , ses yeux scannant mon corps à la recherche d'une quelconque blessure. Sa main chaude se posa sur mon épaule qu'il caressa.



_ Vous allez bien mademoiselle ?, me demanda t-il d'une voix douce, posée.



Les iris toujours ancrées en lui , mes lèvres bougèrent mais aucun son n'en sortit. J'avais l'impression qu'elles étaient lourdes, pesant des millier de kilos. Je voulus répondre au policier mais je n'arrivais pas . On aurait même dit que j'avais perdu ma voix. L'homme remarquant ma détresse tenta de me rassurer en glissant sa main plus chaleureusement sur mon épaule.




_ Vous êtes en état de choc c'est normal. Mais ne vous inquiétez plus vous êtes désormais en sécurité,tout est fini , continua t-il dardant mon visage de son regard réconfortant.







Tout est fini , vraiment ?

Je vais vraiment reprendre ma vie ?
Revoir Hoseok et retravailler avec lui?
Je vais retrouver mon cocon et ne plus m'inquiéter d'être observée par quelqu'un de malveillant?

OBSESSION ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant