Clouée à ma chaise, je fixais mon reflet dans le miroir et me retint d'ajouter une autre couche de blush tant mon teint me semble pale. La maquilleuse en a mis assez. Ma main descendit machinalement de ma joue vers ma robe blanche pour lisser des plis inexistants. Je ne savais pas si j'étais en train de prendre la meilleure ou la pire décision de ma vie.
-"Il est trop tard pour s'enfuir ?"Demandais-je à Lois. Son regard attendri voyageait entre mon reflet et ma personne.
-"Et priver tous les invités de cette beauté ? Tu n'es pas si cruelle."
-"Je stresse."
-"C'est normal, mais n'oublie pas, on est ensemble. On s'en sortira."
Un nouveau soupir m'échappa. Probablement le dernier de la soirée, car il était temps de sortir.
-"On y va ?"demandai-je à Lois qui me répondit par un sourire rassurant et me tendit le bras. Je m'y accrochais comme à une planche de salut.
Heureusement pour moi, j'avais encore un peu de temps avant de devoir faire face aux invités. Il était temps de revoir tous les aspects techniques de la chose. Je me retrouvais enfin en terrain familier, entre le staff et l'équipe qui, depuis le temps, m'étaient devenus plus familiers que mes voisins.
Et après un bon moment, on nous signala qu'il était temps de faire notre entrée.
Lois serra tendrement ma main avant de disparaître dans la grande salle, un tonnerre d'applaudissements l'accueillant. Puis j'entendis mon nom, et ce fut mon tour.
Il vint m'aider à monter les marches jusqu'à la petite estrade dressée au milieu de la scène pour un effet plus dramatique, et je savais déjà que des clichés de ce court instant allait faire la une d'une dizaine d'articles le lendemain. Ce n'était pas la première fois qu'une de nos interactions était analysée à la loupe.
-"Rappelle-moi pourquoi on a accepté ça ?"lui demandais-je en faisant mine de remettre une mèche derrière mon oreille alors qu'en réalité, je couvrais le micro.
Sérieusement, maîtres de cérémonie ? Pourquoi avions-nous cru que c'était une bonne idée ?
Ah, probablement car ce n'était pas notre première fois.
Il me répondit par un sourire éclatant qu'il conserva en se tournant vers les caméras. Je profitais de ce dernier moment où je leur tournais le dos pour me mordre la joue avant de me retourner également, une expression radieuse sur le visage.
-"Mesdames et messieurs, je vous souhaite la bienvenue dans la treizième édition du Grand prix national ! Là où les personnalités phares de l'année sont mises à l'honneur !"Commençais-je.
-"Et ma chère [t/p], je suis sûr que vous trouvez aussi que cette année, nous avons eu une sacrée dose de personnalités qui ont brillé plus qu'avant sur la scène national."
-"En effet, que ce soit dans le domaine du sport, de l'art, de la politique ou dans les médias, derrière un écran ou face aux gens, tant de femmes et d'hommes ont su attirer les regards par leurs accomplissements."
-"Et vous réussissez sûrement à attirer les regards ce soir ! Vous êtes sublime ma chère !"
-"N'essayez pas de me soudoyer, ce n'est pas moi qui décide de qui remporte chaque prix, mais bien nos spectateurs ! Je vous rappelle que les votes sont encore ouverts jusqu'à vingt et une heure trente."
Faisant faussement l'air d'être vexé, Lois essuya une fausse larme avant de prendre la parole et de présenter le premier chanteur qui allait faire une performance ce soir, pour éviter de se jeter trop tôt dans le bain.
VOUS LISEZ
100 Days 《Livaïxreader》
FanfictionTOME 2 DE "200 DAYS" Si la vie sentimentale de [t/p] est plus aride que le désert du Sahara, elle enchaîne les exploits professionnelles et est au printemps de sa carrière. Chargée de production dans une des sociétés dominantes du marché national et...