PARTIE 50 - Pour le meilleur et pour le pire.
Dernière partie, c'est la fin des haricots. Non lol, vous allez me manquer, sa va me manquer de plus vous écrire ma vie...
Je ne sais même pas par quoi commencer dans cette partie.. Mais bon faut bien un début sinon sa prendrait 2lignes avec le nom de mon mari lol.
Revenons en arrière.
Moi : Walid tu peux me prêter ton enfant ?
Walid : Hein ?
Moi : Laisse moi ton enfant une après midi stp.
Walid : Pourquoi ?
Moi : Pourquoi tu poses des questions je te demandes une seule chose laisse moi ton enfant une après midi solo !
Walid : MAIS TU VEUX FAIRE QUOI ? T'AS VUE TA QUESTION.
Moi : OUA J'en veux plus de ton enfant !
Walid : Il t'arrive quoi toi ?
Moi : Je voulais passer juste une après midi avec, t'es la a pas vouloir.
Walid : J'ai jamais dit que je veux pas ! Je te demandes pourquoi !
Moi : Laisse tomber.
Walid : Mais t'es paro toi.
Moi : Tu vois ?
Walid : Je vois quoi ?
Moi : J'avais raison !
Walid : Mais il t'arrive quoi a toi ? Raison sur quoi ?
Moi : Tu me fais même pas confiance. Je vais pas te manger ton gosse !
Walid : Tu te fais des films sah ! Je t'ai juste posé une question.
Moi : Et moi je t'ai juste demandé quelque chose !
Walid : Ben tu peux..
Moi : Non c'est bon.
Walid : Comme tu veux.
Au final j'ai quand même fait mon après-midi avec son enfant. Je l'ai promené, puis garder.. J'ai beaucoup penser a cette après midi la. Ca m'avait permis de donner un déclic. Est ce que je pourrais être la belle mère d'un enfant ? Je pourrais passer ma vie a mes cotées de l'enfant et de son père ? …
On se demande tous, comment sera notre demande en mariage, comment sera notre mariage et notre vie futur. On aime déjà notre mari sans savoir vraiment qui sa va être. Mais on s'est une chose, c'est qu'on va l'aimer, que sa sera un début a tout... On l'aime dès notre naissance même, car il nous l'est destiné longtemps avant qu'on naisse. C'est le mektoub, le destin.
On nous raconte aussi les histoires de Walt Disney, et les histoires d'amours de nos amis, on assiste au mariage de personnes proches qu'on aime, cela nous fait plaisir mais aucun événement nous procure le même plaisir quand on l'a vécu soit même. Quand c'est nous même, notre propre histoire, notre propre vie, notre propre mariage.
Aujord'hui, je sais, que quoi qu'il arrive je ne regrette ni mon passé, ni mon présent. Mon passé m'a permis d'avancer, d'avoir fait a des épreuves, pour être plus fortes. Pour me dire, a chaque épreuve que j'aurais dans le futur, j'ai bien eu pire, et le meilleur reste a venir.
Ce texte, n'a aucun sens pour vous mes chers lectrices, mais pour moi si. Je l'ai vécu, l'homme avec qui je me suis marié aujord'hui m'a changé, ou plutot m'a fait évolué dans ma façon d'être, et ma façon de penser.
Au moment même ou je l'ai rencontré, il ne pratiquait pas vraiment, la religion. Il n'était pas le musulman parfait. Cela me repoussait chaque fois sur mes décisions. Re-commencer a m'attacher a la personne, pour en être déçue a la fin ? Et si cela m'entraînait a oublier ma propre religion ?
Tant de questions, sans réponses parfois. Mais une seule chose arrivait pour me tenir a lui, chaque jour il faisait en sorte que je l'aime un peu plus. Chaque jour on se prenait la tête, pour un message non envoyées, pour une fierté un peu trop élevé, mais chaque lendemain je me réveillais en ayant le présentiment de l'aimer.
Quelques mois avant le Jour J.
Moi : Ah non je fais trop grosse dans cette robe.
Soraya : Mais non elle te vas a merveille !
Fatima : HO t'es grosse c'est pas de notre faute.
Moi : Non pas celle sa.
Changement de robe...
Moi : Ya wili, elle est trop voyante, t'imagine devant tout le monde.
Fatima : Tu veux pas t'habiller en noir aussi ?
Moi : Non.
Changement de robe...
Moi ( les larmes au yeux .. ) : Bun..
Soraya Laam Fatima : HAN ELLE EST PARFAITE POUR TOI.
La vendeuse : Elle vous va parfaitement.
Moi : Je veux celle la.
Combien de fois avec mes copines on a fait des magasins de robes de mariées juste comme sa ? En ce demandant qu'elle robe on prendra pour notre mariage ! Mais on sait direct quand on a la robe qui nous fait, que c'est celle la.
Un message a ' lui ' « J'ai ma robe de mariée. ».
Lui : « Tu dois être trop magnifique dedans... ».
Jour J.
Je n'avais pas dormis, de toute la soirée. Alors dès le 8heures du matin, une fois que j'ai vue s'afficher l'heure je me suis direct levée, prendre un petit déjeuner. La famille était debout elle aussi.
Ma mère : Tu vas aller chez la coiffeuse.
Moi : Oui.
Je vous promets, même le jour le plus important de ma vie, j'étais a la traîne en train de regarder mon téléphone lol. Et mon père comme ca allait être surement la derniere fois qui me fait cette remarque.
Mon père : TOUJOURS AVEC TON TELEPHONE ! Dors avec, mange avec, hechek va au toilette avec ! Même quand tu seras au mariage , tu vas le prendre.
Moi : Mais non.
Je suis partie en courant, avant d'éviter les crises de nerfs de tout le monde lol. Une fois chez la coiffeuse, elle savait parfaitement quoi me faire. Une fois la coiffure faîte tout le monde me féliciter . Je sais je sais, je suis une princesse. Lol.
La Neggafa chez moi m'aider avec tout mes robes, accessoires etc..
Un message dans mon téléphone « Je te veux plus ...»
Moi : QUOI ?
10Minutes, sans réponses alors j'ai renvoyées un message « ?? ».
1heures plus tard...
Ma mère, mes tantes et toute la famille : Youyoouyoooou.
Dans ma tête je me disais ' comment sa youhouyou ?, avez vous vu le message qui m'a envoyé ou j'ai rêvé » ?
Nouveaux message : « Débilos, tu m'avais dit imagine le mari il dit a la fille qu'il veut plus se marier bun voilà t'as imaginer. Je te veux plus comme copine nuloss allez fait pas la gueule raleuse. Je t'aime . »
Moi : « T'es vraiment nul, limite c'est moi qui vas pu te vouloir vraiment, et sois pas en retard, je t'aime ».
Les heures passés, j'étais enfin prête. On m'a assit sur le sédari. Sofien et mon petit neveux faisait des allers-retours a venir me voir.
Soraya, Laam et Fatima étaient prêtes et sonT venues me tenir compagnie dans mon salon.
Elles : Youyouyouyouuuuu. T'es trop magnifique abusée !
Moi : C'est vrai ?
Elles : Oui ! Han t'es trop la !
Il y a même une mamie française qui est venue me voir, a laché quelques larmes c'était trop mignon. J'ai pleuré comme un bébé et tout le monde me disait « Arrête ton maquillage putain ».
Le photographe et caméra man sont venus, et on a fait zerma une vidéo ou Fatima faisait semblant de me préparer.
Je me suis rassise sur le sédari est sah je stressais.
Moi : Maman c'est bon tout est parfait ?
Ma mère : SA FAIT 3FOIS TU ME LE DEMANDES OUI !!
Moi : Bon il fait quoi lui..
Mon portable vibre : « On arrive ».
Moi : Han ils arrivent.
A ce moment la mes mains tremblaient et mes larmes coulaient.
10Minutes plustards j'entendais les klaxons..
Soraya : Et ils sont tous la !
On entendait des youyouyous, et on avait prit, dakka marakchia, ( pour ce qui connaissent pas il y a sur youtube ) . J'entendais dans l'entrée le hella.
Mon cœur battait vite c'est horrible comme sensation. Peu de minutes après j'ai tournée ma tête et il était la. Bouquet de fleur a la main, costard, coiffure, chaussure, sourire que personne ne pouvait lui enlever. Il était tout simplement magnifique.
Il est venue a coté de moi, m'a tendu mon bouquet de fleur, m'a fait un bisous sur le front et m'a tenue la main.
On devait sourire, pendant 5minutes pendant les photos. Cette fois si, c'était un sourire sur une photo sans faire expres. D'habitude pour une photo on s'approprie un sourire pendant une seconde. Nous sa ce faisait automatiquement. Vous aurez pu prendre a l'improviste une photo, il y aurait deux sourires s'afficher naturellement.
On est descendue, sous les musiques, les youyouyous etc.. Un beau cortège.
Nous sommes allez a la mairie et même le maire à danser lol.
Il a fait son discours, avec les lois..
Le maire : Bon passons au chose sérieuse.. Mademoiselle Ilhem Sonia ' Asloum lol ' voulez vous prendre pour époux monsieur ******** ****** ?
Moi : oui je le veux...
Le maire ( avec un sourire ) : Quoi j'ai pas attendue ?
Moi : OUI.
Le maire : Et monsieur ************* voulez vous prendre pour épouse mademoiselle Ilhem Sonia Asloum ?
Lui : BUN OUI !
Les autres : Youyooooooouyooooou.
J'ai pleuré toute ma race, dans cette mairie. Il m'a fait un bisou sur le front qui voulait en dire long. Très long...
Nous avons fait un très beau mariage, ( je vous le raconterais un autre moment si vous voulez lol ) et nous sommes partie en voyage de noce sur les îles. En sah, ok jamais je me serais dit j'irais en voyage, a par en Algérie. MDR .
Bon c'est le moment que vous attendez tous alors aujord'hui je suis avec un homme qui a deux yeux, sans cerveaux, deux jambes, une main gauche lol. Non sah, je sais pas comment vous le dire mdr.
**********
J'avais demandé a tout mes amis, de réfléchir avec moi. Tous, réfléchissez et chacun me disait soit un ' oui ' ou un ' non '. Tous se me posait par la suite des questions « Demandes toi quand il y aura sa et sa .. » .
J'avais compris, que j'étais seule face a mes propres choix. On ne peut pas decider ou aider une personne sans avoir vécu soit même l’événement la. Les autres sont justes des avis qui nous donnent. Qui nous permettent de guider dans un choix, mais personne fera notre propre choix. Et de toute manière, même si tu le veux, si le mektoub, en a décider autrement tu pourras faire tout ce que tu veux, a par te faire du mal sa servira a rien.
Refuser.
Je ne pouvais pas faire ma vie comme sa. Trop d'accumulations ont fait que le mot ' refuser, un refus dans ma vie' a dominé. Walid, était la personne qui est apparue le plus dans la chronique comme il a occupé ma vie. Avec lui, je me voyais faire ma vie. J'en ai pleuré pour lui. Pour toutes ses manières la, pour tout ses rires, ses crises. Mais je ne pouvais pas cautionner l'idée d'être la belle mère de cet enfant. J'aurais toujours été jalouse de Fériel. Nos disputes auraient été essentiellement pour l'enfant, pour Fériel.
Et puis même, je ne penses que c'était le meilleur des maris que mes parents voulaient que j'ai. Et pour Youss, même si c'est son meilleurs ami, voilà quoi.
Walid, reste mon premier amour. Et ca, personne ne pourra changer. Il m'a permis lui aussi d'avancer. Walid, était l'homme qui m'a fait vivre des moments inoubliables. Walid reste Walid. Il buvait, prenait parfois de la drogue, et j'ai toujours dit que ce n'est pas a moi, de changer une personne. Je dois aimer une personne tel quel est. Et je ne peux pas, du moins je ne peux pas aimer comme homme, comme père de mes enfants, un homme qui boit, qui se drogue. Il a certes finit par changer, après. Il était devenue un amour, mais au moment ou il a changé, moi aussi j'ai changé et je pense que c'est cette décision qui a tout fait que je n'ai pu continuer avec lui.
Aujord'hui je n'ai pu trop de nouvelle de lui, enfin j'en ai quelques une indirectement par Youss qui sont tout les deux h24 ensemble. Une fois il a même été obligé de venir chez moi Walid. Je ne vous dis pas le choc, et les nerfs de mon mari ( Je vous raconterai sa aussi si vous voulez c'était un peu drole . ) . A ce qui paraît, par les échos de mes amis, Walid me déteste. Mais bon c'est la vie hein.
Si j'ai refusé le mariage, mon avenir avec Walid, je pouvais faire que de même avec Sofiane. Son enfant a lui, a grandit mash'Allah, je l'ai croisé il n'y a pas longtemps. Et Sofiane et moi a vrai dire, on a jamais vue un avenir a deux. Je lui souhaite tout le bonheur du monde. C'est un amour, un papa poule en plus ( comme walid ) . J'ai arrêté de lui parler a lui aussi. Mais il vit très heureux.
Nasser c'est marié, il a fait un très beau voir même un magnifique mariage. Ou tout le monde était convié. Il était très beau. L'homme le plus heureux. Rien qu'on se tapait des barres. Il a une très heureuse vie maintenant. C'est mon Nasser quoi. Nasser, reste Nasser. J'ai très peu parler de lui dans la chronique mais il est apparue après dans ma vie aussi lol. Et lui quand j'étais avec lui c'était toujours la même. Enfin bref, lui n'a pas changé. Et c'est un gars tout amoureux, ' canardo meme ' non je rigole.. Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec sa femme qui est très magnifique. Et non ce n'est pas lol.
Mais qui est ce donc son mari ? Bun mon petit homme c'est Yassou . Et oui, Yassou qui l'aurait crue ? Personne hein ? Yassou le meilleur ami . Yassou le meilleur tout court. Mais qui aurait pensée un seul jour que lui finissent avec moi ? Personne puisque ce n'est pas le cas. C'était une petit blague mes amis . Yassou n'est pas mon mari. Mais il sera celui de Soraya, ENFIN ! On attend plus que sa.
…...
Différence de culture, différence d'origine, différence de ville... Différence de façon de vivre. L'opposé s'attire ? Mais ressemblance de caractère, ressemblance de pleurs, ressemblance de vie. Qui se ressemblance, s'assemble?
_*
Moi : Salut t'es qui ? Comment t'as apparue dans mon facebook en fait ?
Lui : Je sais même pas. Même moi je me le demandes.
' Conard, sa fait longtemps que je t'avais ajoutée t'es jamais venue me parler mais avec ma fierté jamais je ne dirais que c'est moi '.
Lui : J'habites a **** et toi ?
Moi : A *****
' Putain et moi j'habites dans une citée.. et lui dans une ville ou il y a des maison et tout et tout.'
Moi : T'es de quelles origines ?
Lui : Italien/Kabyle. Et toi ?
Moi : Algérienne .
' Bon next, c'est un francaouis, rien qu'avec son prénom en plus.'
Pourtant plus les jours passées, plus il me plaisait bien. Plus j'oubliais Walid avec qui on avait commencée a arrêter de se parler.
Quelques mois plus tard.
Lui : T'es magnifique !
' Il a dit que moi SONIA, j'étais magnifique ! AHHHHHHHHH ! Mais salle connard t'es un gars trop beau qui doit avoir, plein de filles a qui tu parles.. '
On s'était vue pendant des semaines et sa c'est fait tout seuls les sentiments. Il m'a présenté a sa maman. Qui était une italienne très gentils. Mais avant ce rendez vous...
J'étais toujours avec des espagnoles, italiennes en train de manger et rien que j'entendais.
« Moi mes parents je ramènes un arabe, il me renie ».
« Moi si je me convertis, ils me tuent. »
Le soir en rentrant chez moi je lui ai parlé direct.
Moi : Et genre ta mère elle dira rien si je suis arabe ?
Lui : Ben n'importe quoi toi . Fonce dans le mur.
Moi : Ben je sais pas..
Lui : T'es folle toi !
Sah, j'étais une psycopathe car avec lui je voulais que sa fonctionne, que se soit avec les filles, avec ce qu'il faisait de ses jours, de ses nuits j'étais devenue folle. J'avais rencontré sa mère, et j'étais la première fille qu'il présentait. Sa mère était un amour...
_*.
En sah, je me suis toujours dit, que je vais me marier avec un maghrébin, mais on aura beau dire tout ce qu'on veut on ne sait pas de quoi et fait notre futur. Ce ne sont que des mots qu'on dit. Aujord'hui sah, je suis heureuse, et malgré tout les épreuves que j'endure, j'ai ma part de bonheur. J'ai lui et c'est ce qui compte. Je n'ai pas d'enfants lol. On a décidé lui et moi de profiter d'abord tout les deux. Alors vous savez, moi j'ai voyagé plus d'une fois en Algérie, bun la je voyage avec lui, plusieurs fois dans des pays.. Et chaque mois , au moins une fois par mois, il me fait plaisir et on se fait une sortie.
J'avais souvent dit aussi je finirais ma vie dans mon bled.. Mais bon l'avenir est ainsi fait. Je n'oublie pas ma famille et au bled et j'y vais leur rendre visite. Ma petite Grand-mère qui a assisté a mon mariage sa m'a fait le plus grand plaisir. Et quand elle prononce le prénom de mon homme c'est a mourir de rire avec son accent.
Je m'appelle Sonia Ilhem Asloum. Je suis venue en France vers l'age de mes 12ans. J'ai habité dans une citée qui a pourrie certain et d'autre leur a apprit la vie, ou d'autre leurs a prit la vie. J'ai vue des gens partir sans revenir.. J'ai fais aussi des connaissances, Soraya, Laam, Yassou, Farah... J'ai crue en mon premier amour. Survet lacoste, basket, issue d'une famille rebeu. Beau garçon tout pour plaire. Le mec que certain voudrait avoir mais pas le mien.
Aujord'hui, je suis une femme comblé d'amour. Je suis marié a un Italien, qui ne fume pas, ne se drogue pas. N'a rien de tout sa. Au fait je vous l'ai pas décrit alors. Il a une tête d'arabe. Je vous le promets. Il est un peu mat, des fois j'ai l'impression il l'est même plus que moi. Il a les yeux en amande brun. Il est musclée ( il le fallait bien pour me porter lol ) et plus grands que moi.
Voilà. Je ne vais pas dire son vrai prénom, alors appelez le comme vous voulez. MDR. Trouvez lui même des surnoms. Je remercie ma maman, mes amis de m'avoir apprit beaucoup de choses.
Je vous remercie a vous mes chers lectrices/Lecteurs. Désolé que ce ne soit pas Walid ou Sofiane ou je ne sais qui lol. Mais je regrettes rien. Rien de tout sa. Merci a tout vos j'aimes, a vos commentaires vos messages et tout. Sah sa me fait plaisir. Je vous aimes, vous êtes des amours.
Y'en a rien qu'elles me font rires, dans leur messages.
Au fait, j'ai oublié de vous dire Si il y a des amis Marseillais bun bientôt je vais débarquer chez vous. Mon mari et moi, on est en train de construire une maison la bas. Pour l'instant lui et moi, nous avons un petit appart que tout le monde squouate lol. Mais bientôt je vais quitter cette endroit pour m'installer chez mes amis marseillais. C'était son rêve a lui. Il a réalisé le mien, on va réaliser le sien ensemble.
( Je ne dirais pas ou exactement je vais habiter, je garde l'anonymat lol ).
Voilà je crois que j'ai tout dit ; Un gros bisous a vous tous. Merci de bien vouloir ne pas mettre en commentaire les noms et tout pour celle qui n'ont pas finis. Je vous aimes, encore une fois.
FIN.