PARTIE 44 - J'ai enfin compris que, si une chose n'arrive pas, c'est qu'une autre meilleure viendra .
PAFF. On entendit un verre de thé, tombait par terre, se cassait. Oh non, mon service putain. J'étais plus dégoûté pour mon service qu'autre chose.
Tout le monde était sur le choc. On se dirigea tous envers ce bruit, tous dans la meme direction ? Walid. Il l'avait cassé entre ses mains, le thé qui était très brulant, les verres qui tombaient par terre.. Le thé coulait entre ses mains et retombaient au sol.
La mère a Fériel : Bun euh Mabrouk Benti !
Youss : Félicitation !
Hicham : Vas-i Fatima met tes affaires !!
Fatima : Mais..
Hicham : Gros yeux ).
Il boitaît avec sa jambe et il a prit Fatima et ils sont partie. Je reçue un message direct d'elle.
« Hey reste pour savoir ce qui s'est passé;) ! ». Cette folle, dingue de tout savoir.
Les autres ne savaient pas comment réagir dont moi aussi. Je me disais « Ya wili, pourquoi je suis la:( »
Farah : Et c'est une fille ou un garçon ?
Fériel ( souriante ) : Je sais pas encore. On a rendez vous cette semaine inch'Allah.
Farah : Hmm inch'Allah.
Walid s'est levée lui et il est partit en direction de la salle de bain. Youss l'avait rejoint.
On ne parlait plus de sa et on avait changé de discussion. Moi j'ai envoyé direct un message a Soriya et Laam « Les filles j'ai un de ses trucs a vous raconter houlala ! ».
Youss était sortit avec Walid et il m'avait dit « Tu bouges pas, je reviens te chercher après. » Rien qu'il mettait du temps, tout le monde était partie et moi j'étais la avec Fériel.
J'ai commencé a l'aider à ranger. Je l'ai aidé a ramassé les verres de mon magnifique service, a essuyer et tout. Quand je l'aidais c'était froid, aucune de nous parler. En même temps... Un silence des plus totale, quand elle se décida a tuer se silence.
Fériel : Tu crois que.. Tu crois qu'il va accepter l'enfant ?
Moi : Bun pourquoi pas ?
Fériel : T'as vue sa réaction ?
Moi : Tu connais ton mari mieux que personne. Donc c'est toi qui sait. Pourquoi t'as fait un enfant alors ?
Fériel : J'en rêve depuis toujours.
Moi : Tu sais très bien qu'il te défonce des fois. Imagine t'es enceinte maintenant et qu'il te tape hein ?
Fériel : C'est de sa que j'ai peur..
Moi : Fallait y penser. Tu n'as pas fait cette enfant parce que t'avais envie d'un enfant. T'avais juste envie de le garder, t'avais peur qui part c'est tout.
La fille je voyais qu'elle avait les larmes au yeux quand j'ai dis cette phrase.. C'était pas mon but, sah sa ne l'était vraiment pas. J'aimerais pas être a sa place. Peut être moi j'ai du courage mais elle il lui en faut aussi. J'avais rien contre elle, mais que se soit elle ou une autre personne je lui aurais dit les quatre véritées.
Fériel : Pourquoi sa arrive a moi ?
Moi : Arrive quoi a toi ?
Fériel : Ca tout sa.
Moi : Tu sais juste pas gérer ce que t'as entre tes mains ! T'as voulue lui ? Pourquoi tu cherches après les autres ? Tu crois que je sais pas la cause de vos centaines des disputes.
Fériel : Non tu sais pas ! Tu sauras pas ! Tu sais pas Sonia.. Tu sais pas...
Moi : D'accord je sais pas. Alors tes crises de jalousies je les connais ok ? Je le sais que ca te fais chier de m'avoir dans ta vie. Je le sais sa je le sais mais passes a autres choses bordel ! Moi je suis passé a autre chose, lui il est passé a autres choses pourquoi tu persiste ? Pourquoi ?
Fériel : Je suis pas jalouse de toi !
Moi : D'accord si tu le dis.
Fériel : Tu l'aimes ?
Moi ( rire ) : Je l'aimais, je l'aimais peut-être moins que toi, ou plus je sais pas mais je l'ai aimé plus qu'un autre garçon et sans doute le seul. Tu vois je te dis sa a toi alors que j'ai jamais dit sa a personne.
Fériel : Et pourquoi moi ?
Moi : Parce que toi seul peut savoir sa ou du moins le comprendre. Mais je l'aimes plus si sa te rassure, en tout cas je l'aimes déjà moins qu'avant. Walid reste Walid. Certes, mais Walid reste du passé. Et voilà. Je vais pas persisté a faire la pétasse et a brisé votre couple.
Fériel : Tu l'as jamais fait...
Moi : Bun voilà. Fériel faut que tu comprennes que Walid t'as choisie toi. C'est pas moi, c'est pas une autre c'est toi. Et sa ce peut qu'il n'y a pas que moi qu'il l'a aimé mais tu vas regarder toute les filles qui aiment Walid ? Tu vas passer ta vie a faire sa c'est sa ?
Fériel : Non.. Mais je vais pas te mentir Sonia. Ca me fait chier que tu sois la. T'sais voilà quoi j'accueillis quand même l'ex de mon mari.
Moi : J'ai jamais voulue venir de mon propre gré chez vous ( rien que je parlais avec un vocabulaire zerma ). Je veux pas m'incruster dans votre couple. Seulement tu peux pas fuir. Walid si tu savais les rares fois ou je le croise maintenant.
Fériel : Sonia, si sa avait été dans d'autre circonstance wallah je t'aurais aimé a fond. Je sais comment t'es et j'espère que tu tomberas sur un gars bien. Tu le mérites !
Moi : Merci !
On entendit un petit bruit et on se retourna en même temps en train de se dirigeait vers le salon. Oh putain... Il était assis sur le canapé, il avait surement tout entendue. Il avait un regard neutre...
Fériel : Tu es rentré ?
Walid : Ton frère a eu un truc a faire. Je te dépose.
Moi : Ok.....
J’enfile ma veste, une fois prête on descendit dans sa voiture. Il démarra direct, d'habitude Walid c'est le mec qui va d'abord voir si il est bien installé, si tout est bon, si il y a de la bonne musique qui va tourner en boucle. La, non il démarra simplement.
Il roula de plus en plus vite. De plus en plus vite, ouais, mon cœur aussi battait de plus en plus vite j'avais l'impression que j'allais mourir. Ca se voyait a mon regard, zerma la salive, elle descendait doucement dans ma gorge.
Walid : Je te fais peur ?
Moi : Non.
Walid : Saha. C'est pas mon but.
Il ralentit un peu et il avait fait un million de fois le tour sans rentrée dans la citée.
Moi : Parles.
Walid : Quoi ?
Moi : Bun parles.
Walid : Je parles ?
Moi : Tu crois je suis conne en sah ? Tu fais 10x le même tour la !
Walid : Et tu t'es pris pour un psy toi ?
J'ai pas répondu. Ben vas te faire foutre alors, il est fou lui.
Walid : Tu vas mieux ?
Moi : Tu t'es pris pour un docteur toi ?
Il a sourit et il a pas répondue aussi. Tiens dans tes dents mon graaand !
Walid : Raleeeeeeuuuuuse ( avec une autre voix ).
Moi : Sans rancune !
Walid : Sah, sa va mieux ?
Moi : Un peu mieux.. On va dire sa comme sa.
Walid : Hmm.. Allah y chafik.
Moi : Amine.
Walid : Mais ca se passe comment ?
Moi : Bun j'ai des voix dans ma tête et voilà quoi. Le cœur qui sert.. Je fais des crises et voilà.
Walid : Genre la il te parle a ouais ?
Moi : Ouais ouais.
Walid : Il te dise Walid c'est un bogoss ? ( en riant ).
Moi : Oui trooop.
Walid : Ah je sais je sais. Mais tu sais t'avais dit que quelqu'un t'aimait dans tes voix, la dernière fois tu vois.
Moi : Oui..
J'ai commencé a pleurer. Je vous jure les larmes elle coulaient toute seules comme sa.
Walid : On arrête de parler de sa ?
Moi : Non mais ( snif ) tu peux.. D'ailleurs j'en parle a personne..
Walid : Ouais.. Mais genre c'est pas toi qui disait sa. On disait « Ouais on l'aime, c'est pour sa, on veut pas qu'elle fasse sa vie, qu'elle se marie etc.. »
Moi : Ouui.
Walid : C'est trop bizarre.
Moi : Mais parfois j'ai l'impression qu'on me touche Wallah c'est atroce. C'est trop même. Genre, qu'on me touche tout mon corps et tout.
Walid : Ne fait pas attention. Le seul qui te touchera sera ton mari inch'Allah..
Moi : Ouui..
Walid : T'as vue tellement t'es bien, tellement t'es belle et tout on veut de toi partout.
Moi : Personne me veut ouais. La preuve, je le suis pas marié.
Walid : Mais si tu ne l'es pas c'est pour une raison et toi même tu sais.. Et tu sais ?
Moi : Je sais quoi.. ?
Walid : Bun qui a fait ? Enfin voilà.
Moi : Peut-être.. Mais je préfère garder sa pour moi.
Walid : Ouais mais c'est des clochards..
Moi : De toute façon, c'est le mektoub si sa avait pas été sa, ce serait autrement.
Walid : Ouais ouais. Pourquoi t'as dit sa a Fériel ?
Moi : Dire quoi ?
Walid : J'ai tout entendue hein.
Moi : J'ai sue dire ce que vous n'arrivez pas a admettre c'est tout.
Walid : Mais c'est bizarre Sonia..
Moi : Quoi ??
Walid : Rien oublie.
Moi : Dit !
Walid : RIEN TA RACE !
Moi : Pourquoi tu hausse de la voix ? Tu détestais quand je terminais pas mes phrases tu fais la même chose.
Walid : Moi c'est moi.
Moi : Ben dit Walid !
Walid : Ben je t'esquives h24, je t'oublies gueh. Tu fais partie de notre vie des fois, je me souviens même plus de rien. Je viens plus chez toi, ni chez ma mère, ni chez ma sœur. Et au final regardes comme on se retrouves.. Et comme t'as dit ben c'est le mektoub.. J'ai l'impression que le mektoub veut que tu me vois , que je te vois !
Moi : Ben c'est pas en esquivant une personne aussi …
Walid : Ben si ! Bref..
Moi : Ouais. Et toi alors avec ton enfant ? Putain Walid papaaa.
Walid : Ouais. On verra bien hein. Imagines plus tard, t'as ton enfant j'ai le mien. Ils voudront sortir ensemble obligé tu vas dire non a ta fille . Tu diras son père c'était un gros chien !
Moi ( morte de rire ) : Ben ouais! Je vais lui apprendre tout vos vices !
Walid : C'est sur sa !
Moi : Je viendrais toquer chez toi en disant « Ton fils a fait sa a ma fille ».
Walid : Je le séquestre ! Et si c'est toi qui a un fils, je séquestre ton fils mdr.
Moi : Pas de soucie !
Il avait finit par rouler vers la citée, et il m'a déposé.
Moi : Merci.
Walid : Et ne t'avises plus a t'habiller comme sa.
Moi : Quoi ? Tu rigoles la ?
Walid : J'ai une tête a rigoler ? En sah quand t'étais avec moi, rien que tu t'habillais comme une clocharde.
Moi : Toi le clochard !
Walid : Ques'tas tu mettais les Nikes, avec un survet 10x ta taille, et un long t-shirt. Ou tu sortais en djelabba.
Moi : Au moins t'étais sur que personne m'aurait.
Walid : Ben tozz. Encore plus on te voulait ! Rien qu'on me disait « Elle s'est une trop belle fille, imagine quand elle s'habille bien gros. Je la préserve pour être ma femme ».
Moi : Ben dis leur qu'il peuvent venir maintenant.
Walid : Je vais le dire a Youss t'inquiètes je vais les présenter.
Moi : Non alors ! Abstiens toi !
Walid : Et au fait ? Je te dois d'être redevable.
Moi : De ?
Walid : Zerma Youss m'a dit « Si il y avait pas Sonia, t'aurais galérer avec Fériel ». T'inquiètes je te le saurais. Je te revaudrais bien comme il faut ! La vengeance gros.
Moi : D'accord.
Il sortit de sa voiture en même temps que moi.
Moi : Tu vas chez ta mère ?
Walid : Ta mère a toi.
Moi : Ta gueule parle pas de ma mère !
Walid : Sinon quoi ? Minimoys.
Moi : Sah tu vas ou ?
Walid : Un trou dans le crane ! Je te raccompagnes !
Moi : J'ai pas besoin de toi.
Walid : Il y a des grands dans ton immeuble.
Moi : N'importe quoi.
Walid : Regardes comme t'es habillé sah ? Tu rentres a l'heure la ? T'as crue c'était Pompelup ou t'as crue on habité au 16eme arrondissement ?
Moi : J'AI PAS BESOIN !
Walid : Vas-i saha. Marches devant on verra.
En sah, j'étais dégouté qui ne marchait plus avec moi car j'avais zappé que j'étais pas habillé comme d'habitude. Sah j'ai mis des talons gros. DES TALONS. Une chemise. Je rentres le soir. Il y a des nouveaux en plus maintenant, alors il connaissent pas Sonia Conchita !
J'ai voulue sortir zerma mes clées pour ouvrir la porte quand on me l'ouvrit.
Le gars 1 : Rentres la miss.
Putain sa commence mal. Moi, il y a que ma mère qui m'a appelé ' La miss ' dans ma vie..
Le gars 2 : Que fait une si jolie fille dehors a cette heure la ?
Le gars 3 : C'est pas bien de sortir a l'heure la.
En sah, d'habitude quand c'est les autres de la citée, jamais ils m'auraient dit sa. Ils m'auraient savates et m'auraient dit « OH T'ETAIS OU TOI GROSSE BAGRA ? ».
Le gars 1 m'attrapa par le bras, et me le serra.
Le gars 1 : En sah, t'es grave mignonne, y'a moyen d'avoir ton nu...
Quand j'ai vue une carrure se dirigeait vers la porte. Il mit un coup de pied dedans ( ouais les portes des citées on les connaient ).
Walid : LACHE SA ! LACHE SA AVANT QUE JE TE NIQUE !
Le gars 1 ne l'écouta pas et me regarda dans les yeux.
Gars 1 : Alors ?
Moi : N-I-Q-U-E T-A R-A-CE !
Gars 1 : Violente ?
Walid le retourna vers lui, et les autres potes du gars se sont rapprochées zerma de Walid.
Walid : Vous voulez quoi vous ( en regardant les potes ) ? Et toi tu veux quoi ? Tu comprend pas quoi dans lache la ou je te nique ? Tu préfère quoi Que je t'encule peut être ?
Gars 1 : T'es qui toi ? Tu veux quoi toi ?
Walid : MOI ? Moi je suis l'amant de ta mère ! Si tu veux pas un petit frère dès se soir calme toi !
Gars 1 : Et elle elle a pas a s'habiller comme sa aussi.
Walid : Tu veux Quoi ? Mêle toi du cul de ta sœur, il a l'air remplie. On est tous passé dessus !
Désolé des mots mais c'est Walid.. Pas moi lol.
Walid ( s'addressant a moi ) : Et toi vas chez maman elle t'attend !
Le gars 1 : Smeh je savais pas que c'était ta petite sœur. Wallah, smeh.
Walid : Je préfères
Moi, je montais tranquillement les escaliers, cool demain j'aurais beaucoup de choses a raconter aux filles lol. Quand on me reprit par le bras. Sauf que ben la c'était Walid.
Walid : Alors « J'ai pas besoin de toi » avec une voix de tapette.
Moi : Ben ouais !
Walid : Allez, allez on montes.
Il m'accompagna jusqu'aux derniers escaliers restant. Il s'addossa contre le mur et attendit que je rentres chez moi.
Moi : Pars c'est bon.
Walid : Rentres..
Moi : Mais pars toi.
Walid : Rentres toi.
Moi : Pars toi.
Pendant 10x on a dit les mêmes phrases. Quand il me fit un clin d'oeil je ne sais pas pourquoi.
Vers 3heures du matin, je ne dormais pas.. Pour moi, Walid c'était vraiment du passé. Je ressentais plus ce que je ressentais avant. Ahh, sa m'avait plaisir de savoir sa. De ne pas être la a pleurer, ou quoi que ce soit. Je m'ennuyais, j'avais pas eu de nouvelle de Sofiane alors je me suis connecté sur facebook.Quand j'ai vue Sofiane- Antho amie avec 20filles au moins. J'ai vue rouge !!!!!!!! On était pas ensemble mais bon c'est Sofiane quand même !
J'ai regardé les facebooks des 20filles. Je voulais le tuer, les tuer ! Quand je l'ai vue connecté en plus et qu'il n'est pas venue me parler. Ouais je suis folle lol.
Moi : Sa vient pas parler !
Sofiane : Je joue.
Moi : Et ?
Sofiane : Ben j'ai pas vue qui est connecté.
Moi : OK. Ben bon jeu ciao;)
Sofiane : Oh ! Reste et parle moi:)
Moi : Ok moi je parles toi tu joues.
Sofiane : Ben ouais:)
Moi : D'ACCORD !
Et c'est ce que j'ai fais lol. Rien que je faisais semblant des fois de mettre du temps a répondre mais au final il en mettait encore plus. Alors zerma, je me faisais des petits suspens a pas regarder mon téléphone direct et tout.
Sofiane : Et au fait.. Walid m'a parlé..
Walid lui a parlé ?