Day 2

965 118 51
                                    

Je fixais les deux robes que je tenais devant moi, essayant de choisir une à emporter.

-"T'es sure de toi [t/p] ?"

-"Tu me demandes sérieusement si je suis sure de vouloir superviser ce projet qui va nous ramener une petite fortune ?"

Sasha me fixa avant de souffler et de se jeter sur mon lit, près d'une valise grande ouverte, à moitié remplie.

Le grand miroir qui servait de porte pour mon placard me permit de la voir grignoter quelque chose qu'elle avait volé de la cuisine. Je me recoiffais rapidement et fixais avec regret mon bas de jogging gris et mon pull à capuche blanc.

Qui avait décidé que ce n'était pas une tenue approprié pour le boulot ?

En me voyant attraper un énième blazer, Sasha haussa un sourcil.

-"T'en as combien au juste ? "

-"Euh... Beaucoup ? "

-"Et bien je pense que tu peux te passer de tous ces blazers pendant ton séjour là-bas. Tu peux toujours venir chercher quelque chose ici non ? "

-"Il y'aura des camps d'entraînement et des déplacements. Je ne veux prendre aucun risque. "

-"Mais dis, vu que tu vas les côtoyer un sacré bout de temps, t'es vraiment obligée de porter que des trucs classes en permanence ? Parce que j'imagine que c'est chiant à la longue. "

-"On en a pas réellement discuté, mais c'est un peu un truc qui va sans dire non ? Et puis, c'est uniquement pendant les journées de travail. "

-"Ouai... Je pense toujours pas que c'est une bonne idée. "

-"Et bien moi, je trouve que si, parce que je vais enfin pouvoir vous prouver que je n'en ai plus rien à foutre de Livaï. "

-"T'en as parlé à Hanji ? "

Sujet sensible à l'horizon.

-"Ouai, mais comme tout ce qui touche à cette histoire, on ne s'est pas réellement arrêtées sur le sujet. "

Ma rupture avec Livaï, ou plutôt ce qui a entraîné ceci a créé une bulle de malaise entre ma meilleure amie et moi. D'un côté, elle était révoltée et peut-être plus remontée que moi à propos de ce qu'il avait fait, mais de l'autre, elle n'avait pas cessé de le côtoyer pour autant, et je comprenais un peu cela. C'était son ami de toujours, alors je n'avais absolument pas le droit de lui dire de prendre ses distances, mais ce n'est pas pour autant que cette situation ne me blessait pas, alors on est arrivées à un compromis : Notre amitié continuait comme avant, mais on ne parlait plus de lui.

C'était loin d'être la meilleure solution, mais la plus simple. Je ne sais pas ce qui se disait entre eux, mais une fois sa phase de colère passée, elle essayait un peu de calmer les tensions, d'étouffer ma colère.

Sauf que ce qu'il a fait est à mon avis impardonnable. Surtout que monsieur n'a jamais tenté de s'excuser ou de s'expliquer.

-"Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ? "

-"La même chose qu'à chaque fois. Qu'on devait tenter de discuter, que je devais entendre ce qu'il avait à dire, qu'il devait y avoir des choses que j'ignore... Et avant que tu ne le demandes, elle prétend de rien insinuer, elle dit juste le connaître assez bien pour savoir que cette histoire cachait quelque chose. "

Après la première fois où Hanji avait parlé de "Choses que j'ignorais" sans vouloir m'en révéler plus, j'avais explosé de rage. J'étais toujours émoustillée, à fleur de peau et je sentais bien qu'elle ne me disait pas tout. Ce fut peut-être même ça, la principale raison qui a fait qu'au fil des années, tout n'allait pas à la perfection entre nous deux.

100 Days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant