Partie 38-39

2.3K 147 5
                                    


PARTIE 38 - Mon coeur dans la tourmante est attiré par cette femme, Si mon coeur parle, il brûlera par les flammes.

[ A écouter en meme temps lol ; http://www.youtube.com/watch?v=oBmqctKzsiI http://www.youtube.com/watch?v=xqez6BdvdWg http://www.youtube.com/watch?v=tHnoewqUJp0

Walid : Euh.. Alikoum Salam. Merci d'être venue.

Il était gêné, limite il begayait. Je suis redescendue vers le bas. Je me suis assise sans dire un mot. Tout le monde me faisait des remarques « Tu es venue » « Han ta robe est belle, tes cheveux » « Ca te vas bien comme sa » . Ma mère m'a même criait dessus en me voyant car je ne l'avais pas prévenue.

J'étais assise comme une simple invitée. Ma table était avec Farah, Fatima et leurs maris, Yassou Soriya, Laam Youss. Mais pourquoi suis-je venue ici ? Tout le monde souriait, chantait dansait. Je ne voulais pas plomber l'atmosphère de bon mariage.

Ils ont invité les mariées a prendre la piste. Je ne pouvais regarder les deux mains qui se tenaient l'une a l'autre accompagné de leur bague de mariage..
Le cœur serré, la boule au ventre, les larmes qui ne demandaient qu'a tomber.

On essaya de me lever pour danser. QUOI ? MOI ? Impossible. Je suis restée accroché a ma chaise a les regarder tous danser. Tout le monde était de la partie et j'avais une rage car quand même ils étaient tous la a dire « On veut pas leur mariage » mais tous étaient la a danser. Tous sauf Hicham et moi.

Il y avait une bonne ambiance. Franchement je pense que c'est le seul mariage ou je ne me suis pas levée pour danser et être la première sur la piste. Je sentais des regards sur moi chose qui me perturbé de trop.

Un moment dans la soirée, j'ai relevé ma tête doucement ( comme zerma dans les films la ) et mon regard ce fut vers le siège des mariées. Il se trouvait assis Walid. Il a levé sa tête et d'un regard gêné, il regardait en ma direction. On est resté longtemps en train de se regarder. Pourtant on ne parlait, nos regards parlaient. Ils disaient des choses qu'on ne pouvait ou qu'on a pas su dire avec nos propres mots.

Ce fut un regard de quelque minutes, voir quelque seconde mais qui paraissait des heures. On me poussa mon bras.

Soriya : Sourie !
Moi : Hein ?
Soriya : SOURIE !
Moi : Pourquoi ?
Soriya : Sonia, si je te dis que ta fierté se perd la.
Moi : Mais non.
Soriya : Vas-i si tu n'arrives pas sourire fait semblant juste se soir.
Moi : Hmm..

Je releva ma tête et je le vis qui regardait toujours. Je fis un sourire brève qui me le rendit.

On avait reçue a manger. Pendant l'heure du repas, ils passaient les photos, les vidéos de la mairie, des photos faîtes au parc. Quand j'ai vue ca, oh putain, ramenait moi un couteau planté le moi dans le cœur ca me fera moins mal.

Je précise que chaque lettre que j'écris sur cette partie, fait couler une larme.

Ils étaient tout les deux en train de se prendre la main sur les photos, tout les deux souriaient, ils étaient simplement heureux. Ils avaient trouver leur bonheur.

J'étais la affaiblie a regarder chacune des photos qui se défilaient. Ouais, enfait ce n'était pas les photos qui se défilaient pour moi mais simplement le bonheur que j'avais laissé filé pour faire place au malheur.

Une fois le repas finie, en sah j'avais rien mangé, ca m'avait coupé l'appétit tout sa.

Farah : Tu viens avec moi je vais me changer ?
Moi : D'accord.

On avait été dans la salle ou la marié se changé.

Fériel était la en train de se changer de robe.

L'accepter ou Refuser avec cet Enfant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant