Partie 2-3

8.5K 342 2
                                    


PARTIE 2 - Faut que j'continue encore, faut qu'je m'entraîne encore, faut que je devienne plus fort.
En tout cas, je continuerai jusqu'à ce que je devienne comme toutes ces stars que j'ai en poster.
Moi rêver je n'ai qu'ça. Moi j'veux, j'veux... J'veux piquer comme une abeille, comme Mohamed Ali à Kinshasa

Ce soir va être une dure soirée.

Je me prépare, un stress plus que d’habitude est en moi. On est tous en route direction la salle.
20minutes après il y a toute la citée. Oui, du plus grands ou plus petits. D’habitude certes, il y a des personnes qui viennent mais pas comme sa.

Je ne vais même pas voir mes amies ou ma famille car se serait un stress encore plus.

Mon frère par contre lui vient me voir avec Walid. Han qu’est-ce qu’il est beau, Mon frère Youss émoticône heart lol.

Youss : Oh grosse, tu l’a tues, tu l’as tues pas j’te tues.
Walid : Arrête gros, tu lui mets un stress encore plus.
Youss : Je suis sérieuse Asloum !
Walid : Allez Badr Hari, on compte sur toi. Faut qu’aux moins une représente notre cité . Stress surtout pas , met toi a l’aise. D’accourd ?

Alors je t’explique je n’ai pas fait de faute dans mon d’accourd comme l’a dit mon correcteur lol. En fait, j’ai un problème. Ouais, j’en ai plein même. Bref, depuis que je suis venue du bled je dis D’accourd. Parfois j’essayes de dire d’accord normal mais le naturel revient au galop. Bref, tout le monde se fout de moi quand je le dis d’ailleurs.

Brf, ce que m’avait dit Walid sa m’avait touchée. Walid c’est le gars qui franchement il te parle JAMAIS, mais quand il faut il parle. Il squoate chez moi, quand je suis venue d’ailleurs du bled j’ai cru c’était un frère caché. Mais non c’est rien d’autre qu’un gars d’la citée comme tant d’autres.

Revenons, on devait montée sur le ring pour ‘zerma’ se présenter.
Il y avait tout les boxeurs et boxeuses et quand ils ont dit :
« Sonia, Asloum ( ouais je suis fille d'Asloum, mariée a Badr Hari et dans mes ancêtres il y a eu Mohamed Ali lol ). Du boxing club de ****** . 6 victoires 2défaites contre blablabla. Quand j’ai entendue tout le monde faire Hella je les ai regardé, l’air de dire « Wesh, je n’ai même pas gagné ? »

En sah, quand j’ai vue mon adversaire je me suis dit sa y est je suis morte. Elle était toute balaise et je regrettais de ne jamais faire mes entrainements de muscu comme il faut a ce moment la . Je me décourage quand même pas si je suis la aujourd’hui c’est que je peux.

Bref je vais pas raconter tout le combat. J’ai galéré avec mon adversaire qui était pas que de taille mais de POIDS surtout. J’étais une crevette moi. J’avais raté mon combat c’était sur mais j'avais la phase de Walid dans le crâne " On compte sur toi, Faut qu'aux moins une représentre notre cité "

A la fin ils ont dit : Victoire de SONIA ASLOUM. Je n’en revenais pas, j’étais sous le choc. Et pire que dans un mariage j’entendais les Youyoouyous, les cris des filles, les cris des gars d’la téci.

Bref, tout le monde m’a sérré dans ses bras même les grands d’la téci, même des gens que je ne connaissais pas et mes frères les laissés car ils savaient j’étais leur petite sœur.
Mon entraîneur était gueh en train de danser.
Lui : Tu vas aller loin.

Bref, on est rentré par la suite et le lendemain il y avait plein de gens chez moi.

Youss accompagnait de Yanis mon frère et Walid et Sofien qui tenait une boite sont venues vers moi.
Sofien : Tiens .

Mes frères ainsi que Walid me regarde et WAHOOOOOOU . J’ai eu un téléphone. Et ho, j’avais 17ANS toujours pas de phone dans la main. Certes, c’était pas zerma un iphone oulah j’sais pas quoi mais c’était un clapé motorola. Mon premier téléphone.

Yanis : Je t’ai noté les numéros importants dedans, t’as le droit d’en avoir encore 3 de tes copines et c’est tout j’te préviens !
Moi : Merciiiiiii.
Youss : Derien grosse tête.

Les numéros importants ?

J’étais heureuse, je suis descendue en bas de blocs avec les filles.

Je vous présente vite fait :
Soriya , ma sœur de cœur. Elle est algérienne, on est dans le même lycée mais pas dans la même classe.
Lamia ou laam, une autre sœur, moitié Algérienne moitié française.

Des autres copines mais ce n’était pas comme c’est deux la. Plus tard, il y a les gars qui nous ont rejoints.

Moi : Et les shrabounets regardez moi sa ? ( je sors mon téléphone avec un sourire teh colgate ).
Yassou ( un frère ) : NOOOOOOOOOOOOOOON ! SONIA A UN TELEPHONE GROS . YOUYOUYOU ( il ma tuée a faire des yousyous . )

Sa mère est sortie par la fenêtre .
Khalti : Yeh l’hmaal !!! T’y a cru toi la fille ! Ji vais te mettre bientôt la 3abaya ( la robe ) et li foulard ti va être dans la cuisine ! Wiliii wli mon fils il y fille . Y’a Djamel viens viens ton fils il fi les youyous.

Djamel : Normal, sa mère tout les jours la musiques et les yousyous elle croient c’est le mariage.
J’étais comment dire pliées de rire !
Yassou : Yemma, Sonia elle a eu un téléphone.
Khalti : Il y ti temps. Moi j’i dit a ta mère il faut li tiliphoune pour que ti charge et ta mère appelle l’algérie. Ci mieux qui le fixe. Et toi Yassine j’i t’entend ti va voir ji ti sors les vers de ton nez .

Voilà Khalti c’est une folle, elle n’a aucune hechma rien du tout. Yassou il a l’habitude d’ailleurs avec elle mais ses grands frères quand ils entendent la fenêtre s’ouvrir ils se cachent.
D’ailleurs dans ma citée toutes les mères sont comme sa vous verrez.

Revenons donc on était en train de dahrk tranquilou quand Feriel ( une fille de la citée qui squoate parfois avec nous a fait son apparition ). Elle cette fille, elle est mash’Allah. Elle a de long cheveux pas des cheveux long ou il y a un gros volume teh les cheveux arabes NON . Une fille avec des long cheveux teh les pubs l’oréal bref. Des yeux clairs qi virent au soleil au gris et une peau parfaite.

Elle était accompagnée de la sœur a Walid

Elle : Sava bien ?
Nous : Ouais ouais .
Elle : Bsahtek, sosso pour la victoire. J’étais contente même mon grand frère était heureuse !

Ouais, j’me sentais plus moi après sa faut pas me dire des choses comme sa .

Walid descend de chez moi et regard fixement Feriel.
Bref, plus tard on s’est retrouvée que Laam et Soriya.

Laam : T’as vue Walid, comment il regard Feriel .
Moi : Grave, Hessoul, il l’a dévore des yeux.
Soriya : En même temps c’est une tuerie.
Moi : Héé ouuui.

Je rentres par la suite chez moi, et j’aidais pour les invités.
Youss par la suite m’a prit dans la cuisine.

Youss : So’ ma sœur, tu rend un service ?
Moi : Quoi ? Wesh que j’ten rends.
Youss : C’est pas pour moi, c’est pour Walid.
Moi : Encore mieux. Quoi ? Accouche wesh.
Youss : Dit pas Wesh ! Tu prends le numéro de Walid tu te démerde pour qu’il soit dans le téléphone de Feriel.
Moi : Vas-i donne.

Je prends ce numéro et le mets dans le téléphone.
Les vacances d’octobre terminées on retourne au lycée.

J’ai croisé Feriel, je lui ai donné ce numéro et je lui dis qu’elle devait l’appeler.
Elle était sous le choc. Elle ne s’y attendait pas mais elle savait une chose que seule Soriya et Laam savent.

Feriel : Sa te dérange pas ?
Moi : Ben non pourquoi ?
Feriel : J’sais pas depuis longtemps tu le trouves beau.
Moi : Mais t’es une folle sa fait quoi si je trouve beau ? Moi j’men fou wesh. Tu me connais, la seule chose que je suis dégoutée c’est qu’on est seulement en Octobre et que je suis pas au bled.
Feriel : T’es une tueuse So’. Je sais qu’toi c’est nique l’amour.
Moi : Graave. Wallah, moi c’est comme un frère Walid, je le trouve beau comme je trouves beau Yanis ou Youss ou même Sofien.
Feriel : Cest bon je l’appelle se soir alors.

Il ne se passait rien d’interressant, pendant un mois, les cours, les entrainement de boxes et la maison le ménage et le manger.

En fait, chez moi j’étais leur deuxieme maman. C’était bizzare, parce que j’avais l’impression qu’on s’en foutais de moi. Ils avaient vécus déjà 12ans tous ensemble et moi j’étais celle de trop. Parfois, j’allais même chez les voisins genre la mère a Yassou ou celle de Walid ou chez ma cousine Fatima.

J’étais donc partie chez la mère de Walid. On parlait puis arrivée a l’heure de mon entrainement je pars.

Je marchais avec mon gros sac quand une voiture s’arrete… Walid.

Lui : Monte j’te dépose Asloum
Moi : Ah euh nan mais c’est bon .

Oh So, ton sac t’achève , t’as mangé tout les gateaux chez Khalti, il commence a faire froid et nuit.
Donc j’ai acceptée.

Lui : Je reviens te chercher si tu veux, il fait nuit.
Moi : J’demanderais a Youss c’est bon.
Lui : Il est occupé après.

Bref, après il est revenue me chercher j’étais morte de fatigue.
Arrivée en bas du bloc, il me dit :

Walid : Ah euh au fait merci ?
Moi : 3ala ? ( pourquoi ) ?
Walid : Feriel . Si un jour je me maries avec elle c’est toi le témoin, c’est grace a toi.
Moi : Insh’Allah.

Je rentre chez moi et bouges de la moi j’connais pas le love , le hob, l’amour.
Allez une bonne nuit de dodo me fera du bien.

L'accepter ou Refuser avec cet Enfant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant