Chapitre 12

902 26 159
                                    

Rien à dire, écoutez c'est beau ✨


- Coucou, salue une voix venue de derrière Sophie.

Elle se retourne et voit une fille dotée de magnifiques yeux verts et un teint olive. Il lui faut une seconde pour reconnaitre Hélénis, sa voisine de lit dans les dortoirs. D'ailleurs elles s'y rendent.

- Salut Hélénis ça va ?

- Très bien ! Je te remercie davantage pour avoir donné une gifle à Fitz ce midi. J'avais envie de me tordre de rire en voyant sa tête mais je me suis retenue. Je ne supporte pas son ton hautain de petit génie !

La jeune fille aux cheveux châtains arbore un sourire à fossettes. Le même que Dex ! Sophie est troublée par cette soudaine ressemblance, mais elle n'en touche pas mot.

Les deux adolescentes continuent leur chemin dans les couloirs menant au dortoir des filles de niveau 4. Entre-temps Linh passe devant elles.

- Bonjour Linh ! lance Sophie.

Mais Linh ne se retourne pas. Surement qu'elle ne l'a pas entendue.

Une fois glissée sous les doux draps de son lit, Sophie continue de discuter avec Hélénis, les deux filles se trouvent beaucoup de points communs ! La Télépathe essaie d'inclure Linh à la discussion mais celle-ci refuse de parler. L'ignorerait-t-elle aussi ? Déjà que Biana détournait le regard à chaque fois que Sophie tentait de lui parler, voilà que Linh s'y met !

Il ne lui reste plus que Dex et Hélénis comme soutien. Tam est mitigé, il ne sait pas de quel côté se placer. D'un côté, il est content que Sophie ait brisé le cœur de Keefe mais d'un autre, s'il se met de son côté, Biana risque de l'ignorer aussi. Tandis que Marella préfère rester en dehors de ça et parle à tout le monde.

Puis quand c'est l'heure d'éteindre les lumières Sophie s'endort avec plein d'incertitudes.

Le lendemain, l'adolescente est réveillée comme tous les matins par un réveil général diffusé dans toute la salle. Elle se tourne pour se lever sur le côté de son lit et découvre un paquet de chocolats à ses pieds. Son mot est toujours scotché. Keefe s'était encore rendu dans son dortoir cette nuit. Sophie saisit le mot qui y est accroché. C'est son mot, elle l'arrache du paquet en prenant soin de ne pas le couper et le retourne. Keefe avait répondu.

T'inquiète pas Foster, pas besoin d'explications, ni de chocolats. Je sais combien d'amour réciproque est difficile à trouver... Je m'en vais chercher ailleurs ! Mais juste une question, pourquoi t'es-tu mise avec moi si tu ne m'aimes pas en fin de compte ?

A ce moment Sophie a envie d'arracher la tête de Fitz, elle déteste être incomprise !

Il est cependant l'heure de s'habiller, alors Sophie fourre les chocolats et le mot sous sa couette.

La Télépathe retrouve Dex dans le bâtiment principal avant que le premier cours commence. Marella se tient à ses côtés, ils semblent tous les deux gênée par la présence de Sophie. Cette dernière sent la tension qui s'installe entre eux. Donc elle décide de partir...

- Hélénis m'attend... marmonne-t-elle en sachant très bien que Dex et Marella ignoraient son existence.

Dans les couloirs, toutes les filles la regardent mal. Ce doit être le fan-club de Fitz. Puis une des filles se rapproche suivi de deux autres de la même démarche que Stina. La première agite sa très longue chevelure blonde et ses yeux bleus la juge très fort. La deuxième est un peu plus en retrait avec des yeux ambrés et un carré plongeant noir. Tandis que la troisième est brune avec des boucles légères et des yeux verts.

ᅳ💠𝐅𝐎𝐒𝐓𝐄𝐑-𝐊𝐄𝐄𝐅𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant