4. Il est temps de changer le train de vie

278 7 0
                                    

2 mois après


On fête mon anniversaire aujourd'hui !
J'ai 18 ans, et j'ai enfin réussi à négocier pour avoir une grande fête avec tout mes amis : Alex, Maë, Mel, Eva, Emma et Killian. Qui a besoin de plus ??
J'avais déjà fais une petite fête en famille, alors ce soir c'était LA soirée.
On a passé une super bonne soirée ( où je n'ai pas pu m'empêcher de danser sur copine de Plk ) et où tout le monde s'est bourré la gueule. À ma plus grande surprise, j'étais pas bourrée. Légèrement étourdie mais pas au point d'aller vomir mes tripes, je sais me contrôler. Malgré tout, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Une cigarette traînait, elles sont à mon père. Je me suis dis qu'une cigarette en moins ne se fera pas remarquer et en plus de ça tout le monde dormait en haut pendant que moi j'étais en insomnie. Alors je vais dans le jardin, j'allume la cigarette et je commence à la fumer. Il fait noir je vois rien du tout, ça fait un peu peur, mon jardin est rempli de grands sapins face à moi c'est donc très peu rassurant. Je commence tout de même à fumer cette cigarette.
Honnêtement c'est horrible mais y'a un truc qui faisait que je voulais pas m'en séparer, j'avais besoin de la fumer. Je mis l'instru de Plk, « Avec moi » tout en fumant. Oui l'instru, car je la trouve douce, j'aime bien écouter « à vide » et imaginer ma voix mélanger à la sienne, je répète : je sais que ça pourrait le faire.
Je ferme les yeux, je fume, j'imagine sa voix et la mienne sur les paroles que je connais par coeur et qui défilent dans ma tête : je me suis laissé emporter. J'allume mon téléphone, je vais sur snap, je me filme en train de chanter juste en me laissant guider par une vibes très fluide, très calme.
Je finis la cigarette, j'éteins la musique, je rentre, je camoufle l'odeur de cigarette et je repars dans mon lit, et je réussi à m'endormir paisiblement, comme si je m'étais bercée toute seule.

Le lendemain

Je regarde l'heure sur mon téléphone : 15h25
QUOI??? Je me lève en sursautant et j'aperçois les matelas gonflables autour de moi VIDES. J'ai vite compris qu'ils étaient tous levés depuis un moment en les entendant parler et rire en bas. Ils étaient chez moi pour 2 jours, il fallait s'habituer à entendre du monde. Je me lève tout doucement, sans me brusquer, prend mon téléphone, me coiffe et descend voir mes amis en bas.
J'ai eu le droit à des applaudissements, des sifflements. Wow, ils ont pas fini de faire la fête visiblement, mes 18 ans leur donne envie de faire la fête n'importe quand. Je n'y prête pas attention je souris et je pars aux toilettes.
Mel
- (elle rit) Mais Coline pourquoi tu nous ignores comme ça ??

Coline
- Mais je vous ai pas ignoré j'ai souris, j'ai rien d'autre à dire moi, ( tout en rigolant )

Emma
- Mais comment ça, t'as pas des explications à nous faire là ?? Tu attends que on se couche?

Alexane
- Visiblement, elle a un faible pour les coups en douce !

Je comprends absolument rien. Je fini mon affaire aux toilettes pour sortir et parler face à face à tout le monde parce que j'avais plutôt l'impression que leur gueule de bois est toujours pas redescendue.

Coline
- Qu'Est ce que vous racontez ????

Killian
- T'es sérieuse tu te souviens PAS ? ( d'un air vraiment choqué mais tout en se foutant de moi )

Je me demandais si ce n'était pas une mauvaise blague, ce qui ne m'étonnerait pas, mais ils ont l'air quand même sérieux.

Coline
- Bah quoi ???

Je les vois, tous, entrain de me regarder, complètement surpris visiblement que je ne me rappelle pas de ce qu'ils me racontent.
Emma sort son téléphone et le tourne vers moi.


Une vidéo. Une vidéo de moi. Entrain de chanter. Sur mon instagram PUBLIC. Mais surtout: AVEC UNE CIGARETTE.
Là j'ai compris, je pensais m'être bien sortie de la soirée d'hier mais finalement, j'étais plus bourrée que j'en avais l'air, puisque je ne me rappelle pas d'avoir poster sur Instagram.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant