9. La grande annonce

246 5 0
                                    

Il fallait que j'en parle sérieusement.
Ça fait 1 semaine que j'ai discuté avec Plk, et depuis on ne s'est pas relancé. Il m'a follow Back entre temps mais rien de plus. J'ai pas envie de passer pour la folle qui peut pas s'empêcher de lui envoyer un message alors j'évite.
Alexane Maëlys et Melyssa étaient donc au courant et le prenait au sérieux. Mais je n'avais pas fini, j'avais toute une famille à qui l'annoncer, et mes autres amis.
Nous sommes un samedi, un jour banal et je me décide enfin à en parler à tout le monde.
Je descends tout d'abord pour en parler à mes parents.
Coline
Vous m'avez pas vraiment pris au sérieux depuis que je vous ai annoncé le succès de ma vidéo mais maintenant ça a pris des dimensions énormes.
J'ai pu discuter avec Plk, je vais aller enregistrer un son pour son nouvel album, à Paris.

Ils me regardaient très choqués et visiblement, j'ai pu voir sur leurs visages qu'ils avaient enfin réalisé que ce n'était pas que de passage, mais bien un début d'un long chemin.
J'attendais qu'ils répondent.
Maman
Et tu vas y aller quand ?

C'est vrai qu'il m'avait pas vraiment donné de date, son bedo lui avait peut être fait oublier de me donner quelques informations.

Coline
Selon mes disponibilités et les siennes, il prévoit tout pour venir me chercher etc je n'ai pas à m'inquiéter.

J'ai menti sur les disponibilités et honnêtement si il faut rater les cours, je n'hésiterais pas.
Après avoir posé environ 30 questions, je suis partie.
Je devais aller voir Emma et Eva pour une après midi shopping et j'en étais ravie. Je me suis dis que c'était la parfaite occasion pour faire la grande annonce car je n'ai même pas encore parlé du fait que Plk m'avait mentionné dans sa story et apparemment elles n'en n'avaient encore rien vu non plus, tant mieux pour moi.
J'arrive au centre commercial et je les rejoint.
Emma
Elle est donc là notre grande chanteuse !
Eva
Tu en as mis du temps !!

Effectivement à cause de la discussion avec mes parents j'avais pris du retard.

Coline
Je suis désolé ! J'ai du annoncer une plutôt grande nouvelle à mes parents
Emma
Enceinte? ( elle me lançait des regards coquins )
Coline
Bien sûr que non!! Et d'ailleurs avant de commencer notre virée, on doit se poser quelque part et en parler calmement, je vous ai jamais parlé d'un sujet aussi sérieux.

Je les avais calmé en 1 minute, elles ne disaient plus rien et attendaient juste que je leur annonce ce que j'avais à dire. Je propose de se poser au Starbucks du coin où je savais pertinemment que notre discussion pouvait être plus ou moins discrète.

30 minutes plus tard

Je venais de tout déballer. J'avais eu le droit à des petits cris de joie de la part d'Eva, et des plus gros cris de joie et de surprise de la part d'Emma. Elles n'y croyaient pas et à vrai dire moi non plus, je pensais être encore dans un rêve. J'ai évidemment eu le droit à une série de question et FORCÉMENT elles ont analysé notre conversation de la première lettre au dernier point. Sans exception.
Emma
( avec ironie ) oui c'est très pro comme discussion

Je rigole parce que je sais qu'elle avait pas tort, je pouvais pas la contredire.
Eva
Ah ouais effectivement, vous vous êtes vraiment dragués là.
Coline
Mais non on est juste pareils on s'est embêté c'est tout.
Emma
La dernière fois que j'ai parlé avec un garçon de cette manière il est devenu mon copain actuel, et c'est pareil pour Eva, tu penses que tu peux nous mytho?? Pas à nous et assume, toute façon il suffit juste de se rappeler à quel point tu baves sur lui depuis qu'on te connaît.

Elle venait de marquer un 10 points, je pouvais plus rien faire j'ai jetté l'éponge.
Emma
En tout cas ne nous fait plus mijoter comme ça et dit nous à la seconde près ce qu'il se passe avec Plk, ok?
Coline
Pas de problèmes !! C'était plutôt délicat là, c'est un peu le début.
Eva
On t'en veux pas ça nous a bien divertit. Tu l'as dis à ta famille ?
Coline
Mes parents, Alex Maë et Mel c'est tout. J'ai décidé d'aller chez Justine ce soir pour lui en parler.

Justine est ma tante. Ces derniers temps on est beaucoup moins ensemble dû aux chemins différents qu'on prend mais c'est la vie, c'est complètement normal. Elle est toujours au courant de ce qu'il se passe dans ma vie et moi de la sienne c'est le principal, je ne pouvais pas ne pas lui annoncer en personne tout ce chamboulement.
Après cette après midi shopping plus que fatiguante, je prend la route pour aller chez Justine. Je l'appelle car il était déjà 20h30 et lui demande ce qu'elle veut manger, je compte passer au McDo.
Après être passé au drive avoir commandé ce que elle, son copain et moi voulaient, je suis enfin arrivé à destination. Après des discussions banales, elle en vient à la vidéo sur insta
Justine
Alors ta vidéo insta ?
Coline
Ça monte ça monte, et d'ailleurs tu sais qui m'as reposté en story ?
Justine
Plk
Coline
Comment tu sais ??

Elle sort son téléphone sans rien dire. Elle va dans sa galerie photo, cherche et ouvre une vidéo. C'était une dédicace de Plk, pour elle. On peut payer des dédicaces sur Internet de certaines stars, et Plk s'y est mis, mais je comprenais pas pourquoi Justine avait payé 200€ pour qu'il lui fasse une dédicace, ce n'était pas son rappeur préféré. Je préfère ne pas trop réfléchir et continuer à regarder la vidéo, très contente pour elle.
Plk
Salut Justine ! C'est gentil d'avoir demandé une dédicace de ma part, jsuis pas trop dédicace de base donc je fais ça en passe temps t'as de la chance. C'est vraiment gentil d'avoir parlé de ta nièce coline je vais aller Check son insta promis. En tout cas merci d'avoir demandé à me voir, reste à l'affût yaura des nouveautés cette année. Salut!

J'étais sur le cul. Je l'ai regardé avec beaucoup trop d'émotions mélangés. Mais comment ? Pourquoi elle a fait ça ? Je me rendais compte que si il avait vu ma vidéo, c'était grâce à elle. Pourquoi elle m'en a pas parlé avant ?? Trop de questions me venaient en tête.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant