1. Une passion secrète

1.2K 16 0
                                    

On est un jeudi, en janvier, il fait froid et je suis enfin rentrée chez moi après une journée de cours bien trop remplie. Ça avait été plus que fatiguant, des journées de 10h dans un lycée c'est vraiment la chose qui m'agace le plus.
En ce moment, je cogitais beaucoup. Évidemment je cogite souvent, mais le point sur lequel je cogitais était d'un sujet beaucoup plus sensible et important que n'importe quel autre point auquel j'aurai pu penser ces derniers temps.
Depuis petite j'ai toujours aimé le chant, la danse, les clips vidéos, les concerts, les sessions studios filmées par les stars... Tout cet univers me fascinait mais le domaine de la musique est un domaine tellement public que je trouvais ça banal qu'une jeune de mon âge aime autant la musique. Le soir je me retrouvais moi et mon micro, avec les lumières éteintes et mon écran de téléphone en guise de stroboscopes, mes musiques préférées à fond dans les oreilles et je faisais semblant d'être en concert, je créais des chorégraphies que je connaissais par coeur.
Non seulement quand je le raconte ça paraît mignon, mais le problème est que : j'ai 18 ans, et rien n'a changé depuis.
Le problème, c'est que cette passion et cette envie de chanter, est quelque chose de tellement subjectif que l'avouer susciterai la moquerie. Je n'ai pas le genre de famille qui m'encouragera mais plutôt qui se moquera, et je considère ça comme une chose que j'aime beaucoup mais pas comme ce qui pourrait devenir mon métier, pour moi, il y a des personnes qui y sont destinées et je n'en faisais pas partie.
Personne n'était donc au courant, c'est ma bulle.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant