PARTIE 36 - « Comprend moi, voilà longtemps mon cœur est en cavale. »
Walid : Ouais euh assied toi..
Je me suis assise sur un escalier, lui se tenait la tête, un pied contre un mur, la tête contre la bôite au lettre. Je me souviens de chaque moment, chaque fait et gestes..
Walid : On va parler tranquil ok ?
Moi : Ouais..
Walid : J'aime pas le moment et j'aime pas l'endroit.
Moi : Ben c'est pas de ma faute.
Walid : Dit a ta mère que tu va chez Fatima.
Moi : C'est mort.
Walid : Appel la.
Moi : Non..
Walid sortit son téléphone de sa poche et composa un numéro.
Walid : Fatima ? Cava ma sœur ? Ouais euh, tu peux appeler chez Sonia
Fatima : ….
Walid : Non walou t'inquiètes. Juste il faut que je lui parles, je la dépose après chez toi.
Fatima : …
Walid : Merci t'assure.
Il raccrocha et me regarda fixement.
Walid : Bon viens.
Moi : Ou ?
Walid : Marche devant moi.
On sortit de l'entrée, puis je marcha devant lui, en sah je ne savais ce qui se passait dans sa tête et le pourquoi du comment.. On est partie dans sa voiture, il roulait sans parler. Un silence des plus totale. Il se gara et on s'était assis du haut d'un tout long truc.
Walid : Hum.. T'as froid ?
Moi : Non. Bon on va pas tourner autour du pot.
Walid : Ouais, pourquoi t'étais avec Rimk ?
Moi : Parce qu'il m'a ramené voir Yannis.
Walid : Pourquoi tu pleurais ?
Moi : Rien..
Walid : Ah ouais ?? J'ai pas le droit de savoir ? Non en fait, toi rien que tes conneries, tes aventures et tout sa tu racontais a Walid mais sinon rien ah ouais ?
Moi : Ben j'aime pas..
Walid : Ouais bref vas-i ben moi aussi alors je te racontes pas ! T'entendra par quelqu'un d'autre mais viens pas me dire Walid t'as pas dit !
Moi : T'es sah la ? Tu fais le gamin wesh ?
Walid : Wesh pas avec moi SONIA !
Moi : Arrête de m'appeler comme sa ! D'ou tu m'appelle comme sa ?
Walid : Tu t'appelle comme sa ? Alors ferme la !
Moi : T'as pris une confiance de fou.
Walid : Ferme ta gueule, la confiance elle est la ( en me montrant son 3ème doigt )
Moi : Tozz !
On a plus parlé pendant un moment. Mon téléphone rien qu'il vibrait et celui de Walid n'en parlons même pas.
Walid : Zerma SONIA a des shrab.
Moi : Okk.
Walid : Il va bien Sofiane ?
Moi : Très bien.
Walid : Saha.. Vas-i parlons bien, parlons sérieux. Je vais être sah, la dans tout ce que je dis et t'entendra pas deux fois ce que je vais te dire.
Moi : Okk..
Walid : En sah, J'ai vraiment aucune haine envers toi. Juste, c'est vrai je suis pas un mec pour toi. Ca je sais. Ces derniers temps, si j'ai fais le shlag avec toi, c'est une chose pour que tu zappe.
Moi : Ouais..
Walid : Et, j'ai mal réagis, en sah quand je vais en Palestine, je penses beaucoup la bas.. Bref ils t'ont dis que j'étais comment quand t'es partie au bled ?
Moi : Ben que t'as changée.. Que t'étais dans un état voilà quoi.
Walid : C'est vrai... Mais qu'on me crève les yeux, qu'on me coupe ma langue si pendant que t'étais pas la j'étais avec une autre.
Moi : Ouais ben j'ai rien dis..
Walid : Moi je te le dis. Bref c'est pas la ou je veux en venir.
Moi : Ben quoi ?
Walid : J'ai un travail en ce moment et bientôt mon appartement.
Moi : Bsahtek.
Walid : Je.. Sonia, t'es forte attend montre moi comme t'es forte.
On a commencé a se taper l'un sur l'autre pendant 5minutes. Malgré ma douleur je disais rien..
Walid : Cava t'es toujours la même.. Bref Sonia Je vais faire mon hlel bientôt.
Quand il a dit sa, mon cœur il était en miette. J'ai eu un coup de poignard dans le dos. Un coup dans le cœur. Hlel ? Walid ?? bientôt ?
Moi : Ahh.. Bsahtek.
Ahh Bsahtek ? C'est tout ce que j'ai su dire ? Putain mais parles, pourquoi les mots ne sortent plus, pourquoi ?
Walid : Sonia.. Je vais me marier avec Fériel..
Je ne pouvais plus parler aligné ces quelques mots dans la bouche de Walid c'était trop, beaucoup trop pour moi.
Walid : Putain dit quelque chose !
Moi : ..
Walid: SONIA !
Moi : …
Walid : OHH !!!
Ma respiration accelérait puis ralentissait... Il s'est levée m'a porté contre lui et m'a ramené près de la voiture. Je ne parlais pas, je ne bougeais même pas.. Putain.. Sonia.. Et encore, tu n'arrives même pas a le dire, et tu ne peux pas tout gacher en revenant vers lui. Fierté va-t'en laisse faire place au sentiment.. Aucune larme n'était sortie des yeux.
Walid : Zeubi...
Il me prit entre ses bras, me carressait mes cheveux.
Walid : Tu sais, il fallait bien un jour que sa ce fasse sa Sonia. Moi j'ai préféré te le dire mais toi si un jour sa arrive, je te souhaite que tu te marie que tu fonde ta famille, mais ne viens jamais le dire entre 4yeux. Sah, je pourrais pas assumer ton mariage. Ton mari il sera soit au hebs soit sous terre.. Tu restes toujours ma petite Ilhem ok ?
Moi : …
Walid : Ca veut rien dire et tout dire en même temps ce marier mais sah que se soit ma femme ou mes gosses tu passeras toujours avant tout. Belek tu te dis sa y est il est marié. Non, tu viens tu me dis « Walid je peux te parler » et Walid est tout a IlhemSonia.
Moi : Mais...
Walid : Tu sais je fais jamais le shlagg a dire ce que je ressens. Mais au bout d'un moment faut que sa sortes et toi aussi sort ce que t'as a dire. Regarde sa peut nous détruire sah.
Moi : J'arrive pas..
Walid : Mehlich c'est que s'est pas encore fort.. Imagine plus tard t'auras tes enfants et moi les miens, ils tombent in love. Tu va leur dire « Attention, leur père c'était un shlagg avec moi son fils sera pareil ».
Moi : ( avec un sourire ) : N'importe quoi Walid...
Walid : Belek hein. Bref, tu veux rentrer la ?
Moi : Comme tu veux..
Walid : Non..
On est resté un moment chacun dans les bras l'un de l'autre.
Walid : Tu vas partir ?
Moi : Ou ?
Walid : Au bled..
Moi : Oui..
Walid : Hmm.. Sonia, en sah croit pas je voulais te faire du mal, je veux jamais te faire de mal.
Moi : Walid s'est déjà fait. T'as touché dans les points faibles.
Walid : Sonia tu peux t'en vouloir qu'a toi même. Quand je t'ai demandé t'as dit quoi ?
Moi : Mais pourquoi on parle toujours d'avant ?
Walid : Parce que ! J'ai demandé a toutes les personnes qui te connaissent si un jour MOI WALID te demander ce que tu dirais ? Tous on dit « Putain quel question, Si Sonia dit non c'est un choc ».
Moi : Ok...
Walid : Et arrête de faire zerma la fille énervé avec moi, oulah heja. Et zeubi moi je m'en bas les klewis, casse pas ta tête tu feras ta petite vie et khlass ( sa y est ).
Moi : Ok..
On est monté dans la voiture et aucun de nous parlait. Une fois arrivée chez Fatima, il est montée avec moi. Nous sommes rentré et il n'y avait qu'Hicham, Fatima travaillait de nuit.
Hicham : Justement je devais vous parler.
Nous nous sommes assis..
Hicham : La semaine prochaine, tu va khtob ma sœur ?
Walid ( tête baissé ) : Ouais..
Hicham : Et elle ?
Moi : QUOI ELLE ?
Hicham : Zeubi.. Sonia après toi.
Walid : C'était avant pour Sonia..
Hicham : Ecoutes moi bien, gueh ouvrez vos oreilles vous deux ! Jamais, ok jamais tu trouveras une comme Sonia. Et Feriel et Sonia elle sont égal pour moi. Même Sonia et plus au dessus ok ?
Walid : Ouais..
Hicham : Une qui t'aime et tout. Cherches pas Fériel, certes elle doit belek t'aimer mais votre « Je t'aime » teh les gamins c'est walou. Moi je parles d'aimer comme j'ai aimé Fatima.
Moi : Han c'est mignon !
Hicham : Ta gueule toi ! Bref, Moi je te laisse te marier avec elle, c'est juste pour mon poto que je fais sa. Mais ni au hlel ni au mariage je viens saha ?
Walid : Wesh, pourquoi ?
Hicham : Pourquoi ? Wesh J'aime pas les mariages !
Walid : T'es sah la ?
Hicham : Sah de chez sah.
Moi : Hicham c'est ta sœur wesh !
Hicham : La discussion s'arrête ici.
On a plus parlé et Walid est partie. J'ai dormis chez ma cousine et le lendemain en rentrant les ragots se faisaient déjà. « Walid va se marier » et quand je passais devant tous se taisait..
Je ne suis pas sortie pendant les 5jours qui ont suivie pour échapper au « Walid et Fériel bientôt ». Après ses 5jours Farah m'appelle pour me demander de venir, elle était sortie de l'hopitale. J'étais donc partie et c'est en pleur que j'ai trouvé sa mère sur le canapé.
Moi : Khalti pourquoi tu pleures ?
Khalti : T'as vue, Walid, va se marier Benthi... Moi je veux pas cette fille.. Je te jure je veux pas ! Je l'a sent pas..
Moi : Mehlich khalti peut être avec elle y trouvera son bonheur..
Khalti : Benthi, c'est mon fils.. Je sais qui veut pas d'elle.. Benthi..
On se prit l'une et l'autre dans les bras et chacun de nous pleurait... En y repensant a cette scène, je me sens ridicule..
Moi : Khaltii...
Khalti : Benthi, pleure pas.. Pleure pas Would Hram, il ne sait pas ce qu'il a perdu.. Une perle.
Moi : Merci..
Farah était en face de nous, le bébé dans ses mains en train de pleurer avec. On était tous autour de cette table en train de pleurer chacun dans son canapé, Quand un homme rentra, nous vit et fit les gros yeux.
… : MAIS VOUS AVEZ QUOI LA ?