- Sophie, il y a du courrier pour toi ! lance Grady depuis le seuil de la porte.
La jeune fille sort de son lit. Elle ne dormait pas. Elle se lève doucement pour dévaler les escaliers.
Grady lui tend une enveloppe que Sophie saisit.
Elle détache délicatement la cire et commence à sortir le papier.
- Qu'est-ce-qu'il y a marqué ? s'enquit Edaline qui venait de les rejoindre.
L'adolescente lit :
« Liste des prétendants pour Sophie Elizabeth Foster »
Elle sourit.
- C'est ma liste des prétendants.
Sophie ne s'y attendait pas... A vrai dire elle pensait qu'elle ne pouvait pas être assortie...
- C'est cool ! dit sa mère en voyant que la Télépathe ne répondait pas.
Elle enlève complètement la feuille de l'enveloppe pour découvrir le premier de sa liste.
1. Keefe Sencen
Keefe... Keefe ! Mhhh... Mouiiiii... Mais je me vois mal rester durant des décennies avec un garçon aussi... Aussi Keefe ! songe Sophie.
Le sourire de Grady disparaît aussitôt en voyant le premier nom, et Edaline et sa fille ne peuvent s'empêcher de rigoler en voyant sa tête !
L'adolescente lit la suite.
2. Fitzroy Avery Vacker
3. Dexter Alvin Dizznee
4. Tam Dai Song
5. Jensi Babblos
6. Wylie Zoran Endal
Ahhh... Fitz... Fitz est gentil mais il lui a fait trop de mal... Et Tam... C'est un peu le même cas que Keefe... Mais la jeune fille est quand même moins proche de lui que de Keefe ! Oh ! Elle a failli oublier Dex ! Eh bien Dex... C'est son cousin ! Même si c'est par adoption, elle ne se risquerait pas à l'aimer ! Après c'est facile, Sophie ne connait pas assez Jensi et elle ne voit pas Wylie très souvent...
Alors, tout se joue entre Fitz et Keefe !
Elle voit aussi un certain Valin à 31ème place...
- Aurais-tu déjà fait ton choix ? demande doucement Edaline mais tout de même en faisant sursauter sa fille, qui revenait à la réalité.
- Tu as le temps ! ajoute Grady sans oublier de jeter un regard forcé à son épouse.
Sophie est troublée. Qui choisir ? Fitz ou Keefe ? Keefe ou Fitz ? Cette question est difficile...
- Je... Je vais monter dans ma chambre...
Ses parents hochent la tête en affichant un large sourire. Alors la Télépathe remonte les escaliers et ferme la porte.
Elle s'ennuie... A vrai dire tellement qu'elle en est à demander à Vertina son avis...
- Mmmh... Je trouve que Fitz est le plus mignon de ta « bande » ! lui répond-t-elle.
- D'accord... Et, que penses-tu de Keefe ? C'est le premier de ma liste, précise Sophie pour ne pas que Vertina se fasse des idées.
Avec un sourire, l'elfe miniature fait la moue. La jeune fille ne sait pas si c'est positif ou négatif, donc elle se contente de s'allonger sur son lit à baldaquin laissant l'elfe miniature disparaître du miroir spectral.
VOUS LISEZ
ᅳ💠𝐅𝐎𝐒𝐓𝐄𝐑-𝐊𝐄𝐄𝐅𝐄
Fanfiction𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐨𝐤𝐞𝐞𝐟𝐞 | ❝𝐋𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱, 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫, 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐞𝐫𝐛𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐜𝐚𝐫 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐚 𝐭𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞❞