Chapitre 4

1K 31 186
                                    

Voilà mon magnifique (ironique hein, c'est pas ouf non plus) fond d'écran sur mon ordi ! (C'est très long à faire avec toutes les photos a mettre à côté et tout...) Je sais pas vraiment pourquoi je vous le montre mais j'avais envie XD !

* • • ◕◕════♣♣════◕◕ • •*

- Sophie, je peux te parler ?

- Bien... Bien sûr, répond la jeune fille surprise.

- Suis-moi.

Elle s'exécute.

Fitz la prend par la main comme s'il craignait qu'elle parte. Sophie se laisse mener et le Télépathe l'emmène dans sa chambre. Son amie ne sait pas si elle se sent gênée ou confiante. Quoi qu'il en soit Sophie frissonne. Serait-ce à cause de la fenêtre ouverte ou par le regard de Fitz ?

Ce dernier, voyant son amie avoir froid, il va fermer sa fenêtre. L'adolescente lui en est reconnaissante pour ce petit geste. Car maintenant elle se sent bien.

Fitz lui intime de s'asseoir sur son lit. C'est ce que fait Sophie avant de demander :

- Alors, que veux-tu ?

Il met un peu de temps avant de répondre, il semble peser ses mots uns par uns.

- Mon père à décidé de m'inscrire chez les Entremetteurs... Je devrais recevoir la liste dans l'après-midi... finit-il par déclarer.

- Oh ! C'est bien ! Moi j'ai reçu ma première ce matin ! annonce Sophie.

Les sourcils de Fitz se froncent peu à peu.

- L'aurais-tu prise avec toi ?

- Je crois que oui...

La jeune Télépathe fouille dans ses poches et sort un papier qu'elle déplie. Puis elle tend sa liste à son ami.

Il réfléchit en voyant le premier. Keefe.

Puis il marmonne :

- Keefe... Comme par hasard...

- Mais, tu es 2ème c'est déjà bien ! Si c'est ça qui t'inquiète, s'empresse d'ajouter Sophie.

- Mais je ne comprends pas... Nous sommes Apparentés, nous devrions être compatibles... En quoi Keefe serait mieux avec toi ? Vous n'avez pas beaucoup de points communs je veux dire... Même rien ! Sauf si la couleur des cheveux compte mais ce serait du grand n'importe quoi !

Fitz s'était mis à faire les cents pas dans sa chambre. N'était-il pas content d'être 2ème ?

Visiblement non.

Ce qui rend Sophie furieuse. Elle réplique :

- Fitz ! Tu es 2ème ! Et rien ne dit que je choisirais Keefe ! Tu ne sais pas si je l'aime ! Arrête de faire ton caprice de génie pourri gâté ! Tu ne peux pas être premier de toutes les listes ! C'est ainsi. Et être Apparentés ne signifie pas que nous sommes obligés de nous mettre ensemble ! Tu sais quoi ? Tu me dégoutes ! Oui je suis sérieuse ! Tu me dégoutes toi et tes manières ! Tu es un petit génie qui fait chavirer le cœur de toutes les filles, enfin presque toutes, le mien, tu ne lui fais aucun effet ! Absolument rien ! A moins que la nausée ne compte comme tel ! Je n'avais rien contre toi Fitzroy, mais tu es un prétentieux ! Au revoir !

Et l'adolescente sort de la chambre sans oublier de claquer la porte. Quand elle revient dans la chambre de Biana, Violett et elle étaient en train de parler de leurs pouvoirs.

- Alors, que t'a-t-il dit ? s'enquit Violett.

- Rien de bien intéressant...

Sophie se force à paraître contente. Fitz l'a mise tellement en colère avec son petit numéro de « petit génie jamais satisfait » !

- Nous allons bientôt manger ! annonce Biana avec un grand sourire.

- Qu'allons-nous manger ? demande la Télépathe en esquissant une moitié de ce qui doit ressembler à un sourire.

- Surprise !

Biana se tapote la bouche avec son index pour prouver qu'elle ne cèdera pas.

Puis Fitz fait sa réapparition dans leur chambre. Pour lancer :

- Sophie, je t'aime.

Violett et sa cousine éclatent de rire mais Violett s'arrête vite pour s'écrier :

- Wow ! Sophie m'envoie une sacrée vague de colère et de gêne.

L'intéressée l'ignore et menace Fitz :

- Attention à toi ! Si tu prononce encore un mot avec ta bouche j'instille en toi !

- Mais je...

- QU'EST-CE-QUE JE VIENS DE TE DIRE ?! le coupe Sophie. TU PARS DE SUITE D'ICI !!!

Son Apparenté obéit et repart la tête basse.

Biana demande ce qui s'est passé et Sophie lui explique tout en ravalant des sanglots.

- J'ai toujours su que mon frère était un crétin... Mais... Est-ce-que tu penses la même chose de moi ?

- Bien sûr que non ! Tu es ma meilleure amie Biana ! Jamais je ne penserais ça de toi un jour ! la rassure la Télépathe.

L'Eclipseuse sourit avant que Della ne crie « A table » ! Et que les trois jeunes filles sortent en trombe de la pièce.

Mais quand Sophie passe devant la chambre de Fitz, ce dernier sort pile à ce moment-là et donne un croche-patte à la jeune fille qui tombe sur la tête.

Elle voit à peine Violett et Biana s'arrêter et crier sur le Télépathe qui arbore un sourire maléfique puis plus rien... Elle s'évanouit sûrement...


Voilà la fin de ce chapitre ! Désolée, encore une fois il est plutôt court... Je n'ai fait que 844 mots...

J'aimerais faire un sondage.

Vous préférez :

Tamiana

Bianex

Marellex

Ou Marellam ?

Allez au revoir ! 😎😋😁

ᅳ💠𝐅𝐎𝐒𝐓𝐄𝐑-𝐊𝐄𝐄𝐅𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant