Day 43

188 24 4
                                    

L'avion avait à peine atterri que mon je m'accapare de mon téléphone, fourré entre mon passeport et mon roman du moment. Si ce vol de trois heures a été l'occasion de me déconnecter un peu de ces quelques jours hectiques, il est temps de revenir au travail maintenant.

Et il était également temps d'affronter les réactions du public.

J'avais demandé à Riko d'attendre le moment où je serais suspendue dans les airs pour poster un prétendu aveu sur mon compte, admettant que je sortais avec quelqu'un -sans préciser qui- et que je leur demandais de respecter notre vie privée. Ironiquement, elle m'avait répondu par un document détaillant tous nos engagements contractuels bilatéraux ainsi qu'un excel avec les dates des shootings planifiés avec les paparazzis, histoire de lancer de l'huile sur le feu.

Le premier était prévu dans deux jours, avec comme idée que mon cher et tendre compagnon avait profité de ses vacances pour m'accompagner lors de mon voyage d'affaire. A secret getaway, un peu à l'américaine. Le plan était studieusement étudiés, avec plusieurs photos faussement innocentes de chacun de nous séparément, mais dans la même ville, puis dans le même restaurant. De quoi donner l'impression à l'audience l'impression d'être arrivée d'elle même à la conclusion que nous essayions de fuire l'œil public pour vivre notre amour de plus belle.

La réalité était de toute évidence aux antipodes de l'image que l'on vendait aux médias. Je m'étais déplacée pour superviser l'avancement d'une nouvelle alliance stratégique avec un producteur de renom d'un des pays voisins. L'idée était de permettre à chacun d'entre nous de pénétrer le marché de l'autre et profiter de nos expertises locales. C'était un pari risqué, car il était toujours possible que cela se retourne contre nous et que nous soyons entrain d'ouvrir la porte et de dérouler le tapis pour un de nos plus gros concurrent qui pourrait prendre nos parts de marché et détruire notre business. Mais comme le risque était tout aussi présent pour eux, nous comptions sur notre méfiance et notre retenue mutuelle pour capitaliser autant que possible.

Toujours était-il que cette affaire valait beaucoup pour tout ce que Loris et moi avions batti depuis des années. Dans un sens, j'espérais que cette charade avec Livaï allait créer suffisamment d'engouement pour les convaincre de signer sans trop d'aller-retour.

Livaï, lui, avait quelques compagnes publicitaires prévues à filmer avec quelques autres joueurs, et resterait quelques jours par la suite avec Erwin pour discuter avec quelques équipes locales pour un potentiel transfert dans le futur. Il lui restait une autre saison avec l'EAC au moins, mais quand on était le meilleur joueur de sa génération, les équipes les plus prestigieuses étaient prêtes à payer des sommes astronomiques pour arracher un tel as à leur concurrents.

J'ignorais mes messages privés, sachant que les gens se donnaient un peu trop de liberté pour commenter sur la vie privée des autres. Les articles des journaux, eux, restaient un peu vagues dans leurs accusations mais mentionnaient tous les rumeurs sur ma prétendue romance avec Livaï. Si Riko savait faire quelque chose, c'était garder les journalistes sous contrôle. J'étais persuadée que son passe-temps préféré était de visiter les journaux avec deux avocats et une liste de tout ce qui comptait d'un point de vue légal pour de la diffamation ou de la malinformation.

Rassurée que la situation semblait sous contrôle, j'entrepris ma journée d'entrevues avec quatre couches d'anti-cernes, trois tasses de café et mon regard le plus déterminé. Ces périodes de rush avait beau être éprouvantes, la satisfaction d'en ressortir avec un résultat positif valait le coup.

N'ayant pu croqué qu'un léger encas entre un appel visio avec l'équipe du siège et la réunion avec la cabinet de conseil qui devait nous fournir son avis externe, je m'empressais de me rendre dans le restaurant de l'hôtel une fois rentrée en fin de journée. Après un rapide repas, j'espérais pouvoir dormir un peu avant de recommencer à zéro le lendemain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

100 Days 《Livaïxreader》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant