- Allo?
- Mia.. Je.. Putain..
- Sammy? Qu'est-ce qui se passe?
- Vient.. S'il te plaît..
Mon cœur se serre à l'entente de la fragilité dans sa voix.
- Venir où?
- A la falaise..
- A LA FALAISE?
Je cris de surprise, ayant peur de ce qu'il pourrait faire à la falaise. Jack s'en bouche presque une oreille, ce qui le fait légèrement sourire.
- Pourquoi t'es là-bas, Sammy?
- Je sais pas.. J'avais besoin que tu viennes..
Il me faut un courage presque surhumain pour ne pas pleurer. Pourquoi pleurer d'ailleurs? Je n'en sais rien. Mais quand j'entend sa voix me dire qu'il avait besoin de moi, ça fait l'effet d'une bombe dans mon cœur, dans mon ventre, dans mon cerveau. Partout.
Avec le peu de bruit qui nous entourait, la voix de Sammy est assez clair pour que Jack entende ce qu'il dit. Et à peine avoir dit ça, que je sens Jack se contracter. Serrant sa mâchoire, ses poings. Tout. Il est contrarié. Je le sais.
- Bouge pas, Sam. J'arrive. Fait pas de conneries.
Je lui laisse même pas le temps de répondre que je raccroche.
- Jack, ramène moi chez moi. Je dois prendre ma voiture.
- Je te dépose à la falaise si tu veux..
- Non, je dois y aller de mes propres moyens.
Mon cœur se serre encore plus en voyant son regard détruit, et ravagé par la jalousie mélangé à de la colère. Je joue clairement sur deux tableaux, et c'est horrible de me l'avouer mais c'est vrai.
On descend vite les escaliers, au passage on prévient Mike, Johnson et Mallo que je pars. Et je cours presque vers la voiture de Jack, tandis qu'il ne presse pas le pas. Je le comprend, mais une envie de retrouver Sammy me submerge. Et la peur du pire qui pourrait arriver.
Arrivés devant ma maison, je me penche pour déposer mes lèvres sur celles de Jack mais il tourne le visage au dernier moment.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Rien.
- Dit moi, Jack.
- Il faudra que tu choisisses un jour Mia.
Je lui fronce mes sourcils, ne comprenant pas ce qu'il veut dire. Un soupire désespéré sort de ses lèvres que je souhaite embrasser.
- C'est soit lui ou moi, Mia. Mais pas nous deux.
- T'es égoïste Jack. Sammy a besoin de moi, il a besoin d'aide. T'étais le premier à me dire qu'il faut l'aider, mais quand c'est le moment venu tu dis le contraire.
- Comprend moi, aussi! Je te veux depuis 5 ans, même si il y a eu des interférences entre temps. J'ai galéré pour t'avoir, quitte à tromper ma copine et trahir mon ami. J'ai pas envie de te perdre, et j'ai l'impression que Sam sera la cause de notre embrouille si on vient à ne plus se parler.
Que dire de plus? Il a raison. Sur toute la ligne. Et je ne sais même pas quoi répondre. Par manque de motivation, et de courage aussi.
C'est égoïste de sa part. Dire ce genre de chose alors qu'il sait très bien que Sam a besoin d'aide. La jalousie nous rend con, mais pourquoi je critique Jack? Je ne suis pas mieux.
VOUS LISEZ
Je regrettais (JACK GILINSKY-SAM WILKINSON)
FanficVous avez jamais ressenti le sentiment d'être coupable et de ne pas l'être? Regretter quelque choses qu'on a aimé? Aimer quelque chose d'interdit? Faire quelque chose d'interdit? Être attiré par quelque chose d'interdit? Tout ça en même temps? Ma vi...