☆ Chapitre 1: Ma vie ordinaire ☆

17 3 0
                                    

Et mince ! Demain je dois aller au collège. Pendant qu'on parle d'école, j'ai deux amies, une qui s'appelle Lorie et l'autre Marina. J'ai rencontré Lorie à la rentrée de primaire. Ce jour-là, j'ai trouvé qu'elle avait de très belles chaussures. Des bottines couleurs arc-en-ciel avec des paillettes.
Du coup je lui ai dit bonjour et lui ai dit qu'elle avait de très belle chaussures puis elle m'a dit bonjour et m'a remercié. Après, j'ai vu qu'on était dans la même classe, alors on a continué à discuter et on ne s'est jamais quitté depuis. Marina, c'est à la rentrée de 5ème qu'on s'est rencontré, elle était venu nous parler et Lorie et moi l'avions trouvé gentille et rigolote donc elle est restée avec nous.

Mère - Katie, ma chérie!

Katie - Oui maman.

Mère - Le repas est prêt!

Katie - Ok j'arrive.

Ma mère, Élisa Branone, 31 ans. Je vis avec elle depuis que mon père est mort dans un accident de voiture quand j'étais petite.

Katie - Qu'est-ce qu'on mange ?

Mère - De la salade avec du poulet.

Katie - Ta journée c'est bien passée ?

Mère - Oui et toi?

Katie - Très bien, il y avait un prof absent du coup je suis rentrée plutôt.

Mère - Lequel ?

Katie - Le prof de maths .

Ma mère est coiffeuse, elle a créé sa propre boutique. Ça ne fait pas longtemps mais elle se débrouille plutôt bien, elle a beaucoup de clients.

Katie - Maman! Demain je peux aller chez ma pote Lorie?

Mère - Oui si tu ne rentres pas trop tard.

Katie - Ok d'accord. Merci !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain,

Ah! Je vais être en retard ! Il est déjà 7h ! Il faut vite que j'aille me doucher et m'habiller.

Mère - Katie tu vas être en retard !

Katie - Je sais, j'arrive.

Je prends mon petit déjeuner et je cours pour ne pas rater le bus. Quand j'arrive près de l'abri je suis toute essoufflée. Je rentre dans le bus, soulagée de ne pas l'avoir raté. Lorsque j'arrive près du collège, je retrouve Lorie et Marina qui m'attendent dans la cour le sourire au lèvres. On se dit bonjour et on se raconte notre week-end. Lorie me dit qu'elle est allée au ciné avec Matt son ami d'enfance. Je l'aime bien car je trouve qu'il est beau. En fait c'est mon crush depuis la 6ème. Puis Marina me sort de mes pensées et me demande quand je vais me décider à lui dire que je suis amoureuse de lui. Je lui réponds que je ne sais pas. Je décide de changer de sujet et lui demande ce qu'elle a fait pendant le week-end. Elle me dit qu'elle est allée à la plage avec ses parents. Puis la sonnerie retentit, on rentre en classe.

10h plus tard

je suis chez Lorie et nous discutons pour nous fixer un autre rendez-vous, mais cette fois au ciné avec Matt et Marina puis on commence nos devoirs pour demain. Tout à coup quelqu'un frappe à la porte. Je demande si elle attend quelqu'un, elle me répond que non et ouvre la porte. Je vois que c'est Matt, je me sens tout de suite mal à l'aise du coup je vais dans la salle de bain me nettoyer le visage. Je sais c'est bête, mais je n'étais pas du tout préparer à le voir. Je retourne dans le salon, me sentant enfin prête à lui faire face.

Ma vie ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant