22

24 3 0
                                    


Le soleil  tapait sur la petite maison de bois, enfermant durement la chaleur. 12 jours étaient passés, mais pas grand chose n'avait changé. Un rituel avait été créer, comme un point d'ancrage. Le soir venu, Taehyung et Jungkook marchaient le long de lac, parlant paisiblement, les mains enlacées sous l'œil protecteur d'un soleil couchant.
 
Pour le plus grand plaisir du couple, tout semblait s'arranger. Taehyung portait désormais une douce couleur caramel, colorant son teint en accord avec ses cheveux ayant retrouvés de belles boucles grâce à l'air humide et campagnard. Jungkook semblait moins fatigué, moins atrophié. L'usure menait systématiquement à la cassure, mais il était encore temps, pensait-il. 
 
En deux semaines, le climat chaud avait détalé quelques jours, refroidissant durement le village, avant de laisser place à un grand soleil ravageur, brûlant, au climat sec et dénué de vent.  
 
Mentir serait dire que Taehyung n'aimait pas la période estivale. L'Aube y était plus belle, le Crépuscule l'était désormais tout autant.
 
En deux semaines, tout s'officialisait entre le blond or et le noiraud. Les gestes étaient moins timides, plus francs. 
 







 

Les cicatrices disparaissaient, comme les nuages un soir d'été. 
 








 
Ce jour là, ils étaient à vélo, explorant le village quasiment désert. Quelques jours auparavant, Taehyung avait pu assister aux retrouvailles entre son bien-aimé et son ancienne nourrice, quand, de ses grands yeux larmoyants, Jungkook avait appelé la vieille dame, d’une voix chevrotante. 
 
Elle aussi, avait remarquée la lueur amoureuse dans le regard de son petit cœur, elle aussi avait regardée les deux garçons d'un sourire en coin, faisant rougir le plus jeune. 
 
 
Et c'est sans mentir que le monde pouvait affirmer que envers et contre tout, ils paraissaient invincibles. Sans une once de boniments, on pouvait affirmer que le couple vanille-chocolat étaient impalpablement  doux, dans leur grands t-shirts blanc et gris chiné. C'était singulier, c'était eux et rien ne pourrait en être autre. 
 
 
En rentrant dans cette petite maison, ils s'étaient sentis chez eux.
 
 
Une courte semaine après l'arrivée de l'Aube et de son Crépuscule, ce dernier avait emmené l'autre sur une petite colline derrière le lac, difficile d'accès.  A première vue, l'endroit semblait lugubre, dénué de charme et de lumière. Cependant, il suffisait d'avancer sur une vingtaine de mètres pour apercevoir un halo de lumière orangée, de grandes fleurs éclatantes et d'une herbe encore humide de la rosée matinale. Et la au milieu, une tombe en marbre reposait solennellement, majestueuse en sa splendeur. 
 
Mentir serait dire que Taehyung ne s'était pas effondré en larmes à la suite de son bien aimé. 
 
Et la, devant l'œil fier de sa défunte grand mère, Jungkook lui avait présenté Taehyung comme l'amour de sa vie. 
 
Et la, devant l'œil fier de sa grand mère, Jungkook écrivait une nouvelle page, à deux, car il ne sera plus seul. 
 
 

Quand bien même l'amour illustrait ce cadre idyllique, arcadien, la route se devait d'être longue avant d'atteindre le paroxysme de la béatitude.


 
Une semaine était passée, mais pas grand-chose n’avait changé. L’atmosphère toujours aussi chaude, se propageait lentement dans tout le pays. Taehyung et Jungkook s’était concertés, décidant finalement de regagner la capitale.

Dire que l'envie y était, était mentir.

Dire que l'envie de partir de la maison traditionnelle y était, c’était le plus gros des mensonges.

En pleine nuit, la maison avait été nettoyée, ,fermée, protégée, et ils étaient partis.
Le temps caniculaire s’était adoucis durant la nuit, promettant une journée ensoleillée.
L’Au Revoir avait été des plus éprouvants, accompagné d’une pluie de larmes reflétées au Clair de Lune sur les joues pouponnes de l’Aube.

𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 [ᴋᴛʜ+ᴊᴊᴋ] RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant