16. Retour à la realité

183 4 0
                                    

Mathieu
Coline, je comprend, mais je peux pas aller là bas j'ai encore du boulot.
Coline
Tu comprends que là c'est un sujet important ? Je vais pas en vacances avec elle, mais si j'y vais pas là maintenant alors que j'ai promis c'est fini, elles voudront plus jamais de moi.
Mathieu
Ouais mais ça c'est pas mon problème
Coline
Pardon?
Mathieu
C'est la vérité jvais pas te mytho coline

J'ai rien dis. Je suis retournée dans ma chambre, mis toutes mes affaires qui restaient dans un sac et je suis partie. Il ne m'a pas retenu ; tant mieux. Ce mec faisait vraiment ce qu'il voulait mais on dirait vraiment qu'il se foutait de ma gueule. Je préfère pas y penser et je fonce à la gare pour rejoindre les filles. Avec de la chance, j'avais un train dans 20 minutes. J'étais soulagée. J'attends tranquillement, avec mes écouteurs dans les oreilles et ma playlist en aléatoire. Mauvaise idée : les 3 albums de Mathieu sont dans ma playlist. J'étais tellement énervée que j'ai arrêté la musique et mis uniquement les albums de The Weeknd. Le train arrive je monte dedans, j'appréhendais mon arrivée : comment elles vont réagir ? Elles vont me pardonner ? Elles vont m'en vouloir tout le long ? Puis vient les questions par rapport à Mathieu : il se fout de moi depuis le début ? Est-il juste maladroit ? Ça ne m'étonnerai pas mais ça reste des paroles blessantes il doit savoir se contrôler il est grand. J'arrête de me poser autant de question et j'arrive à destination.
Après avoir trouvé le bon camping, j'y entre et trouve le bon terrain.
Les filles m'aperçoivent et j'ai de moins en moins envie de m'approcher.
J'arrive, je les regarde et je fond en larmes. Je trouvais ça ridicule je voulais pas juste qu'elles aient pitié, c'était vraiment ce que je ressentais sur le moment, j'avais besoin de pleurer pour évacuer ce qu'il se passait depuis ce matin : tout m'était encore une fois retombais dessus.
Après avoir pleuré je leur explique tout, depuis hier soir, leurs réactions étaient l'équivalent des montagnes russes. À partir du moment où j'ai expliqué sa réaction quand je lui ai demandé de venir m'accompagner, les filles étaient indignées et c'est normal.
Alexane
C'est vraiment que sur ce coup il a pas été très intelligent c'est un sujet qui te tenait à coeur sur le moment et il a pas été présent
Coline
Il m'a rassuré mais après s'est littéralement transformé.

Après tout ça j'avais besoin de recul et appelé quelqu'un avec qui j'avais l'habitude d'en parler avant : Justine
Justine
Allô ?
Coline
Oui c'est moi

Je me mets a encore une fois tout raconter. J'avais l'impression d'être un disque rayé, je ne m'arrêtais plus.
Justine
Je pense juste qu'il a fait une simple erreur comme n'importe qui aurait pu la faire c'est normal. Toi même tu sais bien ce que ça fait de faire des erreurs avec les gens qu'on aime.
Coline
T'es en train de dire qu'il m'aime là?
Justine
J'ai pas dis ça, mais en tout cas son comportement montre vraiment pas qu'il en a rien a faire de toi, ça crève les yeux quoi.

Elle avait raison. Si même moi je pouvais le voir c'est qu'elle avait raison.
Justine
L'erreur est humaine et tu en es la preuve aussi avec les filles, tu t'es laissé emporter c'est tout, elles t'ont pardonné voilà
Profites de tes vacances je te laisse.

Oui elle avait raison encore une fois. Je décide de pas me prendre la tête et d'aller profiter avec les filles, on avait organisé pleins de sorties différentes je pouvais pas m'ennuyer ! Les vacances commençaient enfin.

Le lendemain

Mathieu a envoyé un message
-On doit parler
Mathieu a appelé 3 fois
-Coline je rigole pas

Je ne voulais pas répondre. Il doit savoir qu'il a été trop loin et j'espère qu'il s'en rend compte par lui même. J'ai décidé de rien dire aux filles, pour pas les embêter avec mes histoires, on profite des vacances entre filles, pas question qu'on parle de mec à part si c'est pour les matter sur la plage! J'étais heureuse actuellement, c'était la vie que je voulais.

La fin de la semaine

On était le dernier soir des vacances et on décide de s'allumer un petit feu et faire griller des marshmallows. ( j'aime pas du tout au passage, mais je m'efforce parce que c'est méga stylé ). On parlait de tout et de rien, jusqu'à ce que Mel dit
Mel
On est super contentes que tu t'es précitée pour venir nous rejoindre, j'avoue que ça m'a un peu ému je pensais que tu allais rester avec Mathieu.
Alexane
Oui honnêtement on sait à quel point il compte pour toi et on pensait vraiment que tu allais le faire passer avant.
Coline
Je comprends que vous comprenez ça, c'est normal. J'ai toujours forcé en disant « Plk par ci, Plk par là » que maintenant qu'il est vraiment dans ma vie, c'est complètement différent et on pourrait croire que j'en suis devenue accro et que je ne vois plus que lui
Maë
Tu es accro
Coline
Bien sûr que non!
Mel
Tu mens
Coline
Dans tout les cas, je tiens à préciser que jamais un mec passera avant vous. Vous le savez, je l'ai toujours dis et qu'il soit Plk ou pas j'ai bien dis personne. Toute façon regardez à quoi ça nous a mené ! Il s'est pas foulé pour au moins m'accompagner.
Mel
Porte pas un jugement aussi précipité et attend de voir ce qu'il a à te dire. Il t'a pas rappelé ?
Coline
Si, plusieurs fois depuis lundi.
Mel
Oh mais pourquoi tu nous l'as pas dis ? Et il a dit quoi ?
Coline
J'ai rien répondu depuis.
Alexane
T'abuses
Coline
Il doit comprendre que je suis pas à sa merci
Maë
Coline n'a pas tort en vrai, elle est pas non plus là dès qu'il le souhaite pour la lâcher comme ça d'un coup. Mel regarde son téléphone, regarde les filles et se lève.
Mel
On a une surprise pour toi, ça m'a vraiment fais plaisir que tu te donnes tant de mal à venir alors que tu vivais ta petite vie à Paris avec ton rappeur.
Maë
Le problème c'est qu'on peut pas être là
Alexane
Donc on te laisse là, bouge pas, on revient avec ta surprise, si on l'aurait pris tu l'aurais vu c'est trop gros !
Coline
Vous avez préparé un speech pour parler chacune votre tour ? ( j'étais en fou rire )
Mel
Ne te moques pas ça nous a pris des heures !

Je fais signe de motus bouche cousu, elles s'éloignent ( beaucoup selon moi ) et donc j'attend, je joue avec le sable et le reste de Marshmallows brûlés, il n'avait que ça à faire.

~ inconnu ~
Bonsoir mon feat préféré.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant