18. On oublie ?

183 4 0
                                    


2 mois après

Aujourd'hui on est fin août et on fête l'anniversaire de Maëlys entre filles, on compte donc bien faire la fête.
Je lui avait acheté 2 sweats de sa marque préféré : Yoko. J'avais envie de lui faire plaisir.
On arrive donc au soir chez elle.
Coline
À tes 17 ans !
Maë
Merci les filles ! Je vous aimes !!!

J'étais très heureuse d'avoir des amies pareilles.
On se mit à danser toute la nuit puis vient le moment où on commence à toutes être fatiguées. On décide de se poser dans le jardin.
Mel
Décidément cette année on a pas arrêté de faire la fête
Coline
Pour le coup je suis d'accord
Alexane
Ouais carrément, ça va être dur notre reprise à la fac.
Et toi Coline ? T'as décidé de t'inscrire finalement ?
Coline
Oui oui je me suis inscrite.

En vérité j'en avais pas envie. Je me suis inscrite pour faire le métier que je veux : professeur des écoles.

Mel
C'est ce qu'il y a de mieux pour toi si tu veux oublier ces 6 derniers mois tu sais

Et C'était encore compliqué d'en parler, je leur avait encore rien dit depuis.

Mel
Parle nous s'il te plaît, tu n'as rien dis depuis ce qu'il s'est passé, tu parles plus de ce que tu ressens.

Mathieu a été emprisonné pour agression. Oui, celle du producteur. Pour ne pas me faire de mal il a donc décidé de plus jamais répondre à mes appels et je ne peux pas lui rendre visite au parloir. Je lui en veux toujours de m'infliger ça depuis son incarcération, il a pas idée de ce que je ressens. Il a coupé les ponts avec moi, il m'a même bloqué sur les réseaux, il ne les utilise plus. Ça fait deux mois que je ne dis rien à ce sujet et j'en ai pas l'envie.

Coline
J'ai rien à dire Mel, je reste blessée c'est normal.

Je me lève et monte me coucher. J'étais pas d'humeur à en parler.
Je trainais sur mon téléphone, il n'y avait plus rien à faire d'intéressant alors comme presque tout le monde je décide de faire un tri dans ma galerie photo, où j'y retrouve les photos de Mathieu que j'ai prise de lui à la mer. Ces photos étaient les seules choses que je ne voulais pas voir, j'ai craqué.
J'ai fini par pleuré, mais bruyamment sans pouvoir vraiment m'en empêcher, j'étais trop attaché à lui pour qu'il s'éloigne comme ça. Je n'ai jamais su pour combien de temps il allait y être emprisonné.
Les filles m'ont rejoins, je voyais très bien que je leur faisais mal au coeur et c'était pas mon intention.
Après m'avoir réconforté, je m'endors enfin tranquillement.

Le lendemain

Ça y est, j'ai décidé que je devais me reprendre en main et que ma carrière de chanteuse ne devait pas dépendre de Plk. Je décide donc de sortir une feuille un stylo, puis enfin écrire quelque chose.
Sans surprise, j'écris en 40 minutes un son qui parle d'un amour complètement brisé, mais qui faisait ressortir la fille super badass de cette rupture.
Je devais me voir de cette façon.
Je décide de l'enregistrer toute seule, avec des micros assez bas prix mais qui font l'affaire. Le son était bouclé en 2 heures. Ma résolution était de pas me prendre la tête : j'ai donc posté le son sur les plateformes de streaming, puis j'ai tout éteint pour ne pas regarder les avis pendant 1 semaine.

2 semaines après

Je suis partout. Sur les chaînes de télé musicales, à la radio, sur Spotify, on parle de moi sur les réseaux sociaux : je représente les femmes fortes qui n'ont pas besoin d'un homme, et j'en suis heureuse. Je n'ai que des retours positifs et j'en reviens pas, ma carrière venait de décoller.
J'étais heureuse que personne ne m'avait déjà vu avec Plk, je voulais être détaché de lui et visiblement on a été très discrets, j'en suis ravie.
Je commence à avoir des demandes pour des interviews : j'accepte tout!
Je passe mes journées sur Paris pour les interviews qui se passent toutes à merveille !
Viens la demande qui change ma vie :
UNE DEMANDE DE PARTICIPATION AUX NRJ MUSIC AWARDS ET AVOIR MA PROPRE PRESTATION ! J'étais aux anges !! Cette émission que je regarde depuis petite, je vais enfin y participer !! J'étais heureuse, ma première apparition sur les chaînes françaises, j'étais toute excitée, je décide donc de prévenir toute ma famille et mes amies. Ça tombait bien j'organisais une soirée dans mon nouvel appartement d'étudiante.

Le soir même

Emma et Eva arrivèrent les premières. Maë Mel et Alex étaient les suivantes et enfin Justine.
J'avais commandé Burger King pour tout le monde donc c'était une soirée plutôt chill, histoire de remettre à jour les dernières nouvelles puisqu'on se voit plus beaucoup en ce moment.
Justine
Je suis vraiment contente que tu participes aux NRJ musics awards J'ai hâte de t'y voir
Coline
Je stresse un peu c'est ma première prestation devant des gens en live.
Mel
Non on a eu le droit à une avant première de ta voix nous !!
Coline
Oui tu as pas tort !
Eva
Tu es dans quelle catégorie ?
Coline
Révélation francophone de l'année !!
Emma
Ohlala tu dois gagner !!
Maë
Mais t'as pas reçu une liste de qui y'a d'autre avec toi?? Tu as de la concurrence faut voir qui tu dois écraser !
Coline
Non j'ai pas reçu de liste ! C'est vrai que j'aurai aimé voir, mais on a le suspense là!
Alexane
J'ai trop hâte de te voir en action
Coline
J'espère ramener le trophée à la maison!!!
Eva
Oublie pas de demander à tes abonnés de voter pour toi sur le site, c'est comme ca que Bigflo & Oli gagnent tout le temps
Coline
Oui tu as raison! D'ailleurs j'espère les croiser ! Ils seront à coup sûr présents vu la dinguerie qu'ils ont sorti en début d'année !

On avait tous bien mangé bien rigolé et je leur ai annoncé qu'elles allaient TOUTES pouvoir m'accompagner aux NRJ musics awards, c'était un pur bonheur.

Partir d'ici pour tout recommencer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant