☆Chapitre 3: Jalousie☆

15 2 0
                                    

Après les cours ma mère et venue me chercher et je suis rentrée avec qu'elle. Puis elle a préparé deux gâteaux. Avec tout ça j'avais oublié que mon anniversaire était demain alors j'ai pris mon téléphone pour inviter des amis. J'ai mangé une part de gâteau et j'ai reçu des réponses de mes amis qui disaient qu'ils pouvaient venir et d'autres non. Après, j'ai lu un livre que j'avais déjà lu (vous me trouver bizarre non ) puis comme je commençais à m'ennuyer je suis allée me coucher.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain,

Le prof  –  Les élèves je vous présente Jenny qui est nouvelle ici. J'espère que vous serez gentils avec qu'elle.

Je regarde la nouvelle et vois qu'elle vient s'assoir à côté de moi.

Katie   –  Salut!

Jenny    – Salut!

Katie   –  Je m'appelle Katie.

Jenny    – D'accord ! Enchantée ! Moi c'est Jenny ! Comment s'appelle le mec à côté de cette fille ?

Katie  –  Ah lui, Matt.

Jenny    – Ok merci.

Quand elle m'a demandé comment s'appelait Matt j'ai bien vu qu'elle avait craqué sur lui, mais je ne lui ai rien dit. 16h, c'est la fin des cours et je n'ai pas envie de rentrer chez moi, alors je me promène et vois Jenny et Matt en train de faire connaissance.  j'ai essayé de passer sans qu'ils ne me voient. Mais bien sûr je suis pas assez discrète alors Matt m'interpelle,

Matt   –  Katie !

Katie   –  Oui ?

Matt   –  Viens !

Je vais vers eux,

Matt   –  Tu as déjà fait la connaissance de Jenny ?

Katie   –  Oui, enfin pas trop.

Jenny    – Alors je m'appelle Jenny Stone, j'ai 14 ans et j'habite tout près...tu sais a peu près le minimal?

Katie – D'accord alors moi c'est Katie Branone j'ai 14 ans et j'habite aussi tout près. Bon! Je vais vous laisser je dois rentrer.

Jenny  – Ok, au revoir.

Matt   –  Bye.

Je rentre chez moi en me disant qu'elle est plutôt gentille comme fille enfaîte. Arrivée chez moi je vois Lorie, Marina, Sophiane et Marie, je leurs dis de ne pas rester là et de rentrer. Je leurs sers du jus et leurs dit d'attendre les autres, je vois arriver Matt et Jenny. Il me dit qu'il s'est permis de l'invité, je n'est pas relevés.

Katie   –  Bon on va commencer les autres vont arriver après!

Je mets la musique, j'installe des amuse-gueules, des chips et des boissons et tout le monde commence à parler.

Lorie et Marina me demandent comment je trouve la nouvelle,

Katie   –  Bien et vous?

Marina   –  Je la trouve belle.

Marie et Lorie   – Nous aussi, mais très très proche de Matt

Katie   –  Mais non vous dîtes n'importe quoi elle veut juste être amie avec lui!

Marie   –  (elle montre Matt et et Jenny du doigt) Alors c'est quoi ça pour toi?

Katie   –  Rien, allez arrêter c'est mon anniversaire! Pourquoi j'irais me disputer avec lui alors qu'on ne sors même pas ensemble ?

Je suis partie pour fuir cette conversation absurde. J'ai pris le panaché qui était sur la table et l'ai bue d'un seul coup sa m'a étonné mais je me suis pas attardé dessus. Puis j'entend sonner, j'ouvre la porte et vois que c'est Mathieu, je lui souris,

Katie   –  Je croyais que tu n'allait pas venir ?

Mathieu   – Oui, mais j'ai changé d'avis! Alors, comment tu te sens? Tu as bu?

Katie   –  Ça va c'est que du panaché c'est bon.

Mathieu  – Tu es saoule ?

Katie   – Non pour qui tu me prends.

Sur ces mots je lui demande de me suivre car il y a trop de bruit. Et on monte dans la chambre et là, je lui dis.

Katie   – Je suis trop fatiguée pour fêter mon anniversaire

Mathieu   –  Et t'es saoule en plus

Katie   –  Je t'es dit non!

Mathieu    – Calmes toi!

Katie   –  Toi aussi! Arrêtes de m'énerver

Mathieu   –  Je sais que c'est pas moi qui t'énerves le plus... Alors c'est qui ?

Katie   –  . . .

Mathieu    – Parles moi après tu te sentira mieux.

Katie    – Ok... C'est Matt, il m'a dit qu'il m'aimait et maintenant je suis jalouse de la nouvelle Jenny qui se rapproche trop de lui à mon goût.

Mathieu  –  S'il t'aime vraiment aie confiance.

Katie   – Plus facile à dire qu'à faire.

Mathieu    – Aller arrêtes! Vas t'amuser c'est ta fête!

Katie   –  Tu as raison. Bon, on descend ou on reste ici?

Mathieu   –  On reste ici.

Katie   –  Ok.

Ma vie ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant