—
2 semaines après
—
Je n'ai toujours pas envoyé de message à Mathieu.
Je sais pas comment m'excuser, ni lui dire qu'il avait raison. Il a eu raison et je l'ai pas cru, uniquement parce qu'il est un artiste et que je me méfie. Je n'ose pas lui demander pardon, il pourrait me dire d'aller me faire voir ce que je comprend. Je l'ai humilié devant quelqu'un qui était en tort alors que lui avait raison. J'ai bloqué le producteur de partout, en espérant qu'il ne cherche pas plus loin pour me contacter.
Aujourd'hui, je vois Alexane. Ça fait un moment qu'on a pas parlé et qu'on ne s'est pas vu, je pense qu'une grande discussion sur ce qu'il s'est passé ce dernier s'impose. Elle vient me chercher, puis on décide de se balader en ville.
Alexane
Alors ton projet de musique ? Tu abandonnes pas ? Melyssa m'a raconté pour le producteur, c'est grave.
Coline
J'abandonne pas mais je sais pas quoi faire, je laisse couler on verra bien.
Alexane
T'as toujours pas appelé Plk
Coline
Non
Alexane
Il faut, admets que tu as eu tort c'est la vie tu n'y peux rien
Coline
Je sais, mais je sais pas comment m'y prendre
Alexane
Demande à le voir
Coline
C'est grave gênant
Alexane
Tu t'es endormi sur lui et tu trouves ça gênant ?Je ris et passe à autre chose. Mais visiblement pas elle.
Alexane
Appelle le
Coline
Ce soir t'inquiètes
Alexane
Non je te demande de le faire en face de moi parce que tu sinon tu ne le feras pas.Je refuse. Elle débat et je refuse encore une fois. Elle n'a pas gagné. Je ne sais pas comment m'y prendre et tant que je n'aurai pas remédié à ce problème je ne lui parlerai pas.
Après cette super journée en sa compagnie, je rentre chez moi.
Je décide de me poser dans mon lit, allumer ma télé et ne rien faire. Je traîne un peu sur mon téléphone en même temps et donc sur Tik Tok. Le problème avec Tik Tok est que j'ai passé ma vie à liké des édits sur Mathieu : mes pour toi en sont remplis. Peu importe ce que je fais, tout me fait penser à lui. Je décide d'aller sur FaceTime et l'appeler.
Mathieu
Allô ?
Coline
Ouais Mathieu
Mathieu
Quoi
Coline
Soit pas si désagréable
Mathieu
J'ai pas une raison de l'être ? Alors ca se passe bien chez ton manipulateur de producteur ?
Coline
J'ai pas signéIl a changé de visage. Il était surpris et cachait sa joie.
Mathieu
C'est 2 semaines après que tu me le dis ?
Coline
J'avais vraiment peur de ta réaction, je suis pas partie tout de suite avec toi, je t'ai pas cru directement et je m'en veux
Mathieu
Avec du recul t'avais raison on se connaît pas
Coline
Il est pas trop tard
Mathieu
Tu perds pas le nord
Coline
Quand t'es là ? JamaisOn rigole, s'excuse tout les deux et on se met à parler de tout et de rien. Mais une question me revient.
Coline
Comment tu savais pour le producteur?
Mathieu
( il soupire ) c'était mon producteur
Coline
T'as pas jugé utile de le mentionner
Mathieu
T'as vu dans l'état que j'étais, j'aurai pu péter ses fenêtres j'ai sûrement oublié de mentionner 15 choses
Coline
Ouais, il me manquait des détails quoi
Mathieu
Toujours ok pour un son?
Coline
Bien sûr plk
Mathieu
Laisse nous tout recommencer là
Coline
Eh c'est pas mal comme titre « tout recommencer »
Mathieu
Beau gosse on a déjà le thème de notre son
Coline
Tout recommencer...On continue un peu notre discussion puis une autre question me revient
Coline
Mais t'es où du coup? T'es retourné à Paris ?
Mathieu
( il rigole ) il tourne la caméra : j'aperçois Emma et son copain.
VOUS LISEZ
Partir d'ici pour tout recommencer
FanfictionEst-ce que je l'aurai rencontré si j'avais pas changé mon destin ?