Cette chanson incroyable ! 👆
Pdv extérieur Sophie :
Keefe est parti maintenant... Ainsi que Grady... songe Sophie.
Tandis qu'elle pensait à ça, Edaline lui passe un bras autour des épaules et lui intime de rentrer.
Les deux sautent et atterrissent dans un Havenfield en partie ravagé qui serre le ventre de Sophie.
- Je vais préparer à manger, déclare Edaline après un silence à observer leur demeure.
La Télépathe hoche la tête et rentre dans sa chambre.
Elle s'allonge dans son lit et sert Ella contre elle, ne cessant de se répéter qu'elle allait revoir tout le monde, qu'il fallait juste faire preuve de patience. Alors qu'elle commençait à s'endormir, Edaline vient toquer doucement à sa porte pour manger.
Après un repas silencieux mais lourd de sens, la mère et la fille reçoivent une lettre :
Merci de bien vouloir vous rendre à Foxfire (le seul établissement épargné) au plus vite pour avoir vent des informations concernant les reconstructions. Cordialement, Le Conseil.
Edaline et Sophie ne s'échangent qu'un regard et sautent vers l'école.
Beaucoup de gens sont déjà présents quand les deux atterrissent, Sophie ne connait littéralement personne.
Après quelques minutes d'attente, les trois Conseillers restants arrivent et c'est Bronte qui prend la parole :
- Bonjour a tous, déjà nous voulions vous remercier d'avoir répondu à notre appel plus que précipité. La raison est la suivante : nous allons créer des groupes qui s'occuperont d'une certaine zone de reconstruction. Foxfire est un des seuls bâtiments à n'avoir subi aucuns dégâts alors les élèves pourront continuer de dormir là-bas. Nous allons classer par ordre alphabétique ! (y'a l'alphabet dans les Citées Perdues ? TT) si votre nom de famille se trouve entre la lettre A et la lettre H veuillez vous ranger du côté de la Conseillère Liora.
Suite à ça, la foule s'écarte pour laisser passer les gens concernés. Sophie s'avance également, elle se place à côté de Liora et aperçoit Dex. La jeune fille lui fait un petit signe de la main qu'il s'empresse de répondre par un sourire à fossettes. Pendant ce temps, Bronte range tout le monde dans trois catégories.
Puis Liora leur donne les instructions :
- Très bien, donc vous êtes le groupe 1 et vous vous occuperez de la reconstruction d'Everglen. En travaillant un peu tous les jours et vu votre nombre nous devrions nous en sortir assez rapidement.
Le nom du lieu rappelle de mauvais souvenirs à Sophie... Mais elle tente de ne pas s'en préoccuper.
Tous hochent la tête.
- Parfait ! Je vous laisse la fin de l'après-midi pour réfléchir à une stratégie qui pourrait faire avancer plus vites les autres. N'hésitez pas à répartir le travail en fonction de l'âge. Par exemple laissez aux plus jeunes des travaux du type : aller jeter des meubles pour les remplacer par des neufs. Y'a-t-il des Technopathes ici ?
Dex et trois autres personnes lèvent timidement la main.
- Alors vous pourrez éventuellement réparer les meubles importants ! Bon bref je vous laisse planifier tout ça ! ajoute la Conseillère Liora en partant rejoindre les trois autres.
Alors un adulte dont les oreilles commençaient à pointer prend la parole.
- Bon, qui a entre 13 et 18 ans ? (après que tous les adolescents aient levés la main et s'être rangés de côté il reprend la parole :) d'accord, maintenant de 19 à 26 ans ? (etc...) donc, pour commencer les adolescents vous allez commencer par déblayer le passage de la maison puis après c'est aux autres d'intervenir. Ça vous convient ?
Tous acquiescent et l'adulte leur permet de faire connaissance.
Dex arrive de suite vers Sophie.
- Salut ! Ça va ?
La jeune fille s'assoit sur la pelouse violette avant d'opiner du chef et lui retourner la question. Le Technopathe donne la même réponse et sourit.
Puis un adolescent de grande taille arrive d'un pas hésitant. Il arbore des yeux verts et des cheveux noirs en bataille (même si moins que Keefe).
- Bonjour ! Vous êtes bien dans le groupe des ados vous aussi ? demande-t-il en tentant un sourire.
Sophie hésite à lui poser la question de s'ils avaient une tête à avoir plus de 19 ans mais elle se rattrape en pensant que c'était trop méchant.
- Oui et toi ? répond Dex en voyant le silence de la jeune fille.
- Ouaip ! Je peux m'asseoir avec vous ?
La Télépathe hoche la tête, méfiante.
Cet elfe a l'air gentil, ses traits sont doux, sa beauté ferait tomber n'importe qui sous le charme... Mais il y a quelque chose qui dérange Sophie... Elle n'arrive pas à en trouver l'origine.
- Comment vous appelez vous ? s'enquit-il en s'asseyant. Moi c'est Ethys, enchanté.
- Je m'appelle Dex, et à côté voici Sophie ! répond le Technopathe en souriant.
Ethys se tourne vers Sophie avec un sourire charmeur et lui parle d'une manière douce :
- Oui, toi je sais. Enchanté Sophie Foster. Dex ? Tu veux bien aller nous chercher de l'eau ?
Sa voix se fait de plus en plus douce et Dex finit par céder.
- D'a...d'accord !
Puis le jeune homme part. Ethys se rapproche un peu de Sophie et lui prend la main.
- Eum, on ne se connait pas. Lâche-moi s'il-te-plait, rétorque-t-elle en essayant de se défaire de ses doigts.
Alors il la lâche mais continue de sa voix charmeuse :
- Sophie... Tu es encore plus belle que ce que l'on dit de toi dites donc !
La jeune fille commence à être flattée. Il faut avouer qu'Ethys est vraiment beau, son teint pâle avec ses taches de rousseurs font de lui un elfe charmant.
- Je... Mais on se connait à peine... Et...
- Chuuut... murmure-t-il en la fixant du regard.
Et alors qu'il se rapprochait encore un peu plus de Sophie, elle comprend tout.
- Tu... Tu es un Enjôleur n'est-ce-pas ?
Ethys sourit et hoche la tête.
- Mais je t'aime Sophie Foster.
Fiiiiin ! Bon je dois avouer que ce chapitre est un peu court par rapport aux autres mais j'espère qu'il vous a plus ^^
VOUS LISEZ
ᅳ💠𝐅𝐎𝐒𝐓𝐄𝐑-𝐊𝐄𝐄𝐅𝐄
Fanfiction𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐨𝐤𝐞𝐞𝐟𝐞 | ❝𝐋𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱, 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫, 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐞𝐫𝐛𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐜𝐚𝐫 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐚 𝐭𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞❞