Day 4

1K 125 62
                                    

Hat-trick : Dans la définition retenue au Royaume-Uni et par la FIFA, le terme s'applique lorsqu'un joueur marque trois buts au cours de la même rencontre. [...] lorsque les 3 buts inscrits consécutivement le sont sans interruption c'est-à-dire lors de la même mi-temps et lorsque les trois buts consécutifs ont été inscrits de façon différente, à savoir du pied gauche, du pied droit et de la tête (dans n'importe quel ordre). [...] Ce coup du chapeau est alors qualifié de parfait (perfect hat trick). (Définition de Wikipédia pour les personnes qui ne sont pas familières avec le sport.)

Avant que l'arbitre ne signale la fin de la première mi-temps, je me dirige vers les vestiaires. Je ne manque pas grand-chose après tout. Les EAC mènent à deux-zéro, un but marqué par Onyankopon, la plus récente addition à l'équipe et l'autre par Colt, le joueur présent depuis longtemps dans ses rangs. Beau contraste.

Livaï a lui aussi présenté une performance spectaculaire, mais le football est un jeu d'équipe, et il n'est clairement toujours pas bien synchronisé avec ses camarades.

Nos techniciens s'agitent un peu partout pour pouvoir capturer les moments qu'ils désirent de cette période de repos. C'est le dernier match avant la phase finale de la ligue des champions, alors c'est un peu une vision de la situation générale et habituelle de l'équipe.

Les joueurs entrent un par un dans les vestiaires, la majorité satisfaits, d'autres moins. Je n'arrive à placer Livaï nulle part entre les deux. Il a été génial et pourtant il arbore une expression grincheuse. Mais après tout, il est toujours comme ça.

Ils se rassemblent autour de l'entraîneur qui malgré l'avance ne semble pas content de la performance générale. Erwin remarque des choses que les autres ne voient pas et garde les joueurs pendus à ses lèvres, avides de savoir ce qu'il leur reproche et ce pour quoi il les félicite.

Après notre départ du lycée, Erwin a continué d'enseigner deux ans avant de n'être plus capable de résister l'appel de la pelouse et des gradins. Il a repris doucement, avec une équipe junior locale pendant deux autres années, avant de passer trois saisons aux Liberty scouts, une équipe talentueuse mais à laquelle le manque de fond faisait défaut. Livaï était avec lui là-bas, et quand Erwin est passé aux Eldian Alliance Club, le noiraud le suivit. Cela avait surpris certains, car avec son talent, le joueur aurait pu viser plus haut, mais je voyais bien que c'était la meilleure décision. Livaï en train de se montrer docile, obéissant et respectueux envers un entraineur qui lui hurle dessus en permanence ? Il n'aurait pas tenu deux mois.

Sa relation avec le blond était unique, comme je l'avais appris pendant notre adolescence, et c'était le seul qui semblait savoir s'y prendre avec lui. 

Le retour d'Erwin dans le domaine avait beaucoup fait parlé, entre ceux qui croyaient qu'il avait perdu ce qui faisait de lui le meilleur de sa profession, et ceux qui attendaient de voir quelles nouvelles prouesses il allait réaliser. Ses réalisations avaient parlé pour lui. Pour ne citer que son parcours avec EAC, ils avaient remporté deux championnats nationaux sur trois depuis son arrivée et une Champions League. Ils semblaient également déjà bien partis pour la seconde.

C'était ce qui avait poussé les dirigeants de l'équipe à vouloir réaliser ce documentaire et à nous recruter alors. L'EAC avait une grande histoire derrière elle, mais avait connu quelques rudes saisons avant l'arrivée d'Erwin et de Livaï. Ce nouveau vent semblait l'avoir remis sur les rails, et tout le monde parlait d'un aigle qui avait repris son envol, en référence à la mascotte de l'équipe. 

Au bout de quelques minutes, les joueurs s'isolèrent chacun pour reprendre leur souffle et calmer le stress. Tous sauf le noiraud qui était dans son coin, les écouteurs plongés dans les oreilles depuis qu'il avait brièvement échangé avec Erwin. En le fixant, je ne pus m'empêcher de repenser de toutes ces pensées qui avaient noyé mon esprit récemment. Peut-être que discuter n'était pas une si mauvaise idée. Du moins, c'est ce à quoi j'avais réfléchi toute la nuit.

100 Days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant