Chapitre 23

2K 155 18
                                    

- Et surtout, n'oubliez pas de terminer votre projet à deux pour la fin du mois.


Malgré que la cloche est sonnée depuis trois grosses minutes, Mme Alexander persiste à nous garder en classe encore. Elle ne se rend pas compte à quel point, nous, les étudiants, sommes fatigués de notre semaine et la seule chose à la quelle on pense le vendredi de 14 heures à 15 heures, est le programme de notre week-end donc malheureusement pour elle, peu suivent son cours de biologie même si il est assez intéressant. Surtout que aujourd'hui, c'est le dernier jour de cours et que nous sommes en vacances. Je compte bien m'amuser avec les gars comme ils viendront tous chez nous.

Une fois son -blabla du vendredi après-midi habituel- terminé, je me précipite de mettre mes affaires dans mon sac pour pouvoir sortir de ce foutu lycée et le quitter pendant deux semaines. Etant absent pendant les trois prochaines semaines, mon entraîneur ne nous fera donc pas les entraînements habituels, à quelque semaines de la fin de la saison.

Comme par pur hasard, en allant à mon casier je croise Gilinsky qui se dirige vers le sien. Je ne l'avais pas revu depuis hier soir.. Et je vous avoue que c'est assez gênant puisque je suis partie comme une voleuse. Je ne sais pas trop si je dois aller le voir, ou le laisser venir ou même le laisser, carrément. C'est vrai.. Il a voulu que je parte, que je m'en aille mais j'ai pas pu. J'y arrivais pas. Je pouvais pas laisser notre amitié se terminer comme ça. Je n'avais pas prévu de refaire la même erreur mais il est comme un aimant et moi le métal. Cette fois ci je n'avais pas d'excuse pour justifier cet acte, j'étais totalement à jeun. J'en avais envie. Et j'en suis désolée en même temps car Sam est là. D'ailleurs, j'étais surprise de savoir que lui aussi devait me parler ce matin mais par manque de temps il passerait à la maison.

En pleins dans mes pensées, je ne remarque même pas la présence adossée sur mon casier voisin.

- Oh.. Désolée, je réfléchissais à un truc.

- C'est pas grave, ça nous arrive à tous.

Je lui souris ne sachant quoi dire à sa remarque. J'avoue qu'en ce moment, je suis totalement plongée dans mes pensées. Je réfléchis à ce que je peux bien faire, dire.. Je réfléchis tellement au point de m'en donner mal au crâne.

- Hm, Mimi.. Tu sais par rapport à hier..

- Non c'est bon t'inquiète Jack, c'est de ma faute j'ai pas respecté ton choix. Tu ne veux plus me parler et je comprend. Donc peut-être que finalement c'est mieux si on arrête vraiment de se parler.

Je ferme, au même moment, mon casier et le dépasse pour pouvoir retrouver Haley qui doit m'attendre depuis une bonne vingtaine de minutes déjà. Je l'entend me dire d'attendre, ce que je fais.

- Je le pensais pas Mia, tu le sais très bien. Je voulais juste être le plus crédible possible et le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'être méchant mais je m'en veux tellement de t'avoir mal parler. Puis tu me connais, je suis pas comme ça. Et..

Je le vois respirer un grand coup, stressé. C'est la première fois depuis que nous nous parlions qu'il est stressé pour me dire quelque chose.

- .. et toi aussi tu me manques Mimi. J'ai besoin de ma meilleure amie.

Un sourire timide se dessine sur son visage et il ose enfin planter ses yeux dans les miens. Je suis contente qu'il est fait le premier pas sur ça. Je veux que notre amitié redevienne comme avant, malgré le fait qu'on est couché ensemble j'espère que ça n'empêchera pas notre amitié de continuer. On apprend de ses erreurs, de toute façon.

- Contente qu'on se reparle.


Je lui souris et l'enlace lui chuchotant un léger "Je t'aime frère de coeur" lui rappelant à quel point nous faisions pitié à cette époque où on se donnait des surnoms aussi ridicules les uns que les autres. Il me rit dans mon cou, je sens son souffle traverser mon t-shirt à m'en donner des frissons.

Je regrettais (JACK GILINSKY-SAM WILKINSON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant