Chapitre 41 :Révisions et contrôles

2 0 0
                                    

Quelque jours plus tard

Dans ma chambre.

L'épreuve du bac arrive à grand pas et les professeurs nous le font bien sentir. Depuis le début de la semaine ils nous donnent des contrôles pour que nous assimilions les techniques de la dissertation et la compréhension des consignes. C'est pour cela que ce jour de weekend je révise l'histoire et les langues pour être sur d'avoir bien compris les méthodes.

Quelqu'un frappe à ma porte.

Gabriel - Kat tu viens manger ?

Katie - Non je vais manger plus tard

Gabriel - Ok je laisse ton repas dans le micro - onde

Katie - D'accord

Je l'entends s'éloigner et je me replonge dans une étude de document conseillée par mon professeur.

Quelque heure après

Je suis réveillé par la notification de mon téléphone, je lève la tête de mon bureau, remarque les feuilles éparpillées et me rend compte que je me suis endormie en plein travail. Je regarde l'heure sur mon téléphone cinq heures vingt - six du matin et décide d'aller me coucher plus confortablement dans mon lit.

Le lendemain

C'est une autre séance de révision qui débute pour moi, j'ai décidé de me consacrer aux langues que je n'ai pas pu réviser hier. Mon point faible est de réécrire ce que j'ai compris dans l'audio de façon à ce que ça soit compréhensible . Pour remédier à cela je suis le conseil de la prof d'anglais qui m'a conseillé de faire d'abord un brouillon pour me retrouver.

Deux heures plus tard

J'ai enfin fini ma séance de révision et choisis de sortir de ma chambre profite de mon dernier jours de weekend.

Steven - Super, tu sors enfin de cette chambre !

Katie - Désolé les gars mais j'avais besoin de réviser cela ne vous stresse pas de savoir que l'examen arrive à grand pas

Gabriel - Oui mais on prend le temps qu'on a de repos pour nous amuser, sinon il a bien longtemps que notre tête aurait explosé

Steven - Et puis il nous font déjà assez bossé à l'école

Katie - Vous avez sans doute raison

Je m'assois sur le canapé en disant qu'est - ce que vous regardez ?

Dave - Un marvel

Katie - Le nouveau ?

Gabriel - Ouais

Katie - Sérieux et vous alliez me laisser rater ça ?

Steven - C'est toi qui voulais pas être déranger

Katie - Oui mais un Marvel ce n'est pas rien en plus le nouveau

Gabriel - Mais maintenant tu es là tu n'as rien raté

Katie - Si tu le dis - je en prenant le pot de pop - corn sur la table

Le lendemain

Monsieur Morel nous fait passer notre dernier gros contrôle de l'année sur notre culture musicale et j'hésite à répondre à une question car deux réponses me viennent à l'esprit. Après quelque minutes à torturer mon cerveau je décide de faire confiance à mon instinct et mais les deux réponse en espèrent que l'une d'entre - elles soit bonne.

La sonnerie retentit et je commence à vérifier ma copie.

M.Morel - Il va falloir que vous me remettrez votre devoir, le temps est écoulé

Ma vie ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant