—
Le lendemain
—
J'ouvre les yeux : 15h56
Je me rend compte de plusieurs trucs en même temps : je n'ai pas mon téléphone, Mathieu n'est plus dans le canapé, personne n'est dans le salon.
Je pouvais tout de même les entendre dehors , après tout on est en juin il fait beau. Je me rend compte d'une dernière chose : j'ai loupé le rendez vous pour le contrat. Et merde.
Je me lève à toute vitesse va dans le jardin d'Emma et je leur demande où est mon téléphone avant de dire bonjour.
Emma
Bonjour surtout
Coline
C'est pas le moment
Eva
Plk a répondu à ton téléphone ce matin quelqu'un t'as appelé plusieurs fois, et après ça il est parti sans rien dire. Il a laissé ton téléphone là.Eva me donne mon téléphone. Je regarde à qui il a répondu : le producteur.
Il a été vraiment loin. On vient à peine de faire réellement connaissance il ne pouvait pas se permettre une chose pareille. J'étais sur les nerfs.
Coline
Donc vous savez pas où il est parti ???
Eva
Pas du tout
Coline
Ok, Emma merci pour tout, je m'en vais je me dépêche je suis désolé de pas rester plus longtemps je vous expliquerez tout quand j'aurai le temps mais là j'en ai pas. À plus bisous !!Je monte dans ma voiture aussi vite que possible et commence à conduire vers le bureau du producteur. Il avait l'air de m'appréciait, avec un peu de chance il me laissera entrer. Je décide d'appeler Mathieu pour avoir des explications, ce comportement de couple ne me plait pas du tout. Il ne répond pas. Ça me mets encore plus sur les nerfs.
J'arrive chez le producteur, la secrétaire me demande de patienter, le producteur va venir me chercher. J'étais ravie, il va quand même me recevoir, je ne pouvais qu'être redevable.
J'étais seule dans la salle d'attente, et des bruits venant de l'étage étaient assourdissants. Des cris, des choses qui claquaient, je comprenais pas trop ce qu'ils se passait mais je décide de faire abstraction, jusqu'à ce que mon instinct me dise de monter.
La secrétaire tente de m'en empêcher mais je lui assure que le producteur en haut est en danger.
J'ouvre la porte du bureau du producteur, et j'aperçois ce que j'aurai probablement pas imaginé :
Mathieu, rouge de colère, avec un regard noir face au producteur qui tente de le calmer. Le bureau était dans un état pas possible, tout était retourné.
Coline
Mathieu c'est toi qui a fait ça ? Qu'est ce que tu fous là ?
Mathieu
Tu pouvais pas me dire que c'était ici que t'allais signer tes fichus papiers ?
Coline
Pardon? Je te dois quelque chose ?
Mathieu
Ce qui concerne le domaine de la musique tu peux m'en parler
Coline
Je suis assez grande Mathieu
Mathieu
Pas assez pour te rendre compte que les gens que tu rencontres peuvent te manipuler
Coline
Tu parles de qui exactement ?
Mathieu
Tu penses que j'ai retourné son bureau sans raison?
Coline
Mais t'es malade ?
Le producteur
Il faut que tu sortes Mathieu maintenant. J'ai des affaires avec ColineIl met sa main dans le dos de Mathieu pour le pousser vers la sortie.
Mathieu
Tu me touches PAS !
Le producteur
Voyons arrête de crier et t'agiter c'est inutile, tu es juste jaloux que je prenne Coline et pas toi.Ah oui d'accord j'avais compris. Tout s'expliquait. Mathieu est jaloux, il s'est rapproché de moi pour m'en dissuader pour qu'il le prenne à sa place. Finalement ça ne m'étonnes pas, on ne connaît jamais réellement nos artistes préférés. Mathieu s'énerve de plus en plus, se retourne vers moi met sa tête contre la mienne et dit:
Mathieu
Si tu ne signes pas ce papier, que tu descends avec moi je t'expliquerais tout, y'a aucune histoire de jalousie, je te protège.
Coline
Tu protèges les filles que tu connais depuis 2 semaines toi?
Mathieu
T'as déjà entendu quelqu'un dire du mal de moi?
Coline
Il suffit pas qu'on parle mal de toi pour que tu sois une mauvaise personne.
Mathieu
C'est pas le moment de jouer Coline, si tu signes, ton avenir est en jeu.Je comprenais pas. Pourquoi il faisait ça ? Je savais pas trop si il fallait que je le crois ou non, après tout il a quand même appelé Emma pour me rejoindre ici... j'étais perdue, mais je ne le connaissais pas, et un producteur ne s'amuserait pas à mentir sur un artiste, ça peut jouer sur son image.
Coline
Pars d'ici, et ne me rappelle plus, que ce soit pour plus qu'une relation professionnelle ou ton album.Je sentais que je devais pas faire ça, c'était mon rêve de le rencontrer, de faire un album en sa présence, mais je répète : je vois la vie en rose. Il me regarde avec un regard de haine qui aurait pu me faire peur si j'étais qu'avec lui dans la pièce. Et il s'en va, comme un chien enragé. Après avoir remis de l'ordre dans la pièce, le producteur ne parla même pas de ce qu'il venait de se passer et sortie les papiers. C'était mieux pour tout le monde. Mon téléphone sonna. Je prie pour que ce ne soit pas Mathieu, ça aurait été de trop.
Melyssa appelle...
Quand elle m'appelle c'est que ça doit être important. J'ai eu le tour une fois, pas 2 je dois répondre.
Coline
Allô ?
Melyssa
T'as signé ?
Coline
Pas encore !
Melyssa
Sors d'ici, signe pas, c'est un ordre de ma mère ! Rejoins nous à la maison.Je commence vraiment à croire que ma vie est faites de surprises. Un jour tout est positif, le lendemain tout s'écroule.
Si la mère de Melyssa me l'ordonne, alors que c'est elle même qui m'a amené ici : c'est qu'il y a une bonne raison. J'invente une excuse au producteur en lui assurant que je vais le rappeler pour signer ces papiers. Je me précipite chez Melyssa.
Je sonne et Melyssa m'ouvre
Melyssa
Dis moi que tu n'as pas signé
Coline
Non j'étais sur le point de le faire !
Melyssa
Mais ton rendez-vous était plus tôt ? Pourquoi seulement maintenant ?Je lui explique tout, à partir d'hier soir jusqu'à il y a 15 minutes.
Melyssa
Il en pince vraiment pour toi le garçon
Coline
Il en pince pour une gamine de 18 ans?
Melyssa
Tu ramènes toujours tout à l'âge mais ça fait pas tout
Coline
C'est vrai. Pourquoi toi et ta mère m'avez interdit de signer les papiers ?
Melyssa
De base c'est un ami d'enfance à elle de l'école. Elle s'est quand même rappelé d'une affaire avec lui, comme quoi il forçait une chanteuse de 20 ans à écrire tout les jours. Il la poussait à bout.Je commence à me remémorer les paroles de Mathieu, je crois vraiment avoir fait une erreur mais je ne dis rien.
Melyssa
Ma mère a eu la confirmation de ses 2 amies de l'école qui le connaissait aussi : c'est un manipulateur qui empoche plus d'argent qu'il ne le devrait.Mathieu avait raison.
VOUS LISEZ
Partir d'ici pour tout recommencer
FanfictionEst-ce que je l'aurai rencontré si j'avais pas changé mon destin ?