21. Deux vies similaires mais eloignées

180 5 0
                                    

Après tout ce chamboulement, on avait tous besoin d'une pause. Mathieu était devenu très proche d'Emma et Eva et pour fêter ce plan diabolique, il décide de les inviter à faire une soirée chez lui, c'était un grand appartement il avait de quoi faire. Le soir venu lui et moi avions terminé de tout préparer et les filles, accompagnées de leurs copains, arrivèrent.
Emma
De la part de nous quatre !

Elle me tend un gâteau à étages, énorme, tellement énorme qu'ils étaient tout les quatre autour pour éviter de le faire tomber. Le gâteau était rempli de références par rapport à moi et Mathieu en pâte à sucre : la mer, des micros, des cœurs, un award mais surtout la pochette du nouvel album de Math, avec écrit « Félicitations les amoureux, vous avez percé ».
Ça nous fait rire, et dans son élan, Mathieu m'embrasse. Plus le temps passait plus il était à l'aise avec le fait de montrer son affection pour moi.
Mathieu
Vous voulez engraisser Polak
Coline
Personne te force mon faux blond préféré  ( en lui faisait un clin d'œil )

Il décide de me bousculer après cette phrase.
Je prend donc en photo le gâteau, il nous le faut en souvenir ! Je l'envoie à ma famille mes copines et le met sur mon instagram privé. Je ne poste pas sur mon instagram public car Mathieu ne voulait pas montrer notre relation, il me répète toujours que c'est pour me protéger et ne pas attirer le mauvais œil. Il avait raison certes, mais le nombre de DM qu'il recevait par jour par des filles en chaleur et à fond sur lui ne me rassurait pas, mais je n'ai jamais osé lui dire et je ne le ferais pas, ce serait l'inquiéter pour rien alors que j'ai confiance en lui, et j'espère faire le bon choix, on a un pacte.
Mathieu avait terminé de cuisiner ses bons petits plats pour ce soir, il adorait cuisiner et faire partager ses spécialités polonaises à tout le monde, ayant déjà goûté j'étais ravie de pouvoir en remanger.
Les assiettes se sont vidées très rapidement. Tout le monde s'était régalé et plus personne ne pouvait avaler une chose de plus, mise à part Mathieu, il arrive toujours à trouver une place dans son estomac. Je me demande comment il fait pour autant garder ses abdos en mangeant autant.
Eva
Je dois me mettre dans le canapé là, je tiens plus j'ai beaucoup trop mangé, c'était très bon Math mais tu m'as tué.
Mathieu
Mission réussi, on a perdu Eva plus tôt !
Eva
C'était un plan contre MOI ?
Mathieu
J'ai réussi à contrer LA boss des plans.

Cela nous faisais tous sourire. Eva était vraiment fatiguée de par le repas bien plus que copieux que Mathieu lui avait servit, il décida donc de lui ramener une couverture qu'elle accepte sans soucis, elle allait forcément s'endormir dans très peu de temps.
Mathieu
Restez tous dormir ici, un couple dans le salon et un autre dans la chambre d'ami.
Emma
Eva tant pis pour toi tu as déjà choisi ton camp, je prend la chambre d'ami.
Eva
Je peux plus bouger toute façon, puis le canapé et super confortable, il vient d'où ?
Mathieu
C'est un appart meublé
Coline
J'en étais sûr que tu n'avais pas autant le sens de la décoration
Mathieu
Tu devrais la fermer parfois
Coline
Tu devrais surveiller ton language parfois
Mathieu
Surveille le tien au lit d'abord et on verra

Il m'a eu.
Emma
Et bah écoutais c'est le moment pour moi d'aller me coucher je crois
Coline
C'est mon moment aussi tiens !

Eva s'était empressée de se mettre à l'aise, nous a tourné le dos pour commencer à somnoler.
Emma
Regardez la, on l'a déjà perdue
Coline
Il suffit que je me cale 3 secondes dans mon lit sans bouger et moi aussi on me perd !
Emma
Je suis d'accord, c'est pareil pour moi

On se mit toutes les deux à rigoler, complètement à part de la discussion entre les trois garçons qui avaient déjà l'air de bien se marrer.
Coline
Tu me rejoins plus tard Mathieu ?
Mathieu
Oui je reste avec les garçons
Coline
Fais pas trop de bruits en venant alors, à demain

Le lendemain

Je me réveille étant éblouie par la lumière du jour : je n'avais pas fermé les rideaux hier soir et visiblement Mathieu non plus. Fidèle à ses habitudes, Math n'était déjà plus dans le lit, ce qui ne m'étonne plus finalement. On pourrait croire que notre cher rappeur préféré Plk soit un gros dormeur, mais pas tant que ça, ou du moins beaucoup moins que moi, je suis bien pire. Je me lève tout doucement, j'entendais les cuillères dans les tasses dans le salon, ils sont sûrement tous déjà réveillés, j'ai toujours l'impression d'être la dernière !
Coline
Bonjour mes stars, vous allez bien ? Bien dormi ?
Emma
Très bien coco, tu vas bien toi?
Coline
Super, j'ai dormi comme un bébé
Emma
Je suis contente de pas avoir entendu d'ébats sexuels hier soir entre toi et Polak vu la tension d'hier.
Coline
( je rigole ) t'es folle, j'étais crevée
Eva
Plus jamais dans le salon, contrairement à vous j'ai mal dormi à cause DES MECS et leurs blagues de cul vraiment nulles...
Dryss
T'as pas le droit de dire qu'elles sont nulles.
Eva
Je les ai entendu, c'était vraiment nul
Coline
T'aurais du me rejoindre et laisser Mathieu dormir avec Dryss dans le canapé
Eva
Nan je me voyais pas venir te réveiller et en plus prendre la place de Mathieu comme ça
Coline
En parlant de mon faux blond, il est où?
Dryss
Il est parti tôt ce matin et il est toujours pas là
Coline
Parti où?
Dryss
Je sais pas, sinon je te l'aurais dis
Coline
Ce mec est toujours plein de surprises c'est dingue

Je décide donc de prendre mon téléphone après avoir fait mon café. Je voulais appeler Mathieu pour avoir des nouvelles. Wow, j'avais énormément de notifications Instagram. Avant de l'appeler je décide de vérifier quand même, qui sait ? Une star internationale m'avait peut être reposté, je crois en mes rêves !! J'ouvre instagram et constate une chose : j'ai mis la story du gâteau sur ma story public... 240k de vues.... Ok je pense comprendre la raison de la sortie de Mathieu ce matin, le fait qu'il n'est toujours pas rentré m'inquiètes. Je cherche son nom et l'appelle.
Coline
Allô ? Mathieu ? T'es où ?
Mathieu
Tu descends au parc en bas maintenant.

Et il raccroche. Ce ton glacial et énervé ne me rassurait pas du tout. Je l'avais jamais vu aussi énervé. Malgré tout, je décide d'enfiler une tenue rapidement et de sortir au parc du coin. Je marche et je l'aperçois, sur un banc, tout en noir et tête baissée.

Coline
Mathieu purée je suis désolé j'ai fais une mauvaise manipulation hier soir désolé m'en veux pas !

Je m'approche et mets mes mains sur ses joues, il les retire aussitôt. Pardon? C'était pas un peu de trop de ce rejet ? Je ne dis rien. Il ne parle pas non plus.
Coline
Tu me demandes de descendre mais tu ne me parles pas ?
Mathieu
Je cherche mes mots pour me calmer.
Coline
Ok

Je garde mon calme, on est tout les deux très sanguins et il en faut bien un pour calmer le jeu : c'était moi. Je mis ma fierté de côté m'assois à côté de lui et j'attendais, j'attendais qu'il parle. 4-5 minutes faciles ont passé et il décide enfin à ouvrir sa bouche.
Mathieu
Tu casses les couilles.

Quoi? 5 minutes d'attente pour ça ?
Coline
Ah oui donc ma mauvaise manip' mérite autant d'être blâmé à ce que je vois
Mathieu
Répond pas sur ce ton là, tu me prends de haut là calme toi
Coline
Toi calme toi! Je te trouve un peu trop énervé pour quelqu'un à qui son couple est dévoilé au monde sans faire exprès !
Mathieu
Sans faire exprès ouais
Coline
Tu ne me crois pas ?
Mathieu
Ça fait des mois que tu me bassines avec tes histoires de montrer notre relation et tu veux me faire croire que t'as pas fais exprès

Putain il me mettait les nerfs.
Coline
Oui, j'ai pas fais exprès oui, tu te prends pour qui là ?
Mathieu
Toi tu te prends pour qui ?
Coline
Mathieu le ton que tu choisis n'est pas le bon je te conseille de le changer
Mathieu
Je choisis le ton que je veux : COLINE

On aurait dis un gamin.
Coline
Je perd pas mon temps là dessus
Mathieu
Tant mieux

Il joue à ça ? Ok. Je me lève pour partir.
Mathieu
Remet pas un truc sans faire exprès hein

C'était la phrase de trop.
Coline
Tu te souviens ce que tu m'avais demandé ??? Tu sais le pacte ?? Dans lequel je devais te faire confiance et te croire ??? Tu l'as oublié ce pacte ???
Mathieu
Dans le pacte c'était toi qui me fait confiance, pas moi qui te fais confiance
Coline
Donc tu n'as pas confiance en moi?
Mathieu
Non

J'ai senti mon coeur se briser d'un coup.
Coline
Et je peux savoir pourquoi ?
Mathieu
Parce que c'est la vie j'ai confiance en personne
Coline
C'est pas l'image que tu donnais.
Bizarrement je commence à comprendre je suis peut être juste une de ces filles avec qui tu veux juste « profiter » hein? D'où le fait que tu réagis comme ça au fait que j'ai posté cette story, tu voulais rien dévoiler parce que tu veux RIEN de sérieux avec moi, tu te fous de moi. J'étais une cible pas facile alors tu t'es lancé un défi pour ton plaisir personnel. Évidemment j'aurai dû y penser avant !!

Je décide de partir, à toute vitesse, en lui tournant le dos mes larmes montaient, je les ai retenu tout le long et je pouvais enfin les sortir : c'était clairement une rupture. J'appelle les filles, je les préviens que je rentrerais pas chez Mathieu mais chez moi et que j'avais besoin de m'isoler, j'avais une rupture à surmonter.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant