Jungkook a toujours été un artiste.
Au-delà même de l'art , il aimait apprendre, découvrir, ressentir. Il aimait écouter avec de grands yeux assidus les dires de son professeur de dessin, expliquant avec entrain différentes techniques artistiques. C'est pourquoi il était particulièrement heureux de retrouver son cours d'art plastique en un lundi embrumé de fin de saison.
Dès lors que la cloche retentit, les élèves entraient bruyamment dans la salle de classe et sortaient le matériel nécessaire. Tandis que le brouhaha montait dans la salle de classe, le professeur demanda le silence.
Soudainement, le bavardage ambiant se calmait comme les vagues après une tempête.
« Vous allez participer à un projet de création avec un élève de Première. Le choix de la personne sera imposé et ce projet comptera pour la moitié de votre moyenne de fin d'année. »
Jungkook a toujours eu une peur bleue d'autrui. Il fuyait les situations nouvelles, fuyait ceux qui voulaient l'approcher. Jungkook choisit sa paix au bonheur des autres. Alors, quand le professeur listait les binômes prédéterminés, il sentait ses oreilles qui bourdonnaient, et sa boule au ventre s'enflammer.
« ...Jeon Jeongguk, seconde A et Kim Taehyung , première C »Au même moment, il entendit le tabouret à ses côtés grincer et vit ledit Taehyung, s'asseoir péniblement.
Quelle fut sa surprise, en voyant un chaleureux sourire l'accueillir.
- « C'est toi ? Mon binôme d'art ? »Le regard un peu perdu, le regard un peu amoureux, une main gênée, tendue pour serrer celle de son aîné.
- « Jungkook. » sourit-il en rougissant.
Alors, le plus vieux attrapa sa main, d'un sourire en coin, et dit ;
- « Moi c'est Taehyung. »
L'épiderme de deux âmes poétesses qui se frôlent, s'attrapent, se serrent.
« - Sur quoi tu veux faire ce projet ?
- Je te laisse le choix. »
C'est l'histoire de deux artistes, deux âmes sœurs, deux poètes. L'un est brisé, l'autre est constructeur. L'un souhaite s'enfuir, surtout lorsqu'il rayonne. L'autre court après la lumière, et jamais il ne s'en écarte.
La cloche sonna et laissa place à un silence émergeant dans la salle de classe à moitié vide.
« Tu veux venir chez moi ce soir, Taehyung ? »
Taehyung, tu n'es pas comme eux.
Nos âmes d'encres s'enfoncent dans la nuit, et je me sens renaître, et je me sens revivre, et je reprends des couleurs.Jungkook pensait, amoureusement, poétiquement.
La lune est grande, le ciel clair
Et plein d'astres, la terre est blême,
Et l'âme du monde est dans l'air.
Je rêve à l'étoile suprême,À celle qu'on n'aperçoit pas,
Mais dont la lumière voyage
Et doit venir jusqu'ici-bas
Enchanter les yeux d'un autre âge.Quand luira cette étoile, un jour,
La plus belle et la plus lointaine,
Dites-lui qu'elle eut mon amour,
Ô derniers de la race humaine !*
- Avec toi la Terre n'est plus blême.
- Tout est couleur crépuscule.Premier sourire.
----
*Sully Prudhomme, L'idéal.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 [ᴋᴛʜ+ᴊᴊᴋ] RÉÉCRITURE
FanficRÉÉCRITURE " même dans l'euphonie de mes mots, tu es ma mélodie " •kv'story •soft and sad •happy end f.