Partie 1

12.8K 438 11
                                    


PARTIE 1 - Dans la vie on est ce que l’on est mais l’essentiel c’est d’assumer se que l’on est. Ami si dans ce texte tu te reconnais tu sais qu'on a pas le cœur aux regrets.

MAMA : HMALA ! Nodee ( l’âne lève toi ) ! Il est MIDI (j’en conclus qu’il est 10H car ma mère et moi nous n’avons pas la même heure quand il s’agit du matin pour me lever).
Moi : Je me lève. Sava.
Mama : Ton père il râle en plus allez NODEE !

Je me lève 1Ominutes, après que ma mère est essayé toute les méthodes (ouvrir les volets, enlever la couette, me taper, bouger mon lit.)
En me levant, je vois mon père dans sa chambre. Non il ne râle même pas mais ma mère aime anticiper aussi.

Par contre, j’en connais un autre qui râle.

Youss : T’as préparé ton sac ?
Moi : Non.
Youss : QUOI ? T’attend quoi la tu te fous de moi !

Ma mère : Viens manger, j’ai fait du couscous avant que tu pars.
Youss : Non elle ne mange pas, faut pas qu’elle mange.
Ma mère : QUOOOI ? Tu crois elle va aller le ventre vide !
Youss : Mais elle viendra manger après la pesée ! Par contre préparé pour moi stp.

Il mange donc bien devant moi, même je dirais exprès pendant que moi je cours a préparer mes affaires. Ils sont partout.

Moi : MAMAN ILS SONT OU MES GANTS ?
Elle : Tu les jette partout après tu viens me dire ils sont ou ! Démerde-toi !
Moi : SOFIENE TA MIS OU MES GANTS
Lui : Je sais pas .

Bref je vais devenir folle. Je les retrouves 10Minutes après. Un survêtement et des baskets , mon sac et c’est partie .

On arrive au rendez vous.
La pesée des -65 kilos. YOUHOU j’ai pas pris ! Je suis farhena .
A 3heures je rentre chez moi manger et on m’entraîne encore. Ce soir la soirée sera dure.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Alors après de nombreuses hésitations je me lance moi aussi dans une chronique. Encore une chronique ? De thug ? Ben oui. A vrai dire, j’en ai beaucoup lue, parfois même j’en dormais pas le soir. M’enfin on s’en fou. Moi aussi j’ai décidé d’en écrire une après tout parce que c’est MOI cette fois si. C’est ma vie.

Moi ? C’est Sonia ou Ilhem Asloum. Je suis musulmane d'origine Algérienne. J’ai 17ans au début de la chronique et je viens tout juste de rentrer au lycée. J’ai réussis a y aller en GENERAL. C’est rien a ouais ? Ben moi c’est beaucoup.
Bref, j’ai redoublé 2x. Et oui, je t’expliques, je vivais au bled et je suis rentrée en primaire a 5ans. Trafic du bled pour que je rentre en même temps que tout les cousins-cousines. Arrivée en France j’ai redoublée 2x donc je suis juste en retard d’une année. Tu m’as compris ?

J’ai pleins de frères et sœurs. Je vous explique aussi lol. En gros, ma mère m’a laissé vivre au bled chez ma grand-mère donc c’est elle qui m’a élevé. Mes cousins et cousines du bled restaient avec moi et c’était eux ma famille et pas mes vraies frères. Je voyais sinon les autres pendant les vacances d’été juste jusqu’à que je suis venue dans cette citée.
J’ai encore mon père et ma mère el hemdoulilah. Même si pour moi ma mère c’est a la base ma grand-mère pour moi.
J’en ai jamais voulue a mes parents de m’avoir laissée au bled par contre j’en ai voulue de m’avoir ramenée en France. Je suis assez bizarre.

Dans ma famille il y a :
- Yanis le plus grand frère. Lui, au départ il croyait que j’étais sa cousine aussi. Bref, c’est le plus stricte en fait.
- Youss : Le deuxième, Il est plus cool que Yanis, il a 2Oans. C’est le frère protecteur depuis que je suis arrivée ici mais faut pas trop l’énerver il part au quart de tour.

- Yamina ou bien Mina . Ma sœur qui n’est pas ma sœur. C’est une cousine a la base elle mais mes parents l’ont élevés.
- Sofien : Le plus petits il a 5ans c’est mon fils. Mon bibi d’amour . Je dis oui c’est mon fils car qu’en je suis arrivée ma mère avait accouchée de lui et c’était mon seul repère. Je l’ai donc élevée moi. Assez bizarre.

Il ya aussi une qui squoate beaucoup chez moi. Ma cousine Fatima que je considère comme ma sœur aussi. Ouais, en fait pour moi tout le monde c’est mes frères et sœurs.
Et comme si je n’avais pas assez de frères et sœurs tout les srabs a mes frères ce considèrent comme mes protecteurs. Entre Khaled, Yanis,Walid Abdou, Hicham et j’en passe….
L’Accepter ou refuser cette enfant ? Titre de ma chronique. Qui veut tout dire et rien dire en même temps. Cela peut dire pleins de choses mais pour moi c’est Net et précis… J’en dis pas plus vous verrez par la suite insh’Allah.

C’est partie pour une longue et dure histoire.

L'accepter ou Refuser avec cet Enfant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant