Partie 30-31

3K 148 2
                                    


PARTIE 30 - Toc toc toc y a d'la visite, Who is it ?

( Ensah, on me prends pour une folle quand on me voit sur mon ordinateur en train d'être a fond d'écrire sans m'arrêter mais bon.. )

Je suis arrivée a destination après deux heures de vols. Sortant de l'avion à l'aéroport Houari Boumediene sisi RPZ. On passe le passage de l'attente d'une heure pour les papiers puis pour les bagages. Je voyais mon oncle m'attendre.

Lui : Salem sava ? Ca était le voyage.
Moi : Alikoum salem. Oui.

Allez ici on se fait 4bises. On sort de l'aéroport et waouh cet air du Bled qui te viens direct sur toi. Ce n'est pas le même air qu'en France et quesce que j'aime quand j'arrive la bas, l'air de son bled rien de mieux?.

Après des longues heures de routes en voitures on arrive chez ma grand mère qui nous attendait de son balcon. Il y avait tout le monde qui regardait avec ma salle tête après un long trajet.
Mes oncles s'occupent de mes bagages et moi je suis direct montée.

Quand elle m'ouvrit la porte, je sauta directement dans ses bras. Elle m'avait manquée et j'étais enfin venue la retrouver.

Elle ( avec des larmes de joies ) : Salem benti.
Moi : Salem Yemma.

On ne se quitta même pas un instant. On s'installe sur les sedaris avec tout les reste de la famille. On discute un peu de tout et de rien. C'était fort sympatique. En sah comme je kiffais être au bled. On avait mangé tous ensemble car il m'avait tous accueillis et le soir je m'endormis dans les bras de ma Yemma comme un bébé, comme a l'ancien temps. C'est a ce moment même que j'avais tout oublié. Toutes mes histoires oui absolument tout.

Un mois était passé, tout le mois de juillet déjà. Tout les jours s'était le même rituel, Me lever le matin prendre le petit déjeuner tranquillement en famille pour ensuiter attaquer le ménage avec les cousines. En début d'après-midi on dormait comme des batata avec la chaleur. 4Heures on prenait le gouter pour sortir après, elles voyaient tous leur copain et moi j'avais commencé a fréquenter juste comme sa un gars la bas. Non en fait, je le connaissais depuis petite,. Le soir j'étais toujours invité chez quelqu'un l'une de mes tantes, de mes oncles ou des voisins. Voilà.

Une fois, il faisait chaud et j'étais devant la porte. En fait, nous on a le stah devant la porte lol. C'est assez bizarre hein. Je voyais mon cousin Moha qui avait le même age que moi, on était tel des jumeaux lui et moi. Je le voyais, il faisait des allers retour a monter en haut et descendre. Quand je le vit avec du sang plein le t-shirt !

Moi : MOHA ! T'as fais quoi la ???
Moha : Walou.
Moi : MOHA ! T'as du sang !
Moha : C'est wallou !

Il me laissa et remonta quand, je me pencha pour voir en haut ce qu'il faisait.

Moi : MOHA MAIS T'ES FOU !

Il chassait des pigeons. Il descendit tout content de lui. Il y avait zerma un grillage et lui il a enjamber ce grillage pour descendre. Il pouvait tomber a tout moment par terre et mourir.

Moi : MOHA !!
Lui : Oh Tagueule ! Tu vas les faire fuir !

Il attrapa a ce moment même un pigeon de ses deux mains et fier de lui :
« T'as vue, sa ! ».

Moi : T'es fou !

Il rentra ensuite dans la maison puis je le rejoignis. Il mettait de l'eau sur sa tête en faisant sa coupe.

Moi : Mais t'as même pas de gel !
Lui : Chahi = Quoi ? Nouveaux Gel Sympac !

J'étais mort de rire, car il venait toute les deux minutes remettre de l'eau sur sa tête. Ma cousine me rejoignit et elle s'habilla avec mes habits pendant que moi j'avais mis une simple Djelabba.

Elle : Allez on y va !

Elle m'a déposé au Cyber pendant qu'elle elle est partie au rendez vous avec son copain la miss. Ensah, au bled ils ont peur de rien. J'alluma l'ordinateur et me connecta.
Je regarda mon facebook, plein de messages sur mon mur. J'y trouva Yassou connecté.

Moi : Yasssooooooou !!!
Yassou : Wesh attend met la caméra !

Je la mis et lui aussi. Quand je vis tout le monde autour de lui, du petit au grand. Il avait prit son ordinateur en bas de la citée.

Eux : SOSSSOOOOOOOOOOOOO !

La grosse tête de Soriya, suivie de celle de Laam puis des petits.

Moi : Wesh la famille !
Soriya : Oh grosse, faut qu'on s'appelle la ! J'ai de ses trucs teh les oufs !
Moi : QUOI ?
Laam : Trop privée.
Un gars : Wesh on s'en bas les couilles de vos histoires. Comment que c'est ? Sosso !
Moi : Tranquil !

Celui avait qui je traînais depuis petite c'était a lui le Cyber et il passa en me faisant un Clin d'oeil que je lui rendis avec un sourire.

Soriya : Wesh wesh ! Attend c'est a qui que tu fais sa ?
Yassou : Ah on a vue !
Moi : Mais ta gueule c'est mon cousin !
Soriya : Oh la bas ils marient gueh avec les cousins hendek !

Yassou « Oh Bogoss viens la ».

Quand je vis la petite tête de mon bébé chéri Sofien . Oh putain, les larmes sont montées toute seule.

Moi : Soffieeennn !
Sofien ( choquée ) : HAN ! Sonia ?
Moi : Ouii mon bébé ! Sava !
Sofien : Euh ouii. Tu me manques tu viens quand ?
Moi : Je sais pas encore mon bébé, bientôt.
Sofien : Combien de dodo ?
Moi : Euh.. Je sais pas.
Sofien : pff. Regards j'ai toujours le bracelet !
Moi : Oh trop mignon mon bébé !

On discute un long moment puis je me déconnecte. Je suis partie pour payer.

Samir ( le gars du clin d'oeil) : Non c'est bon gratuit !
Moi : Non. Tiens !
Samir : Je t'ai dis noon !
Moi : D'accord merci.
Samir : Derien.

Ma cousine était venue et je suis rentrée avec elle. Les jours passent et se rassemblent. Nous étions vers mi-aout je jouais avec mon ordinateur portable prêt de la porte quand OUAAAAAIS ! J'ai trouvée de la connexion ! J'étais heureuse ! Je l'avais dit a tout le monde. On était même le soir. Je trouva mon frère connecté.

Moi : Youss !
Youss : Tu fais quoi a cet heure la dehors ?
Moi : Mais non ! J'ai trouvé la connexion dans un coin de la porte.

Il me demanda de mettre la cam. Il était beau mon frère?.

Youss : Oua la tête de clocharde que t'as pas ! MAAMAAN SOFIEN VIENS !
Moi : Oh !!

Ils sont venues tout les deux et me parlaient de tout et de rien. Surtout Sofien il racontait tout, ce que ma mère faisait a mangé, comment il s'habillait.

Ma mère : Va ouvrir Youss !

Il partit quand je vis derrière ma mère et Sofien Khalti avec Walid et Chemsi.

Khalti : YAAA BEENTIIIII !

Vous savez ce que j'ai fais ? J'ai fermé en deux l'ordinateur tellement j'étais choquée.
Moi : Ya wililiwili !

Mes cousines vinrent en courant avec le Tueur de Pigeons ( lol ).

Eux : T'as quoi ?

Je montra l'ordinateur mais personne me comprit. Je suis partie direct prendre un verre d'eau et raconta a ma cousine.

Moi : Il y a.. Walid !

Ma cousine elle partit en courant ouvrir mon ordinateur, et remit la cam.

Youss : Quesqu'elle a ?
Ma cousine : Je sais pas. Elle a beugué.

Mon autre cousine était venue me lacher mes cheveux zerma, a essayer de me faire belle mais c'était perdue d'avance surtout quand je vis que quelqu'un d'autre aussi avait changé.

Je suis retournée accompagnée de ma Yemma devant mon ordinateur.

Ma Yemma : Salem.
Khalti : Salem sava ? La famille sa va (… Tout le bled sava?) Alors tu nous l'a prit tu nous l'a rends plus ?
Ma Yemma : Ah, c'est elle elle veut plus.
Khalti : Ah Sonia tu manques a tout le monde ici !
Moi : Moi aussi vous me manquez !
Khalti : Ben viens alors !
Moi : Non non.

Chemsi était trop beau.

Moi : Chemsii !

Il regardait la caméra en faisant des bétises ce hafrit. Quand il s'assit a Cotée de Youss j'ai eu le choc de ma vie. Il avait maigris, les cernes jusqu'aux nez. Des petits yeux défoncée. Une casquette pour essayer de cacher sa. Walid.

Walid : Salem.
Moi : Salem euh.. Sa..Va ?
Walid : Hemdoulah !!

Mon cousin Moha se mit a cotée de moi et que on dahkait ( j'en ai fait un verbe ). C'était abusée, comme il me faisait rigolé.

Moha : Il a pas une sœur a me marier ?
Moi : Non elle est déjà marié !
Moha : Mehlich je suis le deuxième mari !
Moi : T'es fou.
Moha : Allez casse toi alors.

Je voulais m'assoir sur un tabouret quand je retrouva mon cul par terre gueh. Moha avait enlevait le tabouret.

Moha : Ici on s'assoit par terre. Merci pour le tabouret.

Tout le monde rigolait, car ils avaient tous ma chute. Tous sauf Walid qui fixait l'écran avec de la haine. On aurait crue qu'il me fusillait.

On ouvrit un peu la porte de dehors car il faisait chaud quand même. On était tous comme des sardines a être collé. Je mis ma tête entre l'ouverture et la LE CHOC !! Choc to choc !

Moi : SOOOOOOOOOFIAAAAAAAAAAANEEEEEEEEEE !

J'avais complètement oublié que j'étais au bled, que lui était accompagné de sa famille. Tout le monde me regardait et Sofiane c'était retourné choqué.

Sofiane : SONIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Moi : SOFIAAANNEEE !
Sofiane : SONIAAAAAAAA !

Je me leva et sans hechma je suis partie lui dire ciao.

Moi : Euh tu fais quoi ici la ?
Sofiane : J'suis KéCho ! J'vois une tante qui habite ici. Je viens d'arrivée dans cette ville.
Moi : Ouaaaaaaa.
Sofiane : Et toi ?
Moi : Ben ma grand-mère est ici !
Sofiane : Vas-i on se capte après !
Moi : D'accord !

Je retourna chez moi, ils étaient toujours a la caméra.

Ma Yemma : C'est qui lui ?
Moi : Il était dans ma classe. Il est de la famille de Chaouchini. ( J'ai reformulé le nom mdr ).
Ma Yemma : Ah d'accord.
Ma mère : Même au bled, tu connais les gens !
Youss : Grave, fais pas celle connue va !
Moi : Oui. ( Toujours troublé d'avoir vue Sofiane ).

Ils ont discuté un peu entre eux et on a finit par des connectées. Des qu'on a finit de manger mes cousines et moi on est partie devant la porte. Et ses Hafrita elle voulait trop que Sofiane descendent alors elles ont fait zerma d'aller chercher une copine a elle, chez lui.
Quand la fille est venue elles lui ont sauté sur elle.

Ma cousine : Wesh, dit a Sofiane qui descende !
La fille ( Fatiha ) : T'es folle ! Je lui parles pas, hechmi. Je connais même pas moi.
Moi : Mais tu dis Sonia !
Fatiha : Non non.

Alors on a fait zerma semblant de parler très fort, de mettre du raï et de chanter. Enfin plutot ma cousine. Quand monsieur est resté en haut en train de nous voir. Nous sommes montées alors nous.

Sofiane : Wesh Sonia.
Moi : Wesh.
Sofiane : Alors comme sa t'habite ici ?
Moi : Ouais.
Sofiane : On m'a dit, tu veux rester ici a ouais ?
Moi : Ouais ouais.
Sofiane : T'es bien.
Moi : Alors t'as kiffé ?
Sofiane : Ouaaais troooop.

On discuta de tout et de rien aussi pour au final rentré chacun chez nous. On avait bien rit et malheureusement ma Yemma m'avait dit de rentrer. On est partie dormir dans la chambre nous les filles et sah on a fait hella.

Ma cousine : On ouvre le balcon ? Comme sa je dis a Fatiha de regarder !
Moi : non Non !

J'étais la seule a dire non. J'avais tenue une grosse bar de fer et je voulus la passer a ma cousine quand BIM BADABOUM. Elle tomba juste tout près de la tête de quelqu'un.

Le gars : Woh !
Moi : Smehli Wallah.

On avait eu très peur. Presque je mettais pissé dessus.

L'homme : Saha, cheba.
Moi : Ah ok.

Ma cousine : PSST PSST. FATIHA.

Fatiha regarda par le balcon et ma cousine et elle tapa la discute pendant longtemps.

On s'était beaucoup rapprochait Sofiane et moi. Rien que ma Yemma lui disait " Si tu veux connecté, ti viens ".

Avec Samir aussi on avait eu plein de fou rire et lui rien qu'il me disait " Je viens te khtob pour qu'on s'achète la Villa".

Le mois d'aout était malheureusement finie et était passé vite très vite même ! Le mois de septembre a fait de même a passer très vite. Nous sommes en octobre. J'avais été chez ma tante dormir et le lendemain matin nous avons était chez Ma Yemma.
Quand on rentra chez ma Yemma, on avait mit la musique a fond. La robe de maison remonté un peu, le foulard sur la tête. J'avais pris le frottoir et je lavais le sol tout en dansant accompagné d'une cousine qui faisait la vaisselle, l'autre nettoyait. Chacun avait sa tache ménagère.

Je faisais gueh ma Shakira et j'avais abandonné le frottoir pour faire la vaisselle.

TocToc.

Ma cousine alla ouvrir.

Moi : YOUYOOOUYOOOOOOOOOOOOUUUUU.

Je déhanchais mes hanches aux rythmes de la musique tout en chantant.

Je me retourna ; Wow.

L'accepter ou Refuser avec cet Enfant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant