C'est le grand jour : Les NRJ musics awards.
Je suis tellement heureuse, j'ai fais faire une robe sur mesure pour l'occasion.
21 heures : il est l'heure d'entrer dans les limousines.
C'est comme ça que ça marche : tu entres dans la voiture, tu sors pour le tapis rouge, discutes avec Nikos, prends tes photos et rentre dans la salle. J'avais trop hâte!
Je descends de la voiture, tout le monde m'appelle, je m'y attendais pas, je commence donc à prendre des photos avec tout le monde, je signe tout et n'importe quoi : j'étais heureuse. Je me revoyais petite, m'entraîner à signer des feuilles que j'avais éparpillé aux quatre coins de ma chambre pour les signer. Sauf que là, c'était pour de vrai. J'en avais les larmes aux yeux et les « fans » l'avaient remarqué.
Nikos m'appelle, je panique vraiment mais on oublie pas ma devise : poker face
Nikos
Bonsoir Coline ! Notre nouvelle compagnie de cette année, c'est un honneur de te recevoir, je suis vraiment content pour ton succès, es tu prête à performer ce soir ?
Coline
Prête émotionnellement ? Pas trop ! Beaucoup de stress c'est ma première scène mais y'a pas de raisons que ça n'aille pas !
Nikos
Je suis plutôt d'accord avec toi ! Bonne chance Coline ça sera un plaisir de te voir chanter !
Coline
Merci beaucoup!! À plus tard !Wow, ce mec est vraiment : gentil. Tout comme à la télé quand je le voyais en fait.
J'arrive donc à l'endroit où il faut faire les photos. Tout ces appareils photos et ces gens qui crient mon nom pour que je regarde leur objectif ??? C'est énorme je panique et je sais pas trop quoi faire. Poser devant autant d'inconnu, j'avais pas réfléchi à ce détail.
J'ai donc passé 10 minutes à poser et j'ai rejoins ma loge où les filles étaient censé se retrouver.
J'entre et je vois Emma Eva mais pas les autres.
Eva
Les filles ont eu un empêchement
Coline
Toute les 4 ??
Eva
Oui.. mais on est là !!
Coline
oui !!! Je suis super contente c'est vraiment hyper frustrant tout ce monde qui crie après moi !!!
Emma
Tu m'étonnes ! D'ailleurs vu qu'il y avait 4 places dans le vide moi et Eva on s'est permis de ramener nos mecs, tu nous en veux pas ?
Coline
Bien sûr que non! Mais la question est : où sont-ils ?
Emma
On est dans les backstages, c'est REMPLI de stars et ils se sont lancé le défi de : celui qui trouve le plus de star à gagné.On rit toutes les trois, entre temps Eva appelle Dryss, son copain pour qu'il vienne me dire bonjour et Emma tente de faire pareil : aucun des deux répondent
Coline
Laissez les tranquille ils m'ont assez vu je pense, y'a trop de gens famous dehors pour qu'ils viennent me voir moi!On rigole encore une fois puis passons à autre chose.
Eva
Du coup t'es en concurrence avec qui?
Coline
J'ai pas osé regarder c'est super stressant !
Eva
Ouais tu m'étonnes
Coline
Mais si vous voulez la feuille de tout les nommés sont là bas sur la petite table.Les filles se précipitèrent sur la table pour prendre les petits dépliants. Elles étaient entrain de lire et on pouvait entendre à l'autre bout de la pièce leur commérage sur chacune des célébrités, ce qui me faisait bien rire.
Coline
Continuez de parler sur eux ici parce que tout a l'heure vous allez vous retrouver à côté d'une de ces chanteuses et vous allez moins rigoler !!La porte s'ouvre à une vitesse folle
Dryss
J'AI EU 24 STARS ! 24 !!!! EMMA SI TON MEC ME BATS JE DOIS CHANTER SUR SCÈNE CE SOIR...On était toutes les trois en fou rire, Eva et son copain s'étaient vraiment bien trouvés.
Le copain d'Emma lui n'était toujours pas revenu, on a tous pensé qu'il avait plus perdu son chemin qu'autre chose et puis on avait eu raison. Finalement il est revenu lui avec 22 stars, et ils ont fait le debrief de qui ils ont pu avoir en photo.
Je continuais donc de me maquiller tandis que les 4 étaient derrière sur le mini canapé de la loge entrain d'analyser chaque photos.
Tout d'un coup, ils se sont tous mis à parler moins fort. Je les voyais dans mon miroir donc pas besoin de me retourner.
Coline
Qu'est ce qu'il se passe ?
Eva
Rien pourquoi?
Coline
Bah non ne me dit pas ça, vous avez parlé moins fort d'un coup
Emma
Mais imagine ils nous entendent !! On entend pleins de gens dans les couloirs
Eva
Faudrait pas qu'ils entendent dans ta loge des gens critiquer les célébrités présentes.Elles avaient vraiment pas tort, j'ai vite oublié parce que j'ai des tendances à être parano des fois, puis je sors avec eux, pour aller s'installer sur les sièges réservés aux célébrités et leurs accompagnants.
J'aurai aimé avoir mes parents avec moi mais c'était impossible, ils travaillent et n'ont pas pu se libérer.
Étant donné que l'émission est en direct, je sais qu'ils sont entrain de me regarder et je ne m'en fais pas.
1h30 passe et c'est mon tour d'aller performer.
J'avais une deuxième tenue un peu plus décontractée pour la scène, c'était pas le moment de me tirer une balle dans le pied avec une tenue serrée et des talons 10 fois trop hauts.
Je chante donc ma musique.
Les trois minutes ce sont écoulées, tous le monde m'applaudît et j'ai un sourire inexplicable.
Je retourne en loge pour encore une fois changer de tenue et je reprend place avec mes amis.
Des nommés gagnent de plus en plus et la révélation francophone de l'année elle, se fait en fin de soirée, la pression montait toujours de plus en plus, je voulais gagner ce trophée, ce serait un signe énorme pour moi.
Après la magnifique prestation de Angèle, vient le moment de encore faire gagner un nommé. Cette fois, Léna Situations et Oli viennent sur scène pour remettre le trophée. Ils parlent pendant quelques minutes puis annoncent qu'ils vont récompenser : l'artiste révélation francophone de l'année. Je commence à trembler, mes amis étaient tous en gros câlin contre moi pour me donner de la force, j'étais pas bien du tout. Ils présentent donc les nommés dont moi, certains que je ne connais pas, d'autres que j'apprécie et un que je connaissais très bien : PLK.
J'ai vu sa tête et son nom a l'écran, j'ai cru faire un malaise. Est-il là ? Il m'a vu chanter ? Il est sorti de prison ? Je me posais trop de questions, tellement que je n'écoutais plus Léna et Oli, alors qu'ils venaient d'annoncer que j'étais la grande gagnante. Je me suis mise à pleurer et avec du recul je me demande si ces pleurs étaient réellement pour le trophée ou pour Mathieu.
Je perd mes mots pour mes remerciements mais je les fait très brièvement, je remercie Oli et son frère, sans qui j'aurai jamais autant aimé le rap, j'en ai presque fais pleurer Oli.
C'était la fin de la soirée et il était temps que ça se termine.
Je n'avais pas envie d'aller à l'after. J'ai laissé mes amis y aller, ils ont tenté de me faire changer d'avis mes sans façons. Dans le grand hall de la salle des NRJ musics awards, je commence doucement à sortir quand j'entends
~inconnu~
Tu t'en sors plutôt mieux sans moi
VOUS LISEZ
Partir d'ici pour tout recommencer
FanfictionEst-ce que je l'aurai rencontré si j'avais pas changé mon destin ?